Les Proies
?
poster du film Bande-annonce Les Proies
Presse
3,6 16 critiques
Spectateurs
2,5 873 notes, 222 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Interdit - 12 ans

Quim roule dans une région isolée en suivant une route sinueuse et se perd. En essayant de se repérer, il est soudain la cible de tirs en provenance de la montagne. Alors qu'il tente d'échapper aux projectiles, il rencontre une jeune femme qui semble perdue et vit apparemment le même cauchemar que lui. Méfiants l'un envers l'autre, ils décident néanmoins d'unir leurs forces pour quitter cette forêt hostile, glaciale et semer leurs poursuivants.

Regarder ce film

Regarder Les Proies sur PremiereMax
PremiereMax
Location dès 2,99 €
Regarder Les Proies sur VIVA
VIVA
Location dès 2,99 €
Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture
image de Les Proies Bande-annonce VO 1:21
image de la news On recherche les 1ères séances !
News - Box Office
mercredi 16 juillet 2008
photo de Leonardo Sbaraglia
Rôle : Quim
photo de María Valverde
Rôle : Bea
photo de Thomas Riordan
Rôle : Hermano Menor
photo de Andres Juste
Rôle : Hermano Mayor

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
5,0
Publiée le 7 juillet 2009
excellent film dans la ligné de "eden lake"avec un première partie assez banal mais qui part la suite révèle quelques surprise, une chasse à l'homme très bien mis en scène avec une fin surprenante et jouissive!!!
4,0
Publiée le 12 mars 2020
Un bon thriller espagnole sur un sujet simple et réaliste. Comme quoi il ne faut rien pour distiller de la peur, et le malaise. Une bonne réalisation et interprétation sincère sans fioriture. Les personnes qui tirent sans raison sur une femme et un homme dans un coin isolé nous est montré et est catégoriquement inimaginable. La fin surprend et laisse même un côté dramatique.
3,5
Publiée le 27 février 2014
Les espagnols sont des touche-à-tout en matière de cinéma d'horreur/épouvante. Gonzalo Lopez-Gallego (encore un jeune réalisateur qu'il faudra suivre) s'attaque ici au genre « survival ». Si la première partie de son film ne brille guère par son originalité (« survival » bien fait mais banal, dans la lignée des codes proposés par Boorman avec la référence « Delivrance »), la seconde partie fait figure de véritable coup de ...
Lire plus
3,5
Publiée le 7 avril 2017
Pas mal du tout. Encore une preuve de la vitalité du cinéma espagnol, pétri d'influences, mais qui décline néanmoins une véritable personnalité. Un film qui dérange, lorsqu'il est question de connaitre l'identité des assaillants. Et le survival laisse la place à une étude sociologique en quelque sorte, concernant le fossé qui sépare réalité et virtualité... Avec, en prime, le héros de Intacto au casting et la pétillante et ...
Lire plus

Vu à Toronto, Gerardmer et Sitges

Les Proies a été présenté au Festival de Toronto ainsi qu'à deux festivals de films fantastiques, celui de Gerardmer et celui de Sitges.

Les Proies, l'effroi espagnol

Les Proies est le troisième long métrage de Gonzalo Lopez-Gallego après Nomadas (primé au Festival du film indépendant de Nen York en 2001) et Sobre el arco iris (2004). Né à Madrid en 1973, il appartient à une jeune génération de cinéastes espagnols fans de thrillers et de cinéma fantastique. Citons Juan Antonio Bayona, auteur de L'Orphelinat, ou Paco Plaza et Jaume Balagueró, les deux réalisateurs de [Rec], deux longs métrages très remarqués, Lire plus

Un garçon, une fille... et une forêt

Gonzalo Lopez-Gallego expose le postulat de départ du film : "Deux personnages pourchassés dans les bois fuient pour sauver leur vie." Il présente les deux personnages principaux : "Quim, c'est un homme ordinaire : la trentaine, citadin, bonne situation et accro à la technologie comme le téléphone portable. il n'a rien d'un héros. En tant que spectateurs, on s'identifie davantage à un personnage dont on partage les peurs, les doutes et les petit Lire plus

Infos techniques

Nationalité Espagne
Distributeur Le Pacte
Récompense 1 nomination
Année de production 2007
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD 31/08/2010
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 7 anecdotes
Budget -
Langues Espagnol
Format production 16mm
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection 2.35 : 1 Cinemascope
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2007, Meilleurs films Thriller, Meilleurs films Thriller en 2007.