Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Jean Vigo, fils d'anarchiste et jeune cinéaste qui connut une enfance difficile, a qui l'on doit une œuvre mince mais dont l'influence fut majeure sur le cinéma, ("Zero de conduite", "A propos de Nice", "l'Atalante"), rencontre au début des années trente sa future femme Lydu dans un sanatorium pour tuberculeux dans les Pyrénées. Leur amour va devenir une force libératrice qui leur permettra d'affronter la maladie, de vivre dans l'instant et de défier l’adversité.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un film qui m'a paru long, lent et pénible, en bref je n'ai pas accroché.
Plume231
3 928 abonnés
4 639 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 27 juin 2013
Film totalement méconnu et peut-être pas injustement... Cela dit ça se regarde sans problème, surtout grâce à une bonne interprétation, mais en voulant rendre hommage au réalisateur poético-anarchiste de "L'Atalante" Julien Temple a mis en scène un film qui n'évite pas l'emphase, surtout au début, et qui présente une psychologie ne se distinguant pas par sa subtilité. En plus, le Jean Vigo cinéaste est très peu abordé donc pour ...
Lire plus