Mon compte
    Apna Sapna Money Money
    Apna Sapna Money Money
    18 juillet 2012 en salle | 2h 04min | Comédie, Comédie musicale, Romance
    De Sangeeth Sivan
    |
    Par Sangeeth Sivan
    Avec Bobby Darling, Ritesh Deshmukh, Celina Jaitley
    Spectateurs
    3,0 3 notes, 1 critique
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Deux potes de longue date reçoivent l’appel d’un troisième et c’est l’effervescence ! Chacun met sa vie entre parenthèses pour se mettre en quête de Pari, un camarade inoubliable qui a changé leur existence. Sur le trajet les menant à leur ami, il se souviennent de leur passé d’étudiants et leur rencontre avec Pari. S’ensuit un flashback qui nous en dit plus sur chaque personnage.

    Venkataramakrishnan est un fils à papa qui a troqué ses rêves de photographe pour faire plaisir à son paternel. Pour Severkodi Senthil, venant d’une famille pauvre, l’ingénierie est un choix de raison qui l’aidera à s’en sortir. Enfin, que serait le gang sans Panchavan Parivendan dit Pari, qui se destine au métier d’ingénieur par choix du cœur et intérêt pour cette spécialité. Dans un établissement où la rigueur et le culte de la réussite sont des religions, l’état d’esprit de Pari ne cadre pas avec la volonté de Virumandi Santhanam (surnommé Virus), le directeur. Ce dernier prône l’apprentissage draconien alors que Pari soutient que la passion est la clé de la réussite. Tout se complique lorsque Pari tombe amoureux de Riya, la fille de Virus.

    Acteurs et actrices

    Ritesh Deshmukh
    Rôle : Kishan Devsaxena
    Celina Jaitley
    Rôle : Sania Badnam
    Shreyas Talpade
    Rôle : Arjun Fernandez

    Critique Spectateur

    ER  9395
    ER 9395

    78 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 septembre 2012
    Bollywood ne nous avait pas habitué à regarder du coté de la comédie , et c'est plutôt réussi .

    Photo

    Infos techniques

    Nationalité Inde
    Distributeur Acte Films
    Année de production 2006
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Hindi
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2006, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2006.

    Commentaires

    • savoy1
      @pierrep5 : J'ai lu ton commentaire avec attention, mais il ne faut pas se méprendre, ni tenter de lire entre les lignes. Ma remarque se limite bien à ce que j'ai écrit.Cinéphage citoyen du monde, je ne rejette évidemment pas l'Occident. Je suis avec intérêt les cinématographies de l'Angleterre, l'Irlande, l'Espagne ou l'Italie, du Danemark, du Mexique ou du Brésil, entres autres, parallèlement à celles du Japon, de Hong Kong ou de la Corée. Ce contre quoi je m'énerve, c'est bien, je me cite, "le prêt-à-consommer américano-français". Soit ce cinéma de major formaté, et ces comédies véhicules pour "acteurs" issus de la télévision et du one-man show. Cinéma qui squatte la une de ce qui reste de revues presse et qui à l'"honneur" de la messe du 20h.Donc, si sectarisme, il y a, on est obligé de regarder autour de nous. Et dans mon simple petit univers famille-boulot, si sectaire je suis, c'est pour discuter de plein d'autres choses que Dany Boon ou Harry Potter.Merci. Simplement dommage que cette discussion se fasse à propos d'un film somme toute anecdotique. (D'ailleurs le synopsis n'est toujours pas à jour !)
    • pierrep5
      @savoy1: On sait que tu aimes l'Inde, c'est cool, mais s'il-te-plaît, sors de ce cliché selon lequel pour aimer l'Inde, il faut rejeter l'Occident, c'en devient lourd. Ce qui me marque le plus quand je vais en Inde, c'est l'intolérance des occidentaux qui veulent se faire plus indiens que les indiens eux-mêmes, et c'est dommage, parce qu'on en viendrait presque à croire que tout ce qui touche l'Inde n'appartient qu'à une bande de sectaires, alors que ce pays, dont son cinéma, mérite une toute autre image.
    • savoy1
      Attention, synopsis de Nanban, réalisé par Shankar. Rien à voir avec le film ici présent.Merci, allociné, vous prouvez la "robotisation" de la mise à jour de vos fiches et bases de données. Rien à fiche du cinoche indien, mais vive le "prêt-à-consommer" américano-français !!! Sans commentaire ....
    Back to Top