Je me demandais quel était le but de faire un court où des types démolissent un mur. Et bien les frères Lumière ont rendu cette action particulièrement intéressante utilisant un sacré procédé pour l'époque. Précurseurs du cinéma qu'on vous dit.
NeoLain
5 058 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 août 2012
Des gars avec la présence également d'Auguste Lumière déplaçant et cassant un mur à coup de pioche et tout et au fur et à mesure tout se remet en place comme au début. Un effet spécial (comme un rembobinage), pour l'époque dont il faut pas rester indifférent.
Nico2
86 abonnés
939 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 26 septembre 2009
Première cascade de l'histoire du cinéma, le film est montré à l'endroit puis à l'envers afin de dévoiler le trucage. Là encore, une première donc vision indispensable.
Chaîne 42
147 abonnés
3 100 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 30 octobre 2018
1896, dans l'enceinte de l'entreprise Lumière, on filme tout ce qui a un sens pour montrer le mouvement, ici c'est la démolition d'un mur. Ça ne casse pas des briques mais il y a tout de même de l'action et un joli nuage de poussière. Et effet renversant l'idée vient de montrer la scène à l'envers, ce qui a été détruit reprend sa forme initiale. Un petit plus pour ce petit film relativement banal par ailleurs.