Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Marcus, forgeron, refuse de combattre dans l'arène malgré l'argent qu'il pourrait y gagner. Mais suite à la mort, faute de soins, de sa femme, il s'engage comme gladiateur et promet l'opulence à son fils. Après une campagne militaire victorieuse, Marcus devient vite l'homme le plus riche de Pompéi.
Je n'ai pas vu ce film , mais je vais équilibrer quelque peu les critiques . Parler des effets spéciaux d'un film datant de 1935 d'une façon aussi peu argumentée est d'une pauvreté d'esprit aberrante .
tomPSGcinema
747 abonnés
3 323 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 24 mars 2012
Deux ans après leurs formidable « King Kong «, Ernest B. Schoedsack et Merian C. Cooper nous proposent ce péplum qui souffre d’un scénario pas suffisamment ambitieux, mais grâce à une très belle mise en scène on passe un moment de cinéma bien intéressant. D’ailleurs, les séquences du cirque où s’affrontent les gladiateurs ainsi que les scènes qui montrent la destruction de Pompéi sont les plus réussis et ne manque pas ...
Lire plus
Jean-François S
50 abonnés
668 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 4 juin 2010
Rien à voir avec le célèbre roman étudié dans tous les collèges de France. Schoedsack et Cooper filment un scénario totalement inédit qui lorgne beaucoup sur "Ben Hur", ses gladiateurs et sa morale judéo-chrétienne. L'éruption du Vésuve n'étant là que pour assurer un final grandiose en effets spéciaux (par Willie O'Brien). Un bon divertissement mais qui a vieilli.
MargoChanning
6 abonnés
24 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 11 juillet 2007
Grosse bêtise au niveau historique, ce film est rempli d'anachronismes, ce qui peut être rageant pour ceux qui s'y connaissent. Il faut aussi bien dire que ce péplum a mal vieilli, je ne parle pas des trucages de 1935 mais de la morale bien trop simplette et clichée et du jeu des acteurs et des personnages stéréotypés. Ce péplum possède trop les défauts des films de son temps, sans avoir de qualité intéressante.
Il se regarde ...
Lire plus