Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
L'ambitieux et peu scrupuleux Comte Artigas découvre que le Professeur Roch est l'inventeur d'un explosif extraordinairement puissant ; il décide donc de l'enlever afin de s'approprier sa création. Cette bombe représente en effet la clef de l'accession au pouvoir pour le comte.
Regarder ce film
En VOD / Blu-Ray, DVD
LaCinetek
Location dès 2,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VODVoir toutes les offres DVD BLU-RAY
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un petit bijou ce film, l'ambiance fait penser à l'oeuvre de Geroges Méliès qui comme Karel Zeman s'est inspiré des romans de Jules Verne. C'est magique ce mélange d'animations et d'acteurs réels ; le réalisateur n'a pas adapté un roman en particulier de Jules Verne même si l'on songe surtout à "20 milles lieues sous les mers" mais il fait un bel hommage à l'ensemble de l'oeuvre de ce grand écrivain. On pourrait regretter un scénario ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juillet 2013
Un bijou du cinéma tchèque, une réalisateur génial et méconnu, Karel Zeman, auquel un musée formidable est dédié et vient d'ouvrir dans sa ville, Prague. Surprenant et unique, pour tous, d'une créativité et d'une modernité incroyables, une découverte indispensable !
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 octobre 2013
J'ai vu le film deux fois, une fois sur petit écran et une fois sur grand écran.
Et autant le dire tout de suite, c'est sur grand écran que l'on profite vraiment de cette perle du cinéma tchèque, réalisé par Karel Zeman, réalisateur (trop) méconnu, qui rend hommage à Jules Verne en adaptant l'un de ses romans les moins connu, tout en faisant références aux autres oeuvres du romanciers. Si le scénario peut sembler un peu trop ...
Lire plus
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 décembre 2015
Un émerveillement pour les yeux. Le dispositif est très impressionnant et d'un charme fou. Emmenez vos enfants, ils adoreront les drôles de machines volantes et sous-marines !
Après avoir étudié la publicité en France dans les années 1920, Karel Zeman a débuté sa carrière de cinéaste en tant que réalisateur de courts métrages d'animation, notamment pour les chassures Bata et les fabricants de camions Tatra.
Les "Voyages extraodinaires" de Jules Verne
Les Aventures fantastiques ont été inspirées du roman de Jules Verne Face au Drapeau. Parmi les cinq autres longs-métrages de Karel Zeman, trois autres films ont également été inspirés par l'écrivain : Le Voyage dans la Préhistoire (1954), Le Dirigeable volé (1966) et L'Arche de M. Servadac (1970).
Avant "L'Oreille"
Miroslav Holub et Lubor Tokos se sont tous deux retrouvés en 1970 sur le tournage de L'Oreille de Karel Kachyna, présenté ensuite en compétition au Festival de Cannes.