Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le bandit John Webb fait équipe avec le terrible Dan Hogan dans la quête d'un trésor situé au Mexique. Son objectif : tromper Hogan, qui a tué toute sa famille peu de temps auparavant...
Un mauvais western spaghetti dont le seul le titre (Priez les morts, tuez les vivants) en jette sinon c'est à voir pour Kinski ; film partagé en 2 parties l'une se déroulant dans une auberge sensé être un moment de huis-clos nerveux mais il n'en est rien l'autre une traversée du désert ennuyeuse et guère palpitante. Priez les morts, tuez les vivants ne pourra satisfaire même le plus indulgent fan de western italien.
dragon_ryu
15 abonnés
487 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 25 octobre 2008
Je préfère largement la première partie, qui se déroule dans une auberge, c'est assez tendue par contre le suite est ennuyeuse et tire en longueur. Klaus Kinski est excellent et incarne un personnage, névrosé, à sa hauteur. Le résumé derrière le jaquette du DVD spoile le film et c'est dommage.
benoitparis
114 abonnés
1 277 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 29 août 2009
Un western spaghetti sans moyen, de gamme moyenne, mais avec quelques qualités. Le huis clos du début avec sa tension est dramatiquement bien fichu et soutient la comparaison avec certaines scènes des films de Leone. La seconde partie, celle du passage au Mexique, a moins d'intérêt et tombe par moment dans les ridicules de la série B. Klaus Kinsky est comme d'habitude un assaisonnement de méchant psychopathe très bien venu. Dans le genre ...
Lire plus
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 novembre 2007
Un western assez singulier, qui souffre quand même de gros problèmes de rythme.
De plus le fait que l'histoire soit couru d'avance est source d'ennui sur la durée.
Heureusement les acteurs sont bons, en particulier Kinski, qui parvient à museler son personnage de psychopate dément.
L'acteur qui joue cet énième mystérieux vengeur par contre je ne le conaissais pas. Il ne s'en sort pas trop mal ma foi.
J'ai bien aimé les choix de ...
Lire plus