Le Pensionnat
poster du film Bande-annonce Le Pensionnat
22 août 2007 en salle | 1h 47min | Fantastique
De Songyos Sugmakanan
|
Par Songyos Sugmakanan, Vanridee Pongsittisak
Avec Charlie Trairat, Jintara Sukaphatana, Sirachuch Chienthaworn
Titre original Dek Hor
Presse
3,1 16 critiques
Spectateurs
2,8 278 notes, 62 critiques
VOD
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis

" Je me souviens très bien de la première fois où j'ai quitté la maison... J'avais 12 ans et j'étais en classe de 5ème. En plein milieu du semestre, mes parents m'ont transféré dans une nouvelle école.

C'est mon père qui cherchait à m'éloigner de la maison, et de lui plus exactement. Cela peut vous sembler curieux, mais moi, cela ne me surprend pas, car je suis le seul à connaître son secret... Etre transféré en plein milieu du semestre, c'est quelque chose de vraiment cruel. Je dois m'habituer à de nouveaux élèves, de nouveaux cours et à un nouveau dortoir dans lequel je ne me sens pas à l'aise. Le pire, c'est le nouveau lit dans lequel je dors. Qui sait combien de personnes y ont dormi avant moi ? Une rumeur dit que pendant des années, il y eut une piscine dans cette école où s'amusaient tous les élèves. Mais elle a fermé le jour où l'un d'entre eux se noya...

Croyez-vous à cette histoire ? Je connais un secret. Si vous me promettez de ne le répéter à personne, je vous le dévoilerai... "

Regarder ce film

En VOD
Regarder Le Pensionnat sur FILMO
FILMO
Location dès 2,99 €
Regarder
Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

Bande-annonce

image de Le Pensionnat Bande-annonce VO 1:39
Le Pensionnat Bande-annonce VO
73 090 vues

Dernières news

image de la news "3 amis" en tête des 1ères séances
News - Box Office
mercredi 22 août 2007
image de la news Festival de Marrakech 2006 : c'est parti !
News - Festivals
Le 6e Festival International du Film de Marrakech s'ouvre ce vendredi au Maroc, sous la présidence de Roman Polanski et…
vendredi 1 décembre 2006

Acteurs et actrices

photo de Charlie Trairat
Rôle : Ton
photo de Jintara Sukaphatana
Rôle : Mademoiselle Prani
photo de Sirachuch Chienthaworn
Rôle : Wichien
photo de Suttipong Tudpitakkul
Rôle : le père de Ton

Critiques Presse

  • Mad Movies
  • L'Ecran Fantastique
  • Le Journal du Dimanche
  • Libération
  • Score
  • Les Inrockuptibles
  • Paris Match
  • Positif
  • Première
  • Télérama
  • aVoir-aLire.com
  • Cahiers du Cinéma
  • Chronic'art.com
  • Le Parisien
  • MCinéma.com
  • TéléCinéObs

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
Terreurvision
Terreurvision

220 abonnés 505 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 novembre 2012
On ne peut s'empêcher de penser à L'échine du diable en visionnant ce film Thaïlandais. Dosant de manière savante quelques ficelles du fantastique horrifique, tout en refusant de se donner "un genre", le film impose rapidement son rythme et sa voie. Pour ceux qui aime les films pour ce qu'ils sont, la bonne surprise sera au rendez-vous, pour les sectaires qui pensent qu'un film = un genre, passez votre chemin. A la croisée d'un Stand by me ...
Lire plus
Jean G.
Jean G.

30 abonnés 478 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 août 2012
Vers le début, légèrement agoissant, et puis après cette "peur" retombe et l'on va dans un univers de souvenirs, de regrets, de larmes et de tristesse. Une belle histoire bien réalisée et mise en scène, avec des acteurs très courageux. Rien que pour la détermination de ces jeunes personnes (qui se sont fait des fois extrêmement mal jusqu'à l'hopitalisation pour faire les cascades eux-même) je trouve ce film réussit.
thalidae77
thalidae77

45 abonnés 757 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 octobre 2008
Malgré un fond semblable à l'Echine du Diable et un léger rapel de L'Orphelinat, ce film dépasse les deux grâce à une excellente morale et un jeu d'acteur impeccable! Bref, un très beau film "réaliste"!
thamnophile
thamnophile

12 abonnés 194 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 août 2008
Coup sur coup à la télé 2 films fantastiques relatant l'amitié entre un enfant de 12 et un autre du même âge fantome suite à une mort par noyade. Le parallèle entre Le pensionnat et L'Echine du Diable est manifeste. Toutefois, il y a des nuances.Dans le second, Santi est mort assassiné tandis que dans le premier Wuanchen- qu'on m'excuse mais ces noms ne sont pas faciles à écrire de tête- meurt à la suite d'un banal accident et aussi, ...
Lire plus

Photos

Secrets de tournage

Récompensés par des enfants

Le Pensionnat a été récompensé par l'Ours de Cristal à la Berlinale en 2007, décerné par un Jury d'enfants. Le film a également été distingué quelques mois plus tard à Cannes où il a reçu le Prix Cannes Junior. Auparavant, il avait été présenté en Compétition au Festival international de Marrakech et au Festival du Film Asiatique de Deauville en 2006.

Retour en enfance

Le Pensionnat est le second film du réalisateur thaï Songyos Sugmakanan. Après Fan Chan (My Girl), réalisé avec ses camarades d'université en 2003, il aborde une nouvelle fois le thème de l'enfance. Pour cela, il s'est inspiré de sa propre expérience puisqu'il a été envoyé en pension par son père pendant trois ans.

Equipe gagnante

Le premier film de Songyos Sugmakanan avait rapporté près de 140 millions de baths (environ 3 millions d'euros) au box-office thaïlandais. Fort de ce succès, il s'est entouré du même jeune acteur, Charlie Trairat, qui tenait déjà le rôle principal du premier film. Il pensait d'ailleurs déjà au jeune acteur lors de l'écriture du scénario.

Infos techniques

Nationalité Thaïlande
Distributeur Wild Side
Récompense 1 nomination
Année de production 2006
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD 22/08/2007
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 6 anecdotes
Budget -
Langues Thaï
Format production 35mm
Couleur Couleur
Format audio Dolby SR
Format de projection 1.85 : 1
N° de Visa 116 088

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2006, Meilleurs films Fantastique, Meilleurs films Fantastique en 2006.