13 952 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 15 février 2017
Prèvenez vos voisins car "L'envers du paradis", rèalisè en 1953 par Edmond T. Gréville, va faire du « bruit » . Un vrai scandale inèdit que l'on doit à Patrick Brion dans son cèlèbre « Cinèma de minuit » . Bien que "L'envers du paradis" ait pour thème une histoire imaginaire et que les personnages soient fictifs, ce film a ètè entièrement rèalisè dans le château, les rues et chez les habitants du Haut de Cagnes dans les Alpes ...
Lire plus
halou
123 abonnés
1 532 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 mars 2010
Poétique drame de Greville qui nous tient jusqu'à la fin même si le scénario ne fait pas dans l'extravagance. Les acteurs sont véritablement bons à l'image de la belle Etchika Choureau et du mythique Von Stroheim.
weihnachtsmann
1 188 abonnés
5 194 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 janvier 2017
L'amour qui naît dans le cœur d'une jeune fille est bouleversé par la terrible nouvelle de sa mort imminente. Tout converge vers cette idylle si brève mais si charmante, mais à ce thème se rajoute un adultère tragique, une amour désillusionné et une enquête biaisée par l'émotion.
Il est dommage que la mise en place soit si longue et qu'elle n'apporte rien au final. C'est au moment de la révélation que l'action se précise.
Ambiance ...
Lire plus
inspecteur morvandieu
40 abonnés
2 474 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 24 octobre 2024
Segnac est un village pittoresque de la Côte d'Azur, résidence d'artistes, d'originaux et de fêtards.
Le film de Gréville commence comme une sotte comédie provençale avant de se fixer sur une poignée d'habitants à peine dégrossis, parmi lesquels le grand Erich von Stroheim fait une pige en pathétique vrai-faux marin qui noie son ennui dans l'alcool.
Etchika Choureau est la jeune première autour de qui le cinéaste finit par se ...
Lire plus