Drabet
?
poster du film Bande-annonce Drabet
Presse
3,6 16 critiques
Spectateurs
3,5 18 notes, 5 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

A 52 ans, Carsten est un professeur respecté de ses collègues et populaire parmi les élèves. Il est marié à Nina qui enseigne la musique, et ils ont un fils de 24 ans.

Depuis maintenant un an, Carsten a une liaison avec Pil, l'une de ses anciennes élèves qui étudie les sciences sociales et milite activement pour l'extrême gauche. Entre eux, malgré la différence d'âge, l'entente est parfaite.

Mais un jour, Pil et trois de ses amis participent à une action politique qui tourne mal. Ils renversent un policier qui est tué sur le coup. Durant l'enquête, la liaison de Carsten et Pil est découverte. Brusquement, la petite vie confortable de Carsten éclate en morceaux.

Regarder ce film

image de Drabet Bande-annonce VO 2:23
image de la news European Film Awards 2006 : les nominations
News - Festivals
samedi 2 décembre 2006
image de la news Mission réussie sur les 1ères séances !
News - Box Office
"M : i : III", troisième volet de la saga "Mission : Impossible" emmenée par Tom Cruise, réalise le meilleur démarrage parisien…
mercredi 3 mai 2006
photo de Jesper Christensen
Rôle : Carsten
photo de Pernilla August
Rôle : Nina
photo de Beate Bille
Rôle : Pil
photo de Charlotte Fich
Rôle : Lisbeth

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
4,0
Publiée le 10 octobre 2009
Encore un film pas vu en salle et que Arte m'a permis de rattraper. Et en VO, s'il vous plait ! Sans complaisance, Per Fly nous montre l'irrésistible dégringolade sociale et sentimentale d'un prof quinquagénaire qui a le don pour prendre toujours les mauvaises décisions. Un film très "Europe du Nord", ce qui, pour moi, est un compliment.
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce troisième volet de la trilogie de Per Fly sur les classes sociales est une excellente surprise et une curiosité à saisir d'urgence. Effectivement, à la manière d'un Kieslowski, Fly nous conte une histoire morale, sans être moralisatrice, qui nous pousse à réfléchir sur les limites de l'engagement et sur la capacité de chaque être humain à rester fidèle à ses idéaux de jeunesse. La réponse apportée par le cinéaste est d'autant ...
Lire plus
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une lenteur froide et poignante digne des films danois. Une qualité dans le récit, qui sans effet apparent, touche le spectateur et attire son attention sans relâche. Des acteurs forts en émotion et une caméra qui dit ce que la bouche omet de dire. Très intéressant…
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 novembre 2009
Enfin un vrai film , comme je n'en avais pas vu depuis des lustres .
Drame qui prend au tripes et qui montre toute la complexité d'une affaire politico- terroriste .
Etude soignée des personnages .
Ce film a le mérite de faire réfléchir sur les rouages du terrorisme , celui-ci n'est pas que là ou on veut bien nous le montrer .
Mais ceci est une autre histoire que n'aborderont pas les médias inféodés à un système .

Le dernier volet d'une trilogie

Manslaughter est le dernier volet de la trilogie du cinéaste Per Fly sur les classes sociales danoises, après The Bench (2005) et Inheritance (id.). Ce film traite des classes moyennes, alors que les deux premiers volets abordaient les classes défavorisées. A l'instar des deux premiers opus, l'acteur Jesper Christensen incarne le rôle principal.

Vérité et mensonge

Le réalisateur Per Fly résume Manslaughter en quelques mots : "Le film porte vraiment sur le fait de mentir et de vivre avec un mensonge, et sur comment faire pour éviter de vivre avec un mensonge. Après tout, personne ne peut vivre une vie entièrement intègre. Nous mentons tous de temps en temps ou sinon nous ne pourrions évoluer dans un contexte social. Mais un mensonge ou un déni a-t-il déjà rendu quelqu'un plus grand ou plus riche ?"

Récompenses franco-danoises

Manslaughter a été plébiscité aux Bodil 2006, les récompenses de la presse danoise, recevant les Prix du Meilleur Film, du Meilleur acteur pour Jesper Christensen et de la Meilleure actrice dans un second rôle pour Charlotte Fich. Le long-métrage a en outre été récompensé au Festival du Film nordique de Rouen, recevant le Prix du public, le Prix de la Meilleure interprétation masculine pour Jesper Christensen et le Prix Art et Essai.

Infos techniques

Nationalité Danemark
Récompense 1 nomination
Année de production 2005
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 4 anecdotes
Budget -
Langues Danois
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 115225

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2005, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2005.