Inheritance
?
poster du film Bande-annonce Inheritance
17 août 2005 en salle | 1h 55min | Drame
De Per Fly
|
Titre original Arven
Presse
3,7 10 critiques
Spectateurs
3,8 19 notes, 4 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Christoffer fait partie de la quatrième génération de la famille propriétaire de la célèbre entreprise danoise Borch Moller, mais il a abandonné la société pour monter un restaurant à Stockholm, où il vit heureux avec sa femme Maria, une actrice suédoise.

Quand son père se suicide, sa mère lui demande de rentrer à la maison pour reprendre les rênes de la firme. A contre-coeur, il accepte. Ce qui est un choc pour sa femme et sa soeur Benedikte dont le mari Ulrik avait toujours été considéré comme le candidat évident à la succession. La machine infernale que représente cet héritage est en marche. Christoffer est obligé d'user de mesures drastiques pour sauver l'entreprise de la ruine, ce qui crée des tensions avec sa famille comme avec Maria.

Regarder ce film

image de Inheritance Bande-annonce VO 1:45
photo de Ulrich Thomsen
Rôle : Christoffer
photo de Lisa Werlinder
Rôle : Maria
photo de Ghita Norby
Rôle : Annelise
photo de Ulf Pilgaard
Rôle : Aksel

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
4,0
Publiée le 10 novembre 2011
Inheritance est le second volet d'une trilogie s'attachant aux différentes classes sociales ; il succède au puissant The Bench, drame populaire entièrement porté par l'incroyable Jesper Christensen... C'est alors au tour du grand Ulrich Thomsen d'être dirigé par le réalisateur Per Fly en interprétant un héritier de la haute bourgeoisie industrielle. Le film est une réussite, tout en éclats émotionnels et en enjeux dramatiques ...
Lire plus
5,0
Publiée le 11 octobre 2018
Prodigieux ! Remarquable ! Un chef d'oeuvre absolu ! Tous les ingrédients sont là pour passer un moment d'extase avec cet Inheritance ! Amour désabusé, mort tragique, chef d'entreprise à la dérive... je n'ai pas d'autres mots pour dire à quel point j'ai aimé ce film danois ! 1H45 de pur bonheur avec des acteurs charismatiques et exceptionnels ! Une pépite ! Voilà toute !
4,0
Publiée le 12 novembre 2012
Drame shakespearien, sur l’opposition entre ce que l’on veut faire et ce que l’on doit faire : la préservation des intérêts de classe, imposée par la mère implacable gardienne des traditions et de l'ordre, l'emporte sur l'authenticité des sentiments. Bonne réalisation, bonne interprétation.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 février 2011
Inheritance est un film particulièrement émouvant : une histoire d'amour torturée dans tous les sens qui laisse le spectateur la gorge nouée...

Le deuxième volet d'une trilogie

Inheritance est le deuxième volet d'une trilogie du Danois Per Fly consacrée aux classes sociales. The Bench porte sur les classes populaires, le deuxième volet Inheritance sur la grande bourgeoisie, et le troisième, Drabet, sur la classe moyenne.

Récompenses

Prix du scénario en 2003 au Festival de San Sebastian, Inheritance a décroché l'année suivante 7 Robert, équivalent danois des César : Meilleurs film, réalisateur, acteur (pour Ulrich Thomsen), second rôle masculin (pour Peter Steen), second rôle féminin (pour Ghita Norby), bande originale, ainsi que le Prix du public.

Trait d'union

Jesper Christensen, grand comédien danois qu'on a pu voir dans Sofie de Liv Ullmann, Italian for beginners de Lone Scherfig, mais aussi L'Interprète de Sydney Pollack, est le seul acteur qui joue dans les trois films de la trilogie.

Infos techniques

Nationalités Danemark, Suède
Année de production 2003
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 8 anecdotes
Budget -
Langues Danois
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2003, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2003.