37 Uses For A Dead Sheep
poster du film 37 Uses For A Dead Sheep
Date de sortie inconnue | 1h 13min | Documentaire
|
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Pour préserver leurs cultures, les Kirghiz du Pamir ont émigré dans plusieurs pays. Actuellement, la mondialisation représente la plus grande menace pour leurs coutumes et leurs traditions.

photo de Sereban Aslan
Rôle : la femme de l'homme pauvre
photo de Süleyman Atanısev
Rôle : le marchand
photo de Ismail Atilgan
Rôle : l'homme pauvre
photo de Alpaslan Kutlu
Rôle : Haji Rahman Qul (jeune)

Les récompenses

Le film a été nominé au European Film Academy Documentary Award en 2006. Il a aussi reçu la récompense du meilleur documentaire britannique au festival de Britdoc, ainsi que le prix du meilleur documentaire international au festival Hotdocs à Toronto.

Le réalisateur

37 Uses for a dead sheep est le troisième long métrage du réalisateur britannique Ben Hopkins. Il aborde dans le film le sort des Kirghiz de Pamir, qui luttent contre la disparition de leur culture et de leurs coutumes. 37 Uses for a dead ship a permis au réalisateur d'être confronté à une culture différente de la sienne, il commente à propos du film : " C'est aussi le résultat d'une collaboration fructueuse entre des gens de cultures très éloign Lire plus

Infos techniques

Nationalité Grande-Bretagne
Distributeur -
Récompense 1 nomination
Année de production 2005
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 2 anecdotes
Budget -
Langues -
Format production 16mm
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -