Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Lui répare toujours sa voiture. Elle reste des heures durant devant le même programme à la télé. Mais ça ne peut plus durer. Il faut que les choses changent.
Strictement il y à pas trop d'erratum sur ce court-métrage sous un mix Burtonien et Lychien. Au début, on se dit "mais nous sommes devant quoi" ? Le meilleur conseil que je puisse vous donnez est de rester jusqu'au bout, avec le recul il est pas si mal d'y voir un effet poupée russe qui peut bluffer son spectateur et de par son histoire farfelu.
tomPSGcinema
766 abonnés
3 323 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 novembre 2013
Très étonnant court-métrage français que ce "Stricteternum", et ce à la fois au niveau de sa mise en scène et de l'écriture de son scénario (une sacrée surprise attend les téléspectateurs à la fin !). Mais ce court-métrage possèdent aussi une photographie très belle ainsi que d'étranges décors qui lui confère une ambiance assez surréaliste. Une oeuvre à décourvir absolument !!
Miamsolo
202 abonnés
1 467 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 10 février 2010
Alors que dire de ce court-métrage? Je le trouve vraiment mauvais. Les acteurs jouent mal, la musique casse la tête, le récit ne ressemble à rien, tout comme les dialogues.... À mon avis, ce court-métrage aurait dû s'intituler "Poupées Russes", tellement il y a de références aux petites poupées. On a l'impression que le réalisateur s'est inspiré de l'univers de Tim Burton ou de Terry Gilliam pour réaliser "Stricteternum". Bien sur, ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 avril 2007
Tres bon court métrage. la réalisation nouvelle et l'histoire vraiment originale. Les acteurs sont bons. vraiment trés bien