Blue Monkey
poster du film Blue Monkey
Spectateurs
2,7 7 notes, 3 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Piqué par un insecte, un jardinier est envoyé à l'hôpital. Contaminé par une bactérie inconnue, il parvient cependant à rejeter la bestiole. Par malheur, celle-ci ingère des hormones de croissance, et devient une gigantesque créature qui sème la terreur.

photo de Ivan E. Roth
Rôle : la créature
photo de Steve Railsback
Rôle : le détective Bishop
photo de Gwynyth Walsh
Rôle : Dr Carson
photo de Don Lake
Rôle : Elliot Jacobs
2,5
Publiée le 15 septembre 2016
Blue Monkey annonce à l’évidence un film avec un singe, et bien détrompez-vous, en fait c’est un film avec un insecte géant. Le métrage pourrait s’apparenter à un mélange de Mimic, d’Alien et The Relic, mais évidemment avec moins de budget, et aussi moins de talent, et pourtant, le métrage n’est pas déplaisant ! Il est même plutôt bien mené, en dépit de ses lacunes. C’est clair que le budget ne devait pas être lourd. ...
Lire plus
2,0
Publiée le 6 novembre 2020
Blue Monkey associe une couleur – le bleu, omniprésent durant tout le film – à un animal – le singe – souvent utilisé comme cobaye dans les laboratoires mais qui paraît ici davantage constituer la métonymie d’une maladie contagieuse venue de Micronésie. Du singe à la fourmi géante en passant par l’homme qui court en tous sens, il n’y a qu’un pas, qu’une série de transformations d’autant plus intéressantes qu’elles ...
Lire plus
4,0
Publiée le 24 mars 2010
De la SF catastrophique qui renverse les clichés, faisant du commun le monstrueux. Pas si rare mais impeccablement produit.

Infos techniques

Nationalité Canada
Distributeur -
Année de production 1987
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage -
Budget -
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1987, Meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 1987.