Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Evelyn Ryan est une épouse et une mère de dix enfants dévouée. Voyant que son mari semble avoir des difficultés à joindre les deux bouts, elle décide de trouver un travail pour subvenir aux besoins de sa grande famille. Inventive et astucieuse, Evelyn se lance dans la publicité et réalise des spots publicitaires, extrêmement populaires dans les années 50.
Tiré d'un roman le film raconte l'histoire de la famille de l'auteur, le film mêle habilement comédie et drame dans un style très américain ou tout s'arrange pour le mieux. Le film est agréable mais finit par devenir un peu répétitif faute d'un scénario plus riche. j'ai bien aimé la performance de Woody Harrelson en total looser.
Après plusieurs films pour la télévision américaine, The Prize winner of defiance Ohio est le premier long-métrage pour le cinéma de la réalisatrice Jane Anderson.
Du livre au film
The Prize winner of defiance Ohio est l'adaptation du livre éponyme de Terry Ryan. C'est la première fois qu'un livre de l'auteur est porté à l'écran.
Le clan des Oscars
Julianne Moore citée quatre fois aux Oscars (The Hours, Loin du paradis, La Fin d'une liaison et Boogie nights ) donne la réplique à Woody Harrelson lui même nommé aux Oscars pour sa prestation dans Larry Flynt et Laura Dern nominée pour son rôle dans Rambling Rose .