Parmi les films évoqués dasn le film, de manière directe ou indirecte : Jules et Jim (François Truffaut), West Side Story (Robert Wise), Les Nuits de Cabiria (Federico Fellini), The Misfits (John Huston) et Un singe en hiver (Henri Verneuil).
L'homme à tout faire. Frédéric Auburtin est également le compositeur de la musique du film. Mais il a été acteur, dans : L'Amant (Jean-Jacques Annaud - 1991) et Sous le soleil de Satan (Maurice Pialat - 1987).
En tant qu'assistant réalisateur, il a travaillé sur Germinal (Claude Berri - 1993), Le hussard sur le toit (Jean-Paul Rappeneau - 1995) et... L'homme au masque de fer (Randall Wallace - 1998).
Auteur de l'adaptation du roman de Alain Leblanc, François Dupeyron est également réalisateur. De 1987 à 1994, il a réalisé trois longs métrages : Drôle d'endroit pour une rencontre (1987), Un coeur qui bat (1991) et La machine (1994).
L'amie "bcbg" de Mina, interprétée par Dominique Reymond, était la mère de famille nombreuse dans le premier film réalisé par Sandrine Veysset, Y aura-t-il de la neige à Noël ? (1997).
Un pont entre deux rives est le second long métrage réalisé par Gérard Depardieu, à qui l'on devait déjà Le Tartuffe (1984), une adaptation très sombre de la pièce de Molière.