Film peu connu mais qui vaut largement le détour, des scènes choquent qui vous clourons sur votre canapé, beaucoup de ressemblance avec training day mais celui ci marque plus les esprits.
Cuba Gooding Jr. et Clifton Collins Jr., deux seconds couteaux, plus ou moins talentueux (plus le premier que le deuxième, à l'instar d'un Noel Guglielmi, très souvent mal utilisé), mis en star dans ce direct-to-DVD en France, contant en fait une histoire que James Ellroy s'échine à écrire dans toutes les époques possibles (voire les deux très bons films Dark Blue et Street Kings) avec néanmoins un peu moins de talent, ça pouvait intéresser.
Ce qui serait légitime en fin de compte vu la qualité du film, et sa distribution complétée par le vraiment très rare Cole Hauser, l'autre rare Khleo Thomas, Kevin Grevioux, Roberto Losardo et le duo assez irritant Wood Harris, Wyclef Jean sans oublier le toujours bon Keith David et Brian J.White qui recycle son débardeur de The Shield...
Tous ces acteurs jouent particulièrement bien un scénario classique (doté d'une très bonne mise en scène, il faut le reconnaître, simple mais efficace) pendant une heure avant de basculer dans le vraiment très intéressant dans sa dernière demi-heure et sa fin qui est réellement géniale.
Encore un récit sur les ripoux et la violence urbaines des ghettos. Cette fois ci cela concerne 2 ex truand qui ont donc une vision différentes mais également opportuniste. Se laisse tout de même regarder et nous offre un bon divertissement.
Vu que training day avait cartonné, on pouvait être sûr que des ersatz allaient débarquer comme ce Dirty. Mais voila, Denzel Washington n'est plus là et à la place on doit supporter un remplaçant au rabais avec un cuba Gooding jr assez désolant mais ce n'est rien par rapport à la réalisation proprement horrible signé par Chris Fisher abusant de tout un tas d'effets visuels aussi moches que débiles faisant endurer un supplice aux spectateurs.Cependant tous ses défauts arrivent à faire oublier le scénario ce qui n'est pas si mal quand on se rend compte de la nullité de celui-ci.
Ce petit direct to video, passé très inaperçu en France, dans les rayons video club et dvd, est d’une efficacité redoutable ! Surfant sur la vague Training Day (2001) avec son univers de flics ripoux, Chris Fisher séduit et retient notre attention avec ce thriller/policier. Une première réalisation réussie et frappante ! Entre ghettos, violences, corruptions, flics ripoux et j’en passe, Dirty (2006) est peut être loin n’innover, mais il séduit par son traitement et surtout par sa distribution, où l’on retrouve les excellents Clifton Collins Jr. (Truman Capote - 2006) et l’épatant Cuba Gooding Jr. (50 Degres Fahrenheit - 2000), qui nous prouve enfin ses véritables talents, en quittant cette fois-ci, ses rôles de comiques, pour celui d’un flic corrompu. Ambiance et dialogues percutants, Dirty sort de l’ombre, se distingue par moment de ces prédécesseurs, un autre accueil aurait pu lui être favorable !
Un brin de the shield , une pincée de training day prenez ensuite une goutte de serpico un chouia de rap hip hop pour mettre dessus et vous obtiendrez dirty. Film tres sympathique qui a defaut de nous combler des le depart par son originalité tente par la suite de nous faire perdre les pedales en etant imprevisible .Ca ne reussit pas toujours mais l'envie y est . Le principale probleme est la realisation sans classe ni genie qui empeche ce film de sortir de tout les films de ghettos dont il est largement au dessus
Avec un scénario convenu et confus à la fois,Dirty tente avec une mise en scéne à la "the shield" de mener son film avec tout le sérieux et l'ingéniosité.Hélas,non seulement le scénario n'assume pas jusqu'au bout ses délires mais la mise en scéne l'est tout autant.Elle ose mais a peur de son ombre et de se casser la gueule,alors que c'est en hésitant qu'un film devient austére,superficiel et mou.Difficile donc de se faire convaincre par Dirty ni les special guest, ni les acteurs n'arriveront à rendre ce film un tant soit peu interessant.
Aucune concession quant à la nature humaine, pas de leçon de morale à la con, un scénario qui tient la route, des personnages bien analysés. Je suis bluffé. On retrouve l'image de la police de Los Angeles développée dans la série "The shield", mais en plus noire. Bon, avouons tout de même que le spectateur est perdu à un moment donné, et ne sait plus qui est qui et qui fait quoi. De même, le début manque un peu de rythme. Mais ce film, excessif certes, contrebalance admirablement l'état d'esprit bisounours dont nous gratifie habituellement le cinéma américain.
Un bon thriler policier sur les flics pourris,de bons acteurs mais une histoire plutot simple mais pas ennuyeux à regarder donc c'est un bon film...rien de plus.
Dirty raconte l'histoire de 2 flics corrompus jouant aux caîds dans les ghettos de Los Angeles. Le film raconte l'une de leur journées (peut-êre même leur dernière...). Le premier flic (Cuba Gooding Jr), black, grande gueule qui adore la provocation et use de sa plaque pour franchir toutes les limites et l'autre (Clinton Collins Jr), mexicain plus posé mais pas pour autant meilleur que son collègue, victime d'hallucinations voyant la mort partout. Certes le rapprochement avec Training Day est évident, mais pourtant ce film est différent dans son ambiance dans son déroulement, dans son style. Porté par une excellente bande son, et des seconds rôles plus que convaincants, Dirty charme par sa saleté, son atmosphère pesante et sa haine. Le seul point faible réside dans les dialogues, pas toujours efficaces. Dommage, mais magnifique quand même.
"Dirty" est une production honorable qui, cependant, ne parvient pas à s'extirper de clichés particulièrement tenaces (flics corrompus, drogue omniprésente, ghettos oppressants, etc). Partant sur de bonnes bases, l'histoire tombe malheureusement dans les travers classiques de ce genre de films : prévisibilité, violence, personnages stéréotypés et caricaturaux... Ceci dit, malgré ces caractéristiques répétitives, l'intrigue est intéressante à suivre avec de l'intensité et du suspens. Dans ce sens, il y a quelques moments forts qui sont corrects. Quant aux acteurs, ils sont convaincants avec notamment un Cuba Gooding Jr. efficace. Au final, le spectateur assiste à un divertissement passable.
Film d'une rare inutillité, le scenario est banal ou n'affiche rien de nouveau, des scènes ou actions qui sont totalement irréalistes, et le top c'est quand même le rôle des 2 acteurs principaux (que j'aime beaucoup, la raison pour laquelle j'ai regardé cette daube), des anciens membres de gangs reconvertis en flics, qu'est-ce que c'est que cette connerie?!mdr...je laisse une étoile parce qu'il est court, je me suis si ennuyé que ça, et j'ai vu pire mais à éviter...