Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alasky
353 abonnés
3 417 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 novembre 2024
Malgré les quasi inévitables clichés de l'époque, c'est un film d'action de bonne facture, bien interprété et bien réalisé, avec un duo d'acteurs efficace et une bonne BO signée Hans Zimmer. Suspense de bout en bout. Les mauvaises critiques sont trop sévères pour ce film.
« The Peacemaker », avec George Clooney et Nicole Kidman, est un thriller d'action qui tente de mêler tension et dynamisme mais trébuche sur plusieurs aspects. George Clooney, interprétant un colonel, s'acquitte bien de son rôle avec son charisme habituel, mais Nicole Kidman semble mal à l'aise dans le rôle d'une experte nucléaire, rendant son personnage peu convaincant. Le film offre des séquences d'action captivantes, bien que certaines soient peu crédibles, et se démarque par son ouverture impressionnante et une chimie fonctionnelle entre les deux protagonistes. Cependant, le scénario souffre de complexité excessive et d'un manque d'originalité, se noyant dans les clichés habituels des films de terrorisme nucléaire. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Georges Clooney et Nicole Kidman forment un duo de choc dans ce film d’espionnage où les bons américains doivent sauver le mode du feu nucléaire face aux pays de l’Est et leurs méchants musulmans terroristes. Un bon divertissement sans surprise, au titre au deuxième degré
un film d'espionnage action qui tente de suivre le renouvellement proposé quelques années plus tôt avec Goldneye dans la saga James Bond. Le film est en soi assez efficace, mais il fait souvent penser par certains aspect à James Bond, sans en avoir la puissance. Dommage car Georges Clooney et Nicole Kidman forme un beau duo
Règle numéro 1 : ne pas se fier aux notes d’allocine. Regarder le film et se faire son propre avis. Ce film ne mérite pas du tout la note qui lui a été attribué
Histoire sans originalité. Dialogues nuls. J'ai regardé jusqu'à la fin, et même la fin n'est pas surprenante : oh il va y avoir une amourette entre les deux héros ... ça alors on ne s'y attendait pas du tout.
Ce pacificateur n'est vraiment pas pacifique et l'on comprend qu'il soit interdit aux moins de 12 ans. C'est violence à tous les étages, poursuites infernales à un rythme stressant et risque de destruction massive.
"Le pacificateur" est un récit d’espionnage post-guerre froide convenu, très ancré dans ce que le genre pouvait proposer dans les années 90. On est dans de l’ersatz de Tom Clancy basique. C’est divertissant mais oubliable malgré son casting quatre étoiles.
Quelle note remarquablement basse pour un bon film comme celui ci !! Le duo kidman et Clooney est très bon !! Pour un film qui commence à daté je l'ai trouvé bien .
Bon divertissement !! Mais année 90 !! Je ne l avais pas vu à l époque !! Sympa de revoir clooney et kidman avec 30 ans de moins !!! Après c est pas un chef d œuvre et c est très américanise !!! On a même pu admirer les twin towers !! S ils avaient su en faisant ce film!!!!!!
Aujourd'hui, ça peut paraître bizarre de voir George Clooney dans ce genre de film. Mais il faut se remettre dans le contexte de l'époque. Il sortait de la série Urgences, dont Mimi Leder en charge du Pacificateur en était une des réalisatrices, et il ne pouvait pas encore faire valider un film sur son propre nom. Le Pacificateur, il l'a fait comme un simple boulot comme il a dû en être de même pour Batman et Robin. Même s'il forme avec Nicole Kidman un beau couple de cinéma, Le Pacificateur reste un film d'action américain banal avec le quota d'explosions réglementaires, de cascades et de vilains terroristes. Au moins, ils ne nous ont pas collés une romance entre les deux acteurs stars que je voyais pourtant arriver à des kilomètres à la ronde. Mais par contre, j'ai appris qu'on pouvait spoiler: désamorcer une ogive nucléaire en tapant dessus à coup de crosse de pistolet.
"Le Pacificateur", film d'action américain réalisé par Mimi Leder et sorti en 1997. Premier long métrage de la réalisatrice et première production des studios DreamWorks. Mimi Leder à une filmographie assez restreinte concernant les long-métrages, et pourtant elle débute avec ce film d'action de 2h avec George Clooney et Nicole Kidman. Son deuxième long-métrage sera le fameux "Deep Impact" en 1998. Un talent certain pour réaliser des gros films d'action catastrophe et un bon sens du thriller. C'est bien réalisé et bien mené. Un bon film d'action des années 90 !