En voici un film étrange. C'est pour moi plus une curiosité qu'un film devant lequel j'ai pris un plaisir fou, c'est certes sympathique, mais pas forcément passionnant. En fait le réalisateur mélange prise de vue réelle avec différents filtres, la couleur principale du film étant le Sépia, mais faisant éclater les couleurs lors de scènes d'animation, ou mixant prises de vues réelles et animations. C'est un objet bizarroïde, qui mérite sans doute que l'on s'y attarde, mais qui ne m'a pas tant remué que ça, malheureusement. Je suis resté un peu en dehors de cet univers qui semble complètement perché, on voit des casseroles faire peur à des dinosaures sur une planète qui a "aspiré" des habitants de la Terre, ouais, je pense qu'il faut dire merci à Verne pour le scénario, mais bon, c'est spécial.
Après je dois avouer que je l'ai vu dans des conditions pas terribles, étant donné que j'avais le film normal avec des doublages russes il me semble par dessus, pas génial pour l'immersion (ça relativise les plaintes des VF, lorsque l'on voit ce à quoi ont droit les russes).
Après j'aime bien certaines scènes, principalement quelques scènes "romantiques" assez bien menées, et la fin, sympathique.
Bref je dirai que c'est un film qui mérite d'être vu, et je tâcherai de voir d'autres films du réalisateur en espérant accrocher un peu plus à son univers, somme toute assez particulier.