Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Redzing
1 163 abonnés
4 505 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 8 juillet 2017
"The Mad Magician" fait partie des films d'horreur sortis en 3D dans les années 50, qui se voulaient plus distrayant qu'inquiétants. On suit ici un talentueux et affable accessoiriste de magie, qui tente de monter son spectacle, avant de se faire couper l'herbe sous le pied par son patron et des rivaux. La vengeance sera évidemment terrible... Mise en scène de manière propre mais sans grand éclat, le film contient tout de même pas mal de bonnes idées (l'utilisation d'accessoires de magie, de masques...), et une touche d'humour noir sympathique. Il se laisse ainsi agréablement regarder, et l'on bénéficie d'un Vincent Price très à l'aise en gentilhomme muant en assassin (un rôle qu'il jouera à plusieurs reprises !).
Titre français : Le tueur porte un masque Un créateur de spectacle d'illusions, se voit obligé de vendre ses inventions à un concurrent. Il entend donc se venger de cette frustration, en allant jusqu'au meurtre, grâce à un jeu de masques. Assez bon film de John Brahm. La réalisation est très honnête et le récit bien mené. Ce n'est pas grandiose, mais on ne s'ennuie pas.
Pas un chef d'oeuvre mais c'est intéressant et distrayant. Les variations sur la dérive criminelle, la prestidigitation, les faux-semblants ne sont pas mal, certains seconds rôles ont une épaisseur humoristique et enfin Vincent Price est vraiment très bon. Il en est au début de son vedettariat, il ne cabotine pas encore trop.