Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 25 mai 2021
Je n'arrive pas à comprendre comment le talentueux M. Rickman se retrouve dans des films aussi médiocres. Judas Kiss s'enorgueillit de plusieurs bon acteurs d'une intrigue intéressante et de rebondissements intrigants mais ses étranges errances visuelles et son montage haché ont ruiné ce qui aurait pu être un grand drame policier. De nombreuses scènes semblent manquer d'informations essentielles pour expliquer les actions des personnages. Pourquoi notre héros s'est-il immédiatement méfié de ses patrons et pourquoi s'est-il méfié du détective qu'il a remplacé. À certains moments je n'arrivais pas à savoir si le réalisateur voulait faire de Judas Kiss un drame policier ou une parodie. Judas Kiss n'est pas un grand film à moins que nous n'essayions de nous immerger dans le personnage d'Alan Rickman les autres personnages n'ayant aucun intérêt...
"Judas Kiss" est un polar violent, drôle et immoral qui n'est pas sans rappeler Tarantino mais le génie en moins. Reste une oeuvre efficace, riche en surprises et au casting impeccable, Emma Thompson et Alan Rickman en flics désabusés et cyniques en tête. Sombre et désopilant, un film qui bénéficie de l'ambiance oppressante de la Nouvelle-Orléans, à découvrir!!
Ça commençait très fort avec la scène érotico-SF à la télévision, puis une belle scène d'enlèvement avec meurtre collatéral. Hélas le film ne tient pas la distance, l'action est molle, le scénario assez peu fouillé, les dialogues fatigants, les acteurs peu convaincants ; Simon Baker fait pitié, Emma Thompson semble peu concernée et Alan Rickman s'agite vainement en tout sens… Une exception tout de même dans le casting , la présence magique de Carla Gugino qui éclaire le film de sa beauté et son talent… et c'est bien grâce à elle qu'on regarde cette pitrerie jusqu'au bout.
Premier long métrage du réalisateur vénézuelien pour lequel il a placé tout ce qu'il aime, toutes les références auxquelles il adhère. Sebastian Gutierrez réalise son film noir où on reconnait la forte influence des romans de Jim Thompson ("Guet-apens" et "The killer inside me") et Barry Gifford ("Sailor et Lula"). Emmené par un casting aussi riche qu'hétéroclyte on plonge avec délectation dans ce polar à la facture classique. On reconnait les futures stars télé Simon Baker ("The mentalist") et Gil Bellows ("Ally McBeal") mais aussi et surtout le couple Alan Rickman et Emma Thompson qui sont les véritables vedettes du film, autant par leur présence que par la qualité d'écriture de leur personnage. Le scénario est bien construit avec un petit suspense sympathique qui aurait pu, pourtant, avoir plus d'effet. Car le vrai point faible reste la mise en scène, trop académique, sans le panachenécessaire pour épicer un tel film policier. Une bonne dose d'humour ajoute un ton décalé bien venu. Pas le grand film noir renouvelé dont rêve Gutierrez mais un pur moment plaisir qui ne manque pas de charmes.
Une intrigue agréable et malicieuse, servi par une pléiades de bons acteurs plus ou moins connu. Carla Gugino est totalement sexuelle :-) et entouré par des personnages simple et efficace. On regrette seulement les quelques flashbacks ou effets de mise en scène qui ne vont pas avec le film.
Polar sans outre-prétention, qui donc réussi (haut-la-main) son pari. Un scénario très bien écrit. Avec son intrigue plus que respectable, ses dialogues et situations décalés. Ambiance Nouvelle-Orléans pas trop poussée. (je préfère) Alan Rickman (Piège de cristal, Dogma, Galaxy Quest) au mieux de sa forme, Carla Gugino (également coproductrice) joue vraiment à la perfection! Christopher Young à la musique (il a tout de même un bon paquet de références derrière lui). A la réa', de bonnes idées, même si toutes ne font pas l'unanimité. (Oui, c'est vrai, j'avoue, ça pêche un peu de ce côté-là. Mais pas de quoi lourder le film.)
spoiler: Mais bon, j'aime les choses simples:
- Le film qui démarre sur une espèce de porno kitch.
- Coco qui ne sait pas quoi prendre à boire, pour finir par gueuler "F*** me, junior!"
- Le montage son quand Coco se trouve mal à l'aise au cours du dîner.
- L'orgasme de la chambre froide.
- Le montage son pendant la poursuite en voiture des inspecteurs après l'assistant du sénateur.
- Et les machinations bien huilées dans le genre.
13 955 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 décembre 2009
Une très belle surprise qui a ètè rècompensè en 1999 par le Prix de la Critique au Festival du Film Policier de Cognac! Pour son premier kidnapping, un petit couple d'escrocs se retrouve avec le cadavre de la femme d'un sènateur sur les bras! Trahisons et coups de thèâtre pour une affaire confièe à l'excellente Emma Thompson, agent du F.B.I! Une sèduisante galerie de portraits avec en tête la rèvèlation de la magnifique Carla Gugino alias Coco, irrèsistible en brune pulpeuse et vengeresse! Avec clins d'oeil et cadrages alambiquès, Sebastian Gutierrez signe un polar remarquable où le dècor de la Nouvelle-Orlèans accentue le côtè sulfureux de l'intrigue...
Doté d’un humour aux situations et dialogues très décalés, d’une réalisation très éclectique alliant entre autres procédés, des montages-cuts de truffaut, des scènes simultanées rendus par des écrans multiples façon Yates dans Bullit, et d’une dynamique empruntée à Tarentino, ce polar de Sebastian Gutierrez est d’une grande valeur. Le scénario, imaginatif et plein de rebondissements, écrit par Gutierrez lui-même, est pour quelque chose à cette réussite. Reste que les contours des personnages forcent parfois sur le burlesque.
Petit polar que tout le monde a oublié, Juda Kiss restera une serie B maligne et sexy qui à mes yeux révéla la bombe Carla Cugino dans un casting éclectique ou nagent Alan Rickman, Emma Thomson ou l'Allemand Till Schweiger.Après on sent rapidement l'influence du cinéma de Tarantino trop souvent copié et vulgarisé jusqu'en devenir bavard et artificielle, c'est d'ailleurs là le défaut du film.
Film sympathique. Le scénario n'est pas exceptionnel, mais les acteurs sont bons. A.Rickman et E.Thompson forment un beau duo de flics un peu à la ramasse. Sympa!