Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JR Les Iffs
73 abonnés
1 151 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 12 octobre 2019
C'est l'histoire d'un facteur désabusé qui se trouve mêlé par un ami, au gang des yakusa. En lisant un courrier, il tombe amoureux d'une femme hospitalisée, il rencontre également un tueur. La police va le prendre pour un gangster et va le suivre. Sur ce scénario plutôt indigent, un film également indigent. Suite de séquences sans trop de lien, le personnage principal, inintéressant au possible, fait du vélo... il est soi-disant facteur. La police le prend pour un dangereux individu sans aucune raison. Les policiers ne sont pas des malins (dans le scénario, bien sûr !). Tout est faux dans ce film : les actions, les dialogues, même les acteurs. La réalisation, honnête, ne présente aucun intérêt particulier. Le ridicule de la fin du film achève le tout. Dur d'aller jusqu'au bout....
Partant d'une bonne idée, tourner en dérision la police et les yakuzas, ce film reste trop contemplatif, manque de rythme et finit par ennuyer. Dommage.
L'auriculaire coupé roule sur le bois d'une table tachée, dégringole et se cache sous une enveloppe à demi déchirée. Le facteur, d'un geste tremblant, le découvre, quelques centimètres de chair ensanglantée, la course contre la montre est lancée.. L'ombre souriante de la femme rêvée, se dessine au gré des lignes tracées à la main - petit coursier pédale contre ton destin. La valse de la Mort t'attire irrémédiablement, mais tant qu'il te reste des forces, pédale en souriant, les flics la morale les maladies ne peuvent RIEN y changer, l'innocence de tes actes est scellée, l'Ennui lui même baisse sa garde parce qu'après tout, on a tous le droit de vivre et d'aimer.
Un film très amusant, à la Jugatsu, comme déjà cité par un autre critique, avec d'ailleurs certains acteurs communs au cinéma de Kitano. Le film fait de nombreuses références (celle à Léon est la plus claire), fait sourire et est parfois un peu plus grave. L'histoire d'un postier ordinaire que diverses mésaventures vont faire passer pour un "dangereux psychopathe schizophrène paranoïaque", à des policiers aveuglés et se complaisant dans leurs raisonnements idiots. Un bon petit film sans prétention, donc.
tres bon film et tres drole, par contre je ne suis pas etonne des critiques, tous les magasines cites plus haut sont des torchons et ne valent rien, (telerama, inrockuptibles etc...(lol)) tellement mieux que les films ricains gros budgets qui recoivent eux, plus d etoiles ...
ce film est vraiment excellent! dommage qu'on en ait parlé si peu lors de sa sortie. c'est bourré de références et il y a meme un petit clin d'oeil a Luc Besson...a classer entre Jugatsu et Pulp Fiction dans votre videotheque.