En supposant qu'il s'agisse bien du film dans le métro de Buenos Aires, j'ai été très agréablement surpris par ce film d'étudiants argentins. L'ambiance mystérieuse, glauque et angoissante du film est très bien retranscrise et le scénario assez tiré par les cheveux repose sur un théorème physicomathématique qui nous plonge au coeur d'un délire fantastique. L'acteur est très juste et le film nous délivre une enquête dans le ...
Lire plus
Vinz1
175 abonnés
2 421 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 23 novembre 2015
Sur fond d'enquête mathématique qui commençait bien, ce petit thriller argentin finit par s'essouffler assez vite et s'embourbe dans des explications pseudos métaphysiques tirées par les cheveux. A l'instar des productions argentines comme "Les 9 reines" ou la série "Epitafios", ça fait cheap et à des années-lumière du cinéma européen et je ne vous parle pas des américains !
J'aime beaucoup ce film que j'ai découvert totalement par hasard, il y a des années, sur cineFX. J'ai immédiatement été happé par la beauté des images du métro en noir&blanc et captivé par l'intrigue. Puisqu'Allociné n'en propose pas, voici le pitch pompé de Wikipédia : À Buenos Aires, Daniel Pratt, jeune topologue, enquête sur l’étrange disparition d’une rame de métro. Le réseau est tellement étendu et complexe qu’il part à la recherche de son créateur, un ingénieur qui fut son professeur à l’université, afin de lui demander de calculer toutes les probabilités des voies que le métro aurait pu emprunter. Mais bien que toujours introuvable, la rame se manifeste occasionnellement par des vibrations dans les galeries du métro…