Aladdin
    Votre avis sur Aladdin ?

konika0
    konika0

Publiée le 17 décembre 2017
    Renaissance. La plus célèbre version du conte, la version des studios Disney, film d’animation réalisé par John Musker à qui l’on doit aussi La Petite Sirène ou plus récemment Vaiana, toujours chez Disney. Le film est sorti en 1993. L’histoire tout le monde la connaît, même les cancres du fond de la classe. Cet un énorme succès public et critique à sa sortie et le film a plutôt bien vieilli. Bon, bien sûr, il faut se remémorer cette période, bénie pour les uns, honnie pour les autres des Disney chantant. Mais comme ici les chansons sont assez drôles et accompagnées de gags visuels efficaces, tout va bien. On adorera en particulier la délicieuse galerie de personnages secondaires et surtout le Génie, véritable star du film, interprété en VO par Robin Williams. Il y a là suffisamment de second degré, d’intensité dramatique et de petits clins d’œil à destination des adultes pour qu’on y trouve largement notre compte. En fait, cet Aladdin correspond un peu au moment où Disney décide d’entrer dans la modernité. Ainsi, le pantalon d’Aladdin est inspiré de celui de MC Hammer (je laisse les plus jeunes aller checker sur google) et Jasmine, loin de l’image mièvre des princesses d’antan, ne compte pas se laisser dicter sa conduite par l’ignoble vizir. Bref si vous viviez sur une autre planète il y a un quart de siècle, foncez sur ce Disney grand cru.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 29 octobre 2017
    Peut être l'un des Disney les plus exotique, notamment à l'époque, et même tout simplement l'un des plus réussi. L'histoire est superbe, les personnages attachants, l'animation fluide et les graphismes de toute beauté, en outre on s'amuse très franchement notamment grâce à un génie survolté façon Jim Carrey dans "The Mask" et des dialogues véritablement travaillés. Les chansons, qui ne sont vraiment pas mon fort habituellement, sont elles aussi réussies par ailleurs, c'est émouvant, drôle, plein de rebondissements et de bons sentiments et cette jolie aventure Disney s'avère être aussi haletante que visuellement percutante, une franche réussite qui n'a pas vieillie d'un pouce !
    Publiée le 14 septembre 2017
    Un chef d’œuvre avec une réalisation au graphisme de qualité, des couleurs flamboyantes, des personnages attachants, des chansons entraînantes, un méchant que l’on adore détester et un scénario spectaculaire qui nous conte l’aventure d’Aladdin un jeune homme accompagné de son inséparable primate Abou qui se retrouve en possession d’une lampe magique.
    Publiée le 8 août 2017
    C'est un chef d’œuvre avec une réalisation au graphisme de qualité, des couleurs flamboyantes, des personnages attachants, des chansons entraînantes, un méchant que l’on adore détester et un scénario spectaculaire qui nous conte l’aventure d’Aladdin un jeune homme accompagné de son inséparable primate Abou qui se retrouve en possession d’une lampe magique.
    Publiée le 27 juillet 2017
    Le film est à l'image de sa musique, rythmée et entrainante. Il tire sa force d'un personnage : le Génie. Il apporte un souffle déjanté à l'œuvre qui est très appréciable. Le décalage entre l'amourette des deux protagonistes et les âneries du Génie est comique, cela rythme l'histoire qui se déroule à une vitesse folle. Belle réussite de la part de Disney.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 16 février 2018
    Un super film d'animation Disney des personnages excentriques qui forment un film exceptionnel. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 4/5
    Lefandefilms
    Lefandefilms

Publiée le 29 mars 2017
    C'était un de mes disney préférés étant petit.D'ailleurs ça l'est encore aujourd'hui.Ce film est excellent.Ses musiques , ses personnages , son scénario et ses dessins font de lui un petit bijou de l'animation.Les personnages de ce disney sont supers (mon préféré est celui du génie) , ses musiques sont superbes , son scénario est original et ses dessins sont très beau.Donc voilà , un film qui ma émerveiller étant petit et qui m'émerveille encore maintenant. Du coup , la note que je lui donne est 17/20.Aladdin est excellent.Voili , voilou , c'était ma critique d'Aladdin.
    loïc-alex
    loïc-alex

Publiée le 9 février 2017
    Best Disney ever !! Un Chef d'Oeuvre !
    Très belle histoire, bourrée d'humour. À montrer à tous vos enfants et adultes également 👍🏼
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 31 décembre 2016
    Aladdin... l'un des disney qui ont marqué le plus mon enfance. Un film qui vend du rêve (bleu) ! Visuellement, le film est une merveille avec des graphismes somptueux et une animation parfaitement fluide. Les personnages sont inoubliables : Aladdin est un héros auquel on s'identifie sans problème. Il est brave, généreux, chevaleresque et habile. Un genre de héros qui a disparu de nos jours dans le monde du dessin animé. Jasmine est une princesse très loin d'être une potiche, rêvant de liberté et souhaitant se marier par amour. Jafar quant à lui reste l'un des méchants disney les plus réussis, cynique, diabolique et mielleux. Mais le personnage le plus inoubliable demeure incontestablement le Génie, doublé en français par l'immense Richard Darbois. On a rarement un personnage aussi comique et impayable dans l'univers Disney. Ses facéties sont purement jouissives. De l'humour fin, comme Disney savait si bien le faire autrefois.
    Et comme pour ses précédentes partitions dans la Petite Sirène et la Belle et la Bête, Alan Menken nous offre une musique absolument magnifique qui, tout comme les chansons, nous transporte dans les nuages ou nous fait vibrer d'excitation dans les moments dynamiques qui ponctuent ce film parfaitement rythmé. Bref, Aladdin est un pur chef-d'oeuvre, magique et merveilleux. À ne louper sous aucun prétexte !
    Silvere B.
    Silvere B.

Publiée le 3 janvier 2017
    c'est aladdin quoi, ce dessin animé a bercé mon enfance, ses musiques le génie ( merci au fabuleux richard darbois) ! tout est culte dans ce film ! prince ali oui c'est bien lui....
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 30 septembre 2016
    Dessin animé génial, qui a marqué ma jeunesse.
    L'histoire est assez bien pour un public jeune. Elle permet de l'aventure, de la merveille, de la tension … bref, tous ce qu'on peut attendre d'un Disney.
    Les personnages sont sympathiques, notamment le personnage du Génie totalement timbré. Aladdin constitue un héros de Disney assez noble et classe. Et Jafar constitue un vilain très charismatique.
    Le doublage est de qualité (notamment avec Robin Williams en Génie dans la version originale). L'animation également (qualité Disney oblige).
    Les chansons sont très jolies (Le Rêve Bleu étant la plus connue) et très entraînantes.
    Clairement un must-see de chez Disney.
    tisma
    tisma

Publiée le 17 août 2016
    Un magnifique Disney avec des personnages attachant, drole et dynamique. Une histoire emouvante. Mention special pour le personnage du genie qui est parfait !
    gabdias
    gabdias

Publiée le 31 mai 2016
    Le cru 1993 a marqué des génperations d’enfants avec une histoire bien travaillée, des personnages fouillés et des gags dans l’ère du temps mais toujours avec bon esprit. Teinté de comédie musical comme Disney a toujours bien aimé le faire, Aladdin restera un épisode classique malgré un côté trop romantique et girly à mon goût.
    Publiée le 2 avril 2016
    Un grand Disney qui réunit une histoire intéressante, un univers convaincant et des chansons cultes.
    Publiée le 31 mars 2016
    Ce dessin animé est l'un de ceux que je regardais le plus (parfois en boucle, même), lorsque j'étais très petit. Il m'arrive encore de le visionner malgré mes 23 ans, d'ailleurs.

La musique est superbe (du Disney tout craché), les doubleurs sont excellents (notamment l'indispensable Richard Darbois pour le génie), la durée du dessin animé est correcte, et l'histoire se laisse suivre facilement, tant les scènes sont très biens animés et parfois même, bien décorés (le charme de m'environnement arabe/oriental avec des couleurs pétantes, ça claque forcément).

A voir