Aladdin
    4,3
    43991 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aladdin ?

Publiée le 19 juin 2019
    Tres bon divertissement. On ne s ennuie pas . On ne s attend pas à un film intellectuel, bon film récréatif
    Publiée le 30 mai 2019
    J'ai adoré ! Je me suis amusée comme jamais en reecoutant ces musiques. La nouvelle musique de jasmine m'a donné les larmes aux yeux et des frissons c'était vraiment beau ! Petit bémol pour moi au niveau du doublage je n'ai pas aimé la voix française de jasmine et les voix étaient parfois mal calées sur les lèvres. Sinon le tigre magnifique et les danses fabuleuses !
    Mister-Dore1648
    Mister-Dore1648

Publiée le 25 mai 2019
    Sans aucun doute l'un des meilleurs Disney de tous les temps. Les musiques sont géniales, mémorables ; les personnages sont trop biens écrits donc attachants, manquants; l'animation est dingue; l'humour fonctionne très bien. Tout est génial dans ce film, je n'ai rien à lui reprocher.
    Publiée le 23 mai 2019
    J'ai trouvé ce film très bien, les effets spéciaux sont très beaux et les décors à couper le souffle ������
    Lisa H
    Lisa H

Publiée le 18 avril 2019
    Qui ne l’a jamais vu? J’adore ce dessin animé ! Les graphismes sont top et l’histoire est fantastique ! Nan, rien a dire ��
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 21 février 2019
    Aladdin est, selon moi, un des plus grands film d'animation de Disney jamais conçu. L'histoire tourne autour d'Aladdin, jeune orphelin, voleur pour se nourrir, accompagné d'un fidèle petit singe qui verra sa vie bouleversé par sa rencontre avec Jasmine, la princesse et luttera contre Jafar, le cruel et fourbe vizir du sultan.
    Bref : magique, intense, inoubliable !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 16 janvier 2019
    Ce trente-et-unième classiques d'animation des studios Disney réalisé par John Musker et Ron Clements et sorti en 1992 est très bon ! C'est bel et bien un classique Disney, c'est même un film culte du cinéma en général et pourtant, je ne l'avais jamais vu ! Je profite donc de la sortie prochaine de l'adaptation live pour rattraper mon retard et je dois dire que je n'en suis pas déçu ! Il s'inspire du conte "Aladin ou la Lampe merveilleuse" mais comme tous les Disney, le scénario est remanié pour plaire au plus jeune public ! C'est donc l'histoire d'un voleur habitant dans la ville d'Agrabah qui veut se marier à la princesse et qui découvre un jour une lampe magique. Bon, en gros c'est ça même si l'histoire est un petit peu plus complexe que cela. Bien évidemment, la fin est prévisible, nous sommes chez Disney donc ça ne va pas être une fin malheureuse mais la trame n'est pas forcément évidente à trouver et même s'il n'y a pas réellement de twists, on peut se laisser surprendre par l'intrigue qui est plutôt bien menée. De plus, les personnages sont très bien écrits notamment bien évidemment le génie, devenu aussi culte que le film et à raison ! C'est vrai que l'humour est très bon et peut, comme d’habitude, correspondre à toutes tranches d'âge. J'ai également beaucoup apprécié toutes les références qu'a fait le film aux autres Disney qui sont discrètes ou quelques fois plus évidentes. Et comme dans tous bons Disney, il y a évidemment les chansons qui sont très bonnes, notamment la marquante "Ce rêve bleu" ou encore la cultissime "Prince Ali". En ce qui concerne le doublage, j'ai vu le film en V.F. et j'ai beaucoup apprécié, notamment le travail de Richard Darbois qui est excellent en génie ! "Aladdin" n'est donc pas à mes yeux le meilleur Disney mais il en fait en tout cas partie !
    Publiée le 29 décembre 2018
    La perfection signée Disney, j'adore ! Mon dessin animé préféré, c'est juste trop beau avec une histoire parfaite <3
    Publiée le 23 décembre 2018
    Les milles et une nuits version Disney est splendide, les créations de personnages toujours aussi sympathiques, le singe malin comme tel, le génie bleu a l’idée de génie une fois sorti de sa lampe par le frottement du possesseur, les trois vœux exaucés cher à son nouveau maître. Il y a comme un style de folklore chinois avec l’animal simiesque, le génie au pouvoir fantaisie démultiplie ses clones et métamorphose en tout genre, le tapis volant nuage magique effectue le voyage féerique d’Occident en Orient, une influence culturelle en direction de la terre d’Arabie qui ne vient pas du cinéma mais des itinérants littéraires entre les deux pôles de civilisation. Aladdin est un voleur déguisé en prince oriental, tentant la séduction auprès de la princesse Jasmine, fille du sultan, difficile en mariage arrangé et finit par succomber à son charme musical. L’antagoniste Jafar fait très très méchant avec ses transformations de surpuissance acquise vilement en animal impur, le serpent comploteur parfait d’intrigue.
    Rodrigue B
    Rodrigue B

Publiée le 3 novembre 2018
    En ce début des années 90, Walt Disney produit « Aladdin » et donne une leçon à toutes les adaptations des Mille et Une Nuits. Une vraie claque ! Ce début 90 est très prometteur pour Disney, déjà avec « La Belle et la Bête », Disney séduisait les foules mais là, il confirme nos espoirs. En réalité, ce nouveau long métrage constitue le succès le plus important de son année et c'est amplement mérité. Un talent inspiré lui est consacré ! Quelle différence quand on le compare aux succès actuels, par exemple le très décevant « La reine des neiges ». « Aladdin » réunit tant d'ingrédients. Rien que le générique nous plonge dans une magie inégalée, ces flammes laissant apparaître le titre et la distribution sur fond musical exotique puis les décors majestueux d'Arabie dessinés avec soin nous bercent déjà ! Dès le générique, nous ne sommes plus sur un divan en train de regarder la télé que l'on soit petit ou grand ! Rien que l'introduction bourrée d'humour (« incassable, incassable, cassé... », la voix du narrateur, c'est l'enchantement. Le château est devenu une image ultra culte ! Mais en parlant de ce qui est devenu culte avec Aladdin ... Mais bien sûr, les chansons ! Quelle révolution ! « Ce rêve bleu », « Prince Ali », « Je suis ton meilleur ami », etc... Quel travail apporté à ces séquences musicales ! Tant de choses sont véhiculées au travers de ces textes, de ces mélodies, de ces réels dessins ! On est très loin de « libérée, délivrée »... Et ces personnages ! Tous ont été construits avec finesse ! Bien entendu, le personnage du génie qui méritait bien un oscar rien qu'à lui tout seul apportant tantôt l'humour tantôt la tendresse et toujours ... la magie ! Le personnage de Jafar, probablement l'un des meilleurs méchants Disney jamais créé accompagné de son acolyte ambigu (quand on connaît les suites) : Iago : encore un binôme inoubliable entré dans l'histoire. Le couple « Aladdin-Jasmine » est devenu clairement mythique grâce à ce long-métrage avant d'être ridiculisé par la série télé ! Jasmine, bien que contestataire, n'entre pas encore la logique rebelle et indépendante initiée par « Mulan » et suivie par « Raiponce », « Vaiana », et, paraît-il, le très mauvais « La reine de neige ». Ce personnage féminin n'entre donc pas dans cette lignée mais n'est en rien ridicule (peut-être juste cette séquence où Jasmine libère les oiseaux la main levée vers le ciel, légèrement clichée). Tous les personnages secondaires sont maîtrisés : la carpette, Abu, le Sultan, le mignon Rajah ! Quelle chance d'avoir pu voir ce film enfant, quelle chance de pouvoir le savourer avec ce souvenir !
    nada r.
    nada r.

Publiée le 5 septembre 2018
    Debut raciste, mais qui s améliore ensuite pour finir sur un superbe film. Jasmine est une des rares princesses à caractère de l ancien Disney. Les chansons sont geniales et en particulier la reprise de Prince Ali par Jafar
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 20 juillet 2018
    C'est très drôle surtout grâce au génie. Et l'humour du film annonce déjà la vague de dessins animés qui suivra dans les années 2000. Très sympa.
    Publiée le 17 septembre 2018
    Encore un classique Disney maitrisé, beau, et invitant au voyage et à l’imaginaire. L’animation est simple, mais parfaite, l’histoire est originale, pleine de rebondissements, les personnages sont hyper attachants, la musique est sublime, les chansons restent en mémoire. Un dessin animé qui a tout pour plaire aux petits et aux grands. J’adore.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 28 janvier 2018
    Loin d'être l'un des meilleurs Disney, Aladdin est quand même un bon divertissement avec un personnage très attachant (le génie), un méchant fourbe et diabolique et une agréable atmosphère orientale.
    Publiée le 10 janvier 2018
    Un chef d’œuvre sans temps mort et hilarant des studios Disney avec une réalisation au graphisme de qualité, des couleurs flamboyantes, des personnages attachants, des chansons entraînantes, un méchant que l’on adore détester et un scénario spectaculaire qui nous conte l’aventure d’Aladdin, un jeune homme accompagné de son inséparable primate Abou qui se retrouve en possession d’une lampe magique.