Aladdin
    Votre avis sur Aladdin ?

Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 15 juin 2023
    Grand film Disney et sans doute l'un des plus culte il est impossible de ne pas aimé ce film il est tout simplement magnifique.
    Muriel B.
    Muriel B.

Publiée le 1 mai 2023
    Pour commencer, je me permets de mettre à plat quelque chose : pourquoi Abu a-t-il la voix de Donald ???! Bon… Maintenant que j’ai posé ici ma légère frustration, je me permets de vous en laisser une : je me suis rendue compte que je n’avais absolument JAMAIS vu Aladdin avant ce jour… Je pensais tout de même l’avoir peut-être vu étant enfant, mais mis à part la tête des personnages et la chanson Ce rêve bleu j’ai à peu près tout découvert ! J’en profite d’ailleurs pour souligner que j’aimais déjà beaucoup cette chanson culte, et qu’elle est d’autant plus émouvante en regardant et connaissant ce film (logique vous me direz…).

Mais alors, que penses-je de ce classique du cinéma d’animation ? (J’ai des tournures de phrases particulières aujourd’hui, vous m’en excuserez..!) Eh bien j’ai beaucoup apprécié ! Voilà. Mis à part la voix d’Abu qui m’a pas mal gênée (ouais, je radotes!) – j’ai d’ailleurs préféré, en animal, Rajah, trop choupinou, je veux le même chez moi ! hum hum… – j’ai vraiment aimé découvrir toute l’histoire d’Aladdin. Je comprends même très bien les fans de ce film… Les personnages sont attachants, drôles pour ce qui est du Génie, mignon dans le cas du tapis…

En bref, un bon film qu’il était temps que je découvre !
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 11 janvier 2023
    une véritable LEGENDE !! a tel point qu'il y a eu pas moins de 8 tentatives de suites toutes raté. tout le monde connait la célèbre histoire d'aladin le voleur courageux qui brave l'interdit dans un monde très médiévale et magique en plein désert pour sauver une jolie et gentille princesse d'un homme riche très méchant. en companie de son petit singe, il devra faire preuve de courage et braver tout les dangers. de très belles phases de comédies musicales, une qualité de dessin et d'annimation légendaire pour 1993 (et imbattu encore aujourd'hui) , un doublage français tout simplement parfait. que dire de plus a part que c'est une véritable légende, des jeux culte aladin sont sortit sur super nintendo la même année. les 8 tentatives de suites ont toutes été un échec.
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 6 décembre 2022
    Un bon film d'amour de suspens et de sens-fiction, dans la ville arabe d’Agrabah, un jeune voleur, Aladdin, survit tant bien que mal du fruit de ses rapines. Mais l’innocence de son cœur le fait rechercher par l’infâme vizir Jafar, qui a besoin de lui pour aller chercher le trésor qu’il convoite tant, caché dans une caverne ouverte uniquement à ceux qui ont le cœur pur…

Donc tout juste sortis du succès encore frais de La Petite Sirène, les animateurs John Musker et Ron Clements, nouveaux visages de Disney pour les trois décennies à venir, reprennent du service dans cette libre adaptation d’un récit des Mille et une nuits, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils se sont donnés les moyens de réussir. En effet, bien plus qu’une Petite Sirène encore timide, et même davantage que le pourtant déjà magnifique La Belle et la bête, Aladdin est une splendeur de tous les instants. Gommant toutes les légères imperfections qui subsistaient dans les films précédents, le film de Musker et Clements nous prouve cette fois-ci totalement que l’informatisation de certaines étapes de l’animation du film n’entache en rien la beauté visuelle de l’ensemble. Si la caverne magique en synthèse a tout de même pris un léger coup de vieux, les décors donne
    Dark0Whale
    Dark0Whale

Publiée le 3 juin 2022
    Film d'enfance pour beaucoup, moi, je me souviens plus de la série qui en découlait.
    Après avoir vu le Remake, je me suis relancé dans ce film d'animation culte pour beaucoup.

Ce film est magnifique, avec des scènes époustouflantes spoiler: ( comme la scène dans la caverne des merveilles où tout s'écroule)
    , avec des décors et une ambiance féérique, avec des personnages haut en couleur spoiler: (Jafar est parfait comme méchant, Jasmine, Aladdin, les gardes, le génie ou encore Apu et le tapie volant)
    , parfaitement bien interprété en VF comme en VO, avec une histoire simple mais avec pleins de rebondissement.
    Ce qui est impressionnant est qu'il soit assez sombre par moment spoiler: (on parle de décapitation, de mise à mort, ou simplement Jafar et ses transformations à la fin ...)

Je dirais que ce qui a le moins bien vieillis maintenant, me concernant, est l'omniprésence de chanson pour rien par moment.

Excellent film pour tous le monde avec de l'action, des émotions, de l'aventure, et plein de chose encore
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 17 avril 2022
    Désormais un des grands classiques d animation de Disney reprenant un comte classique. Toujours de la qualité et un bon spectacle pour toute la famille.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 16 avril 2022
    Aladdin ne fait absolument pas partie des Disney que j’ai eu le plus vu. Je ne me souvenais absolument pas de certains détails même si le principal est ancré dans nos mémoires. Le courageux Aladdin vole pour se nourrir et il est toujours suivi par son acolyte Abu, puis par le tapis volant. La princesse Jasmine est toujours accompagnée de son tigre Rajah et elle veut épouser l’homme qu’elle aime et non pas celui qu’on choisi pour elle. J’applaudis ça d’ailleurs. Jasmine et Aladdin tombent amoureux.. C’est toujours la même rengaine, on connaît la chanson. Quant au Sultan, il veut juste le bonheur de sa fille. Le méchant c’est le célèbre Jafar qui veut la lampe du Génie et remplacer le Sultan. Il est toujours suivi par le perroquet Iago. Sans oublier, le Génie qui est mon coup de cœur de ce Disney. Il est hilarant et ses diverses transformations me feront toujours sourire. Les chansons sont cultes mais ma préférence est pour Prince Ali et bien évidemment Ce rêve bleu. Aladdin est un très bon Disney mais il ne fait pas partie de ceux que je pourrai visionner à volonté.

Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 4 mars 2022
    Une merveille absolue bercée par mon enfance. Une histoire magnifique, des musiques incontournables, un humour excellent et des personnages inoubliables, sans oublier un doublage vf très bien réussi. Tout est présent dans ce film pour passer un merveilleux moment et créer des souvenirs perpétuels. Bref, un disney carrément excellent.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 20 janvier 2022
    Après "La petite sirène", l'un des plus grands Disney de l'ère moderne, l'un des plus grands par son animation tirant un trait définitif sur celle (très médiocre personnellement) des années 70 à 80, une qualité visuelle continuellement aux frontières de la 3D dont la fluidité et la mise en scène font des merveilles. Sa bande-son, musicale comme chanter, est égale à celle de "La petite sirène" ou mélodie d'anthologie, chanson mythique et instants plus épiques offrent un ensemble des plus magistrale. Des personnages haut en couleur signant une nouvelle romance bien loin de conte ayant mis jadis, la princesse dans son château royal et le prince charmant des plus basique. Attachants, humoristes, dynamiques et ultra colorés, nos personnages nous en mette dans les sens et nous offre 1h30 d'un kiff monumental. Une romance qui se détache largement des précédentes par son récit se passant dans le monde arabe et donc, le désert, pari osé pour le studio mais qui se sera avéré bien plus que gagnant. Pour nos personnages, Ali et Jasmine forment évidement le couple de l'ère moderne pour Disney, un duo radicalement opposés dont la morale amoureuse à bien des sens dans cette société toujours existante ou les rares monarchies toujours existantes imposent le mariage aux futures princesses, mais également dans ces régions du monde ou les femmes n'ont clairement aucun vrai droit sur leur destin commun. Le génie , incarné avec brio par Richard Darbois, est plus qu'un personnage secondaire, plus qu'une référence, il est la pile électrique, la pierre angulaire, le pilier du récit. spoiler: Dans toute la filmographie du studio, rarement un personnage secondaire à pu obtenir une place si essentielle dans l'évolution d'un personnage principal.
    Jasmine et bien, ma 2ème perle, mon second coup d'cœur après Arielle tant elle à tous pour elle, de la voix au visage en passant par le caractère et la mise en scène, rien à dire. Sur la magie, surenchère explosive, colorée et endiablée, elle est elle aussi un personnage secondaire et offre une armada de références modernes dans un récit bien dater. Des séquences musicale culte et entraînantes mais qui sont, et je ne peux évidement pas éviter la comparaison avec le remake de 2019, beaucoup moins longues et des chansons parfois bien différentes dans leurs paroles. Enfin, spoiler: "Ce rêve bleu", en plus d'être LA SCENE MUSICALE, est l'occasion pour Disney de faire la promo presque involontaire de ses 2 futures mastodontes. Faire hommage avec des éléments de ses autres films ou le génie utilise ses pouvoirs pour faire venir le temps d'un instant, plusieurs éléments pop ayant marquer les films Disney ou au contraire, n'ayant rien à voir avec eux.
    Mais ce tous, fait d'humour, de romance et de mélodies pures, font du film, un classique, un musical coloré, une romance intemporelle ou son grand méchant intemporel Jafar et son complice Iago sont les pierres maléfiques mythiques des supers-vilains Disney.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 1 janvier 2022
    Classique! Un des meilleurs si ce n’est le meilleur Disney des années 90. Thème et musique parfaits, dessins sublimes!
    Voyage International0511
    Voyage International0511

Publiée le 30 décembre 2021
    On reste sous le choc à chaque fois qu'on le revoit. On peut dire qu'il a bien vieillit en 2021. Il nous fait rappeler les moments du dessin animé de A à Z, spoiler: de l'arrivée du prince Ahmed à Agrabah, poussant Aladdin dans la boue, à Jafar qui se transforme improbablement en serpent à la fin du long-métrage
    . Un chef d'oeuvre et un succès qui ne font qu'un.

Attention, spoiler : spoiler: Aladdin est un jeune mendiant qui vole dans les marchés pour manger et est ainsi poursuivi par les gardes qui le traitent de vaurien. La princesse Jasmine doit être mariée à un prince avant son prochain anniversaire. Bousculée générale des prétendants (dont notre ami, l'ingrat et riche prince Ahmed, qui contrairement à Aladdin, a l'apparence d'un prince et le cœur d'un vaurien en haillons) au palais. Après des péripéties, Aladdin se retrouve dans une caverne avec son singe Abu, une vieille lampe sale dans les mains qu'il frotte...
    C'est la base de l'histoire ou du moins le résumé du début.

Pour terminer, on adore, on adore, on adore. On a pas les mots pour décrire la magie princière véhiculée à la fois par Aladdin (Paolo Domingo en VF) et le Génie (Robin Williams en VO)... Un conte librement inspiré de "Aladdin et la Lampe Merveilleuse", sans doute le meilleur Disney de tous les temps avec Cendrillon, Peter Pan, Les Aristochats ou encore les 101 Dalmatiens. A voir et à revoir, à savourer en famille ou entre amis. Aladdin nous fait retomber en enfance pour tous ceux qui l'ont découvert en salle au moment de sa sortie officielle au cinéma.
    Un classique.
    Fab
    Fab

Publiée le 18 juillet 2021
    Je vais t'offrir un monde,aux mille et une splendeurs dis moi Princesse n'a tu jamais laissé parler ton coeur ? Quelle musique ! Quel jeu de rôle.Tres divertissant et ne prend pas de ride. Décors très beaux,belle histoire, émotions marque de fabrique de Disney.Tout y est
    Mathku
    Mathku

Publiée le 1 juillet 2021
    Ce film est un pur chef d'oeuvre, des musiques parfaites, des personnages inoubliables, des décors magnifiques un vrai plaisir.
    Publiée le 23 avril 2021
    Des musiques cultes, beaucoup d'humour, une très belle histoire à une voir et à revoir, Aladdin est un des plus grands chefs d'œuvre de Disney, encore aujourd'hui.
    Sasha dlp
    Sasha dlp

Publiée le 18 avril 2021
    Chef d'œuvre de disney qui n'a pas pris une ride. L'histoire est touchante de voir une princesse épouser un mandiant. La bande originale est génial