Inferno est la deuxième partie de la Trilogie des Enfers (ou Les Trois Mères). La première étant Suspiria et la troisième Mother of Tears - La troisième mère.
James Woods a initialement été choisi pour le rôle de Mark Elliot mais il avait déjà accepté de jouer dans le film de Cronenberg Videodrome.
A chaque fois que l’on voit la main du meurtrier c’est en fait celle de Dario Argento.
Pour certaines scènes devant se passer à New York, des gratte-ciels ont été superposés en arrière-plan lorsque le tournage était encore en Italie.
Dario Argento cite souvent ce film comme l'un de ses moins bons à cause des difficultés liées à la production et de la douleur d’une méningite qu’il subissait.
Le légendaire réalisateur de films d’horreurs italiens Mario Bava a souvent aidé Dario Argento pour les effets spéciaux, le tournage… Il était ici cadreur, éclairagiste, directeur de la seconde unité et parfois directeur des performances. C’est aussi sur ce film que se passa la dernière collaboration entre Dario Argento et Mario Bava.
Dans une interview, l’assistant réalisateur Lamberto Bava disait que pendant le tournage, il côtoyait tellement de chats qu’à la fin il ne pouvait plus en supporter la vue...
Inferno et Suspiria se déroulent tous deux dans un lieu urbain pluvieux et se terminent par l’incendie du bâtiment.
Une des raisons poussant Dario Argento à choisir Irene Miracle dans le rôle de Rose Elliot était son habileté à la nation synchronisée pour la scène de la salle du bal sous l’eau.