Addicted to Love
    2,7
    267 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Addicted to Love ?

Publiée le 26 juin 2021
    J'ai trouvé que Addicted to Love est une bonne comédie romantique. Le film aurait pu facilement être mauvais mais il ne l'est pas. Le problème est qu'il n'est pas assez sombre pour être une comédie noire mais il est très bien pour être une comédie romantique. Par conséquent certaines vengeances semblent trop mesquines et certains moments doux semblent déplacés. Mais même avec ce gros problème j'ai quand même apprécié le film. Il était constamment drôle et divertissant et Broderick et Ryan ont tous deux offert de bonnes performances est ont une vrai alchimie ensemble. La meilleure performance cependant était celle de Karyo et il était probablement le personnage que je préférais dans ce film...
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 3 février 2019
    Film romantique à la trame limite malsaine et immorale : un astrophysicien et une jeune miss espionnent et commentent la vie de leurs anciens partenaires respectifs (en train de faire l'amour, le comble du voyeurisme malsain), qui se sont mis ensemble (le hasard fait étrangement les choses...), et tentent de malmener cette union pour retrouver leurs âmes-sœurs. Cette scopophilie déplacée ne trouve jamais de punition pour revenir à un semblant de morale, et c'est ce qui gêne principalement dans Addicted to Love, on termine sur une fin que l'on avait vue venir avec ses gros sabot dès la dixième minute du film, ceci en passant par des gags dignes d'une cour maternelle (l'homme qui se gratte le derrière sur les murs et le sol pendant de longues minutes...). Matthew Broderick et la délicieuse Meg Ryan forment cependant un bon duo, unique atout de ce film romantique. Le voyeurisme du film est au départ une idée amusante et originale, mais elle dérive vite en propos déplacés et impunis (donc assez gênants), couplée aux gags qui ne sont pas d'un niveau très élevé, seul le duo Broderick et Ryan est la petite douceur du film.
    Remlap AruaL
    Remlap AruaL

Publiée le 9 octobre 2013
    Comédie qui m'a fait rire pour du vrai, et ça, c'est déjà quelque chose!
    Pour le reste, j'ai été vraiment surprise par ce film duquel je n'attendais pas autant de simplicité et de vérité (même si le scénario en lui-même est un peu farfelu). En plus les personnages et leurs acteurs sont tout ce qu'il y a de plus attachants... Vraiment je n'ai rien à redire, j'ai passé un super moment!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 27 janvier 2012
    Un final sans réel énergie et prévisible pour ce film romantique avec un début plus aimable et séduisant. Très basique mais le cast se donne, Tchéky Karyo et ses nerfs, et l'actrice Meg Ryan qui reste dans ce film encore attirante, il faut bien le préciser car depuis elle est tomber si bas.
    Enguerrand Duchat
    Enguerrand Duchat

Publiée le 17 août 2011
    j' adore ce film meg ryan est super ce role il lui va comme un gant et elle demontre que c' est une tres grande actrice et elle reste tres sensuelle dans sont role
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 5 janvier 2011
    Un film trés sympathique à regardé, pas de surprise mais un bon moment à passer.
    belo28
    belo28

Publiée le 4 janvier 2011
    Une comédie sans prétention qui se veut agréable à voir bien que l'on ne croit plus une seconde au scénario et aux acteurs.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 1 octobre 2010
    Une comédie sympathique, sans aucunes surprises mais qui reste bien agréable à regarder.
    titiro
    titiro

Publiée le 14 mars 2010
    C'est une bonne comédie romantique fantaisiste qui tourne bien. Le début peut paraître un peu expédié, mais au moins on arrive vite dans le vif du sujet. Le film essaie d'apporter un peu d'originalité et, dans l'ensemble, s'en sort bien. Point positif: Meg Ryan avait encore du charme à cette époque, avant d'être rongée comme tant d'autres par la chirurgie ésthétique.
    Publiée le 26 février 2010
    Petite comédie romantique sans prétention qui se regarde et s'oublie vite. Une fin ultra prévisible mais qui remplit bien son contrat. Meg Ryan est magnifique.
    Publiée le 21 septembre 2008
    Je ne mets que 2 étoiles car les comédies romantiques ne sont pas mon style. Hors ce film est une excellente comédie romantique. On y trouve des scènes vraiment marrantes et le trio d'acteurs principaux est parfait pour ce film. L'histoire est bien trouvée et même si la fin est prévisible, on s'en fiche, heureusement que ça finit comme ça d'ailleurs. Très bonne surprise en ce qui me concerne.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 27 juillet 2008
    Meg Ryan et Matthew Broderick ont parfaitement bien rempli leur rôle dans ce film à la fin prévisible, car revu et revu, mais qui fait néanmoins passer un bon moment.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 1 avril 2008
    Comédie romantique interressante mais sans renouveau du genre qui joue sur les ficelles classiques.
    Meg Ryan semble perdu dans ce énième rôle de femme amoureuse, le film de genre de trop ?
    Bref, se laisse regarder si on se sent d'humour sentimentale.
    Publiée le 8 février 2008
    Film assez fade dans l'ensemble même si j'aime beaucoup les acteurs, ce qui le sauve c'est la situation loufoque et originale d'assiéger l'appartement. A voir pour les amateurs de comédies romantiques, moi j'ai passé mon chemin...
    Will1
    Will1

Publiée le 14 janvier 2008
    "Addicted to Love" est un film pas mal mais je pense qu'on l'oubliera assez vite. Le scénario est original et sympathique. Les acteurs principaux étaient très convaincants, Meg Ryan et Matthew Broderick formaient un très beau duo, Meg Ryan parfaite comme d'habitude dans les comédies romantiques mais j'aimerais vraiment la voir jouer dans d'autres sortes de films et Matthew Broderick drôle en romantique !! Egalement la présence de longueurs vers le début qui ralentissent dès le départ le film. De plus la fin est largement prévisible et il n'y a aucune surprise !! Bref, malgré une assez bonne prestation, c'est un film dans l'ensemble trop moyen !!