The Snapper
    243 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Snapper ?

lugini
    lugini

Publiée le 4 février 2010
    j'avais vu ce film sur arte il y a quelques années. J'avais vraiment beaucoup aimé. Je cherche sa version en vo sous-titrée français.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 22 mars 2013
    un film peu drole, peu dynamique, on a une facheuse tendance à s'ennuyer.
    PLV : aux amateurs de Stephen Frears
    Excellent! J'ai adoré ce film! Amusant, plein de bonne humeur, on ne s'ennuie jamais. Dommage qu'il ne soit pas plus diffusé car c'est vraiment parfait pour se divertir.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 28 juillet 2014
    Avec « The snapper », Stephen Frears est dans ce qu’il peut apporter de mieux au cinéma anglais. Cette comédie douce-amère sur fond de crise sociale est un pur joyau et fait chaud au cœur. Il est vraiment réjouissant de voir les rapports de ce père - joué par un Colin Meaney prodigieux – avec sa fille dont il apprend qu’elle est tombée enceinte après une soirée de beuverie et par un voisin plus âgé que lui. Colin Meaney monstre d’humanité à mi-chemin entre Nick Nolte et Gérard Depardieu connaît trop bien les difficultés de la vie pour sa classe sociale et sait que rien ne pourra jamais remplacer les liens familiaux qui font que l’on affronte mieux cette chienne de vie. Pas très raffiné il est d’une délicatesse et d’une tendresse sans borne pour sa fille aînée qui lui permet d’entretenir sans aucun équivoque les rapports d’affection qu’il ne trouve plus auprès de sa femme. Il faut dire un mot aussi de la jeune actrice qui joue sa fille (Ruth Mac Cabe) qui est au diapason de son père et qu’elle apporte au rôle sa candeur et son éternel optimisme qui lui fait penser, qu’entouré des siens rien de vraiment grave ne peut vous arriver. Frears semble nous dire qu’il fallait bien du courage en ces années-là où le thatchérisme battait son plein pour rire encore alors que rien de bon ne semblait promis à la classe ouvrière anglaise. Bravo Monsieur Frears.
    selenie
    selenie

Publiée le 21 novembre 2008
    Excellente chronique familiale qui touche au but à chaque fois... Ca serait un documentaire sur la classe modeste irlandaise qu'on y croirait !
    Colm Meaney est génialement juste, jamais aussi bon que dans ce genre de film.
    Le scénario est d'une très grande justesse et plus subtil qu'il n'y parait (notamment avec les mensonges de la jeune maman). Les dialogues crus et directs sont ancrés dans le réel et donc font mouches. "L'âme des guerriers" version humour et smala ! On en sort revigoré et un beau sourire.
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Publiée le 10 juillet 2007
    Très joli film. On s'attache progressivement à cette famille nombreuse irlandaise, tant les acteurs (C.Meaney en tête) s'efforcent de lui donner vie. L'évolution du récit se fait sans heurts et S.Frears fait preuve d'une nécessaire délicatesse.

Publiée le 23 mai 2009
    "Snapper", en argot dublinois, signifie marmot, mioche, moutard...En l'occurence, c'est le gamin à naître de l'aînèe des filles de la famille Curley, une caissière de supermarchè, qui ne peut pas ou ne veut pas se souvenir du nom du gèniteur! Comme il se doit, l'annonce de cette grossesse non dèsirèe, mais pas rejetèe non plus, ne manque pas de causer quelque èmoi, à la fois dans cette famille nombreuse et modeste, au verbe aussi haut que colorè, et dans le voisinage! De discussions imbibèes au pub d'à côtè, haut lieu de la vie du quartier, en bagarres plutôt burlesques que vengeresses, Stephen Frears dèpeint avec jubilation la joie de vivre de ces "Simpson" en chair et en os, et l'èvolution d'un père qui se met à s'intèresser vraiment aux femmes! Une comèdie spontanèe pleine de fous rires et de bonne santè entre Guinness, grossesse et tendresse...
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 7 avril 2007
    Ce film de Stephen Frears est un bon divertissement. Il est drôle mais aussi pathétique. On voit la vie d’une famille nombreuse Irlandaise dont la fille aînée est enceinte mais ne veut pas dire qui est le père. Son papa sera totalement bouleversé lorsqu’il apprendra que la rumeur dit que le père est un homme du quartier plus âgé que lui. Sa plus grande peur est sa réputation vis à vis des potes au pub du quartier. Au fur et à mesure du film, on se rend compte qu’il est finalement le plus touché de la famille et le plus content de devenir grand père ( il achète même des livres sur la grossesse). Un film populaire, ironique même hilarant à certains moments. Par plusieurs scènes, on se rend compte à quel point les gens peuvent être méchants et moqueurs dans certaines situations. Sharon incarne la fille solide qui résiste à la douleur, la méchanceté et continue à vivre sans se dévaloriser. C’est un modèle, elle assume son erreur même si elle ne dit jamais la réelle identité du père. Pour ne pas blesser son papa elle préfère dire que c’est un marin espagnol.
    Un film sur les difficultés que peut rencontrer une famille et le poids que peut répercuter une rumeur dans un quartier plein de commérages. Cette œuvre est populaire, ironique même hilarante à certains moments. Stephen Frears réussit à faire un film léger et plaisant. Un bon moment.
    Publiée le 21 janvier 2008
    Stephen Frears a signé un film plutôt drôle avec des personnages attachants et nous montre bien l'Irlande. Tina Kellegher est très bien dans le rôle de la jeune fille enceinte et Colm Meaney est vraiment parfait dans le rôle du père.
    Publiée le 10 septembre 2008
    L'Art de la comédie Britannique... Une oeuvre indispensable à découvrir absolument qui repose sur les situations comiques frôlant le pathétique aux dialogues vraiment savoureux dit par des comédiens tous hilarant... Vraiment très drôle...
    Nicolas S
    Nicolas S

Publiée le 16 février 2019
    D'une histoire sordide, Stephen Frears tire une histoire drôle et touchante sur une famille irlandaise dysfonctionnelle mais aimante. Il n'y a pas de grands enjeux cinématographiques, mais les acteurs, tous excellents, parviennent à rendre les personnages éminemment sympathiques.
    Publiée le 6 avril 2007
    Cette chronique familiale stéréotypées de la famille irlandaise de classe moyenne fait preuve d'une énergie et d'un bon sens comique malgré un humour un peu trop excessif et d'une trop grand vulgairité au niveau des dialogues. Ce n'est certainement pas la meilleur chronique familiale de l'histoire de cinéma mais elle a au moins le mérite d'être rafraîchissante et souvent déroutante. Du bon petit divertissement familiale, quoi.
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 16 avril 2007
    Cette histoire simple de jeune fille, issue d'une famille irlandaise nombreuse, enceinte d'un homme plus âgé qu'elle et bien connu de ses proches, mais dont elle préfère taire le nom, aurait pu passer pour totalement banale si Stephen Frears n'avait pas réussi à rendre chacun des protagonistes attachants... C'est comme si le réalisateur nous invitait dans cette famille typiquement irlandaise de prolétaires et nous exposait à ses déboires... Bien que Frears n'évite pas forcément certaines caricatures faciles, il nous propose une agréable comédie que l'on eût, toutefois, pu souhaiter plus profonde dans le propos...
    Patjob
    Patjob

Publiée le 20 septembre 2019
    La fille aînée d’une famille populaire irlandaise de six enfants tombe enceinte, en refusant de révéler qui est le père. Dans cette famille déjà bouillonnante, cela déclenche des réactions, en particulier chez le père, magistralement interprété par Colm Meaney.
    Tout se passe dans un univers restreint (la maison familiale, le proche voisinage et le pub), dans lequel les occupations se limitent au visionnage de la télévision et à la consommation de bières avec les potes.
    Le scénario est ténu, mais le film a du rythme et deux mérites : celui de nous faire pénétrer, dans une veine naturaliste et souvent sur le ton de la comédie, le monde et la vie de ces personnages ordinaires ; et celui de déborder de chaleur humaine, cachée sous leurs abords bourrus.
    Publiée le 2 août 2013
    J'ai adoré ce film (l'un des films de Frears qui m'a le plus touché et le plus amusé). Drôle (à hurler de rire), émouvant, poignant et tellement irlandais dans l'esprit, ce film est une petite perle.