Mon compte
    Les Tortues Ninja 3
    Note moyenne
    1,8
    680 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tortues Ninja 3 ?

    43 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    4 critiques
    3
    5 critiques
    2
    17 critiques
    1
    7 critiques
    0
    8 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    983 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 3 juillet 2013
    Le seul épisode des Tortues Ninja que j'ai pu voir au cinéma n'est hélas pas le meilleur. Deux ans après leur ultime combat contre Shredder, c'est une toute nouvelle aventure que vont vivre nos quatre tortues mutantes. En effet, exit les rues sales de New York, c'est dans le Japon du XVIIe siècle que le quatuor va débarquer par le biais d'un sceptre magique. Rejoignant leur amie April O'Neill, ils vont tout faire pour revenir à leur époque, non sans essayer de sauver un village de rebelles des griffes du terrible Seigneur Norinaga et de son maître d'armes américain Walker... Avec son indéniable côté cartoon et son ambiance enfantine, on reste forcément un poil déçu du traitement réservé aux tortues pourtant bien retranscrites dans le premier film... Désormais clairement influencé par le dessin animé, le scénario s'avère être original et rocambolesque bien qu'en soi plutôt ringard, cette histoire de voyage dans le temps restant tout de même assez poussif, même pour les Tortues Ninja. Bien entendu, affrontements à gogo, gags gentillets et batailles nippones de premier ordre sont au rendez-vous, le nouveau venu Stuart Gillard (la comédie L'Étoffe des Blaireaux) s'imposant derrière la caméra comme un yes-man ordonné qui sait être généreux quand il faut. On restera donc amusé par les relations entre les tortues modernes et les japonais ancestraux tout en grinçant des dents face à des dialogues moins savoureux que les deux premiers films et quelques combats très "chorégraphiés", avec ces ennemis qui attendent d'être frappés... Mais le principal défaut visuel est sans nul doute dans les costumes ridicules. L'esprit du film lui-même baigne dans ce côté "familial", ce qui lui enlève de sa crédibilité, d'autant plus que de nombreuses incohérences viennent alourdir le film d'une autre forme de ridicule (les Japonais qui parlent tous anglais par exemple). Toutefois, force est d'admettre que l'on passe un bon moment avec les Tortues toujours aussi déjantées dans le Japon du Moyen-âge, avec une aventure mouvementée aux scènes parfois exagérées mais à la bonne humeur débordante. Un troisième film sonnant le glas donc, laissant par la suite place à un sentaï des plus médiocres et des plus oubliables.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 196 abonnés 7 501 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 10 mai 2010
    Les Tortues Ninja reviennent pour la troisième et dernière fois (heureusement) après un premier opus assez réussi (1990) et un deuxième décevant (1991), ce troisième s’avère quant à lui tout simplement navrant (1992), car les scénaristes se seront embourbés et n’auront pas su remonter la pente de façon à améliorer la franchise. En fin de compte, elle aura dépéri d’année en année jusqu’à cet énième opus, véritable Série B grotesque.
    Shredder (le méchant de l’histoire) était mort dans le premier film mais était pourtant réapparu dans le deuxième, cette fois-ci, il est bel et bien mort, les scénaristes ont donc du travailler d’arrache pied afin de dégoter une histoire suffisamment loufoque pour distraire n’importe quel adolescent. Résultat, les Tortues ninja voyagent dans le temps et se retrouvent dans le Japon du XVIIème siècle, suite à la découverte d’un sceptre magique ! Du grand n’importe quoi !
    A la réalisation, c’est Stuart Gillard qui prend les commandes (c’est le troisième réalisateur à se succéder depuis, le début de la franchise), on retrouve aussi Paige Turco dans le rôle de April O'Neil. A côté de cela, l’humour est toujours aussi présent, bien trop d’ailleurs, ce qui dénature complètement le film (en plus d’un scénario complètement crétin). Une franchise qui hélas, n’aura pas su exploiter son potentiel alors qu’elle en avait les moyens.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 16 juillet 2007
    Un trés beau film d'aventures aux paysages aux décors et aux costumes magnifiques. Le seul reproche que je fait au film c'est que les tortues ont des têtes différentes des deux épisodes précédents mais c'est pas grave. On s'amuse car les bastons et les vannes fusent bien malgré le fait que ce soit plus ciblé jeune public. L'histoire est pleine d'imagination et de sentiments et c'est beaucoup moins con que ce que tout le monde dit. La belle et émouvante musique de John Du Prez est une nouvelle fois du plus bel effet. Ca fait plaisir de retrouver ce bon vieux Casey Jones interprété par le génial Elias Coteas. Un petit chef d'oeuvre malheureusement méprisé.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

    59 abonnés 727 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 20 avril 2020
    Deux ans après un deuxième film déjà bien en deçà du premier à cause de son trop-plein marketing, la trilogie se boucle avec un scénario qui se veut original dans lequel les tortues sont amenées à voyager au Japon trois siècles en arrière. De nouveau jouée par Paige Turco, April tombe en effet sur un mystérieux sceptre permettant de voyager ans le temps si une autre personne de même poids tient l’autre sceptre de la même série ailleurs dans le monde, une logique déjà bien étrange. C’est d’ailleurs elle qui va se retrouver dans le Japon féodal à la place du jeune Kenshin, fils du seigneur Norinaga avec qui il semble avoir du mal à s’entendre (« Voilà ce que c’est de pourrir ses enfants : ils ne sont jamais contents et ils passent à l’ennemi ! »).

    « Les Tortues Ninja, c’est pas du bidon ! Yeh tape la patte ! Eh ouais, super et vive le rock’n roll »

    Les tortues se téléportent alors à leur tour pour la secourir, aidées par un ancêtre de Casey Jones face au terrible Walker, joué par le charismatique Stuart Wilson (L’Arme Fatale 3, Le masque de Zorro, Ennemi d’État). Elias Koteas effectue d’ailleurs son retour dans ce rôle, mais en simple figurant car chargé de veiller sur Splinter au cas où les quatre Japonais intervertis avec les tortues ne se mettent à faire des choses bizarres. Le budget du film ayant clairement été revu au rabais, les effets spéciaux sont très limités, certains bruitages pas du tout crédibles et les costumes des tortues respirent le plastique avec des museaux allongés et des tâches bleutées un peu trop envahissantes. La marionnette de Splinter est tellement médiocre qu’il apparaît toujours caché derrière une fenêtre en ne montrant que le haut de son corps.

    « Kimono, banzai, sushi ! »

    Leonardo est cette fois-ci doublé par Thierry Wermuth, connu pour la VF de Tintin et surtout celle de Stanley dans South Park, ce qui donne un aspect comique faisant s’engouffrer de plus en plus le film dans le nanar dans le nanar (« Qu’est-ce qui te mine de charbon ? »). Si Stuart Wilson a quant à lui l’honneur d’avoir la voix de Gérard Rinaldi (Dingo dans de nombreuses productions Disney, Ratigan dans Basil, détective privé, Tim Curry dans Maman, j’ai encore raté l’avion), son personnage manque de conviction et n’est finalement qu’un simple pion dans le scénario. Le film peut en fait se résumer à de mauvaises scènes d’action entrecoupées par des blagues tantôt lourdes (« Finalement c’est vachement tordu la vie d’une tortue ! »), tantôt racistes (« Alors là t’as commis l’erreur de ta vie, Nagasaki ! »), ou qui n’ont simplement aucun sens (« Eh bah alors quoi tu espérais peut-être voir la famille Addams, t’es déçu !? »).

    « Raphaël sur le flanc droit, moi sur la gauche. Où est-ce qu’y a du flan !? »

    April démontre une fois de plus son inutilité en sortant une énormité hallucinante sur le sceptre (« Une espèce de vieux sablier, un truc dont les Japonais devaient se servir pour cuire les œufs à la coque ? »), servant ainsi de simple prétexte pour le scénario. La bataille finale n’est pas vraiment marquante au point que Walker soit éjecté dans l’eau sans effet à l’impact. Après un tel massacre, le film est quand même rentable avec deux fois plus d’argent réuni que le budget d’origine, mais cela reste bien en dessous des deux premiers films et des espérances de la production. Le déferlement des mauvaises critiques aura fini d’achever la licence, qui ne se retrouvera pas au cinéma avant le long métrage animé de 2007.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Les qualités de ce film sont trop méconnues, à mon sens.
    Bien qu'apparaissant a priori comme le moins bon de la série, il n'en est désespérement rien.
    En effet, outre la problématique complexe du voyage dans le temps qui est abordée ici-bas, la réalisation soignée et ambitieuse fait de ce film un réquisitoire contre l'intolérance en matière de libertés individuelles.
    Le réalisateur n'en est pas à son premier coup d'essai, et il a su nous montrer à travers cette oeuvre magistrale à quel point le cinéma d'action des années 90 pouvait approcher la perfection tant du point de vue du rythme que de l'aspect scénaristique.
    Enfin, la photographie splendide rend hommage aux maîtres de la discipline au travers de plusieurs références qui n'auront pas échappé au spectateur.
    En conclusion, ce film est sans nul doute digne de figurer au panthéon des oeuvres majeures de ces dernières décennies.
    A se procurer absolument en DVD.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

    196 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 3 septembre 2010
    un film pour faire un film....assez mauvais, le moins réussi des 3....
    Tedy
    Tedy

    249 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 6 juin 2009
    Aucune évolution depuis le premier film sur les Tortues ninja, c'est de plus en plus débile et ridicule.
    90
    90

    16 abonnés 777 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 10 mai 2013
    Un gros navet complétement ridicule qui se prend en plus, a certains moments, au sérieux ( erreur éviter par le deuxième opus ) a part quelques scènes marrante ce film est a oublier.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 26 août 2010
    Un film plat qui ne comporte pas grand chose d'interesent.
    julien2222
    julien2222

    33 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 7 octobre 2013
    Pppppffffff, c'est du grand n'importe quoi ! C'est nul de chez nul, dialogues : zéro, jeu des acteurs : zéro, les combats : zéro. N'achetez pas, ne louez pas, sauvez vous !
    mr. edward
    mr. edward

    161 abonnés 495 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 avril 2014
    J'adorais ce film, mon préféré des 3.
    Nicolas V
    Nicolas V

    87 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 14 janvier 2015
    un film nul , aux gags lourdingues, à l'histoire completement farfelue. nos héros sont dans un film sans interet, ou l'ennui est présent des les premieres scènes et le vide sidérale des scénaristes visibles en tout plans. incroyable..... dans le mauvais sens.
    7eme critique
    7eme critique

    530 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 8 janvier 2017
    Les trilogies finissent souvent en catastrophe, "Les tortues ninja" ne dérogeront pas à la règle !
    Ce troisième opus propose un voyage dans le temps, scénario que l'on ne souhaitait certainement pas.
    On s'ennuie, c'est clairement la dose de trop après les deux précédents volets qui nous ont déjà bien tapés sur le système.
    Objectivons
    Objectivons

    311 abonnés 2 937 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 8 mai 2010
    Non pas que je sois fan de Shredder (à vrai dire, je trouve qu'il n'a pas beaucoup de charisme dans les deux précédents Tortues Ninja), mais là, le "méchant" de service, l'américain de visite au Japon, est vraiment mauvais. De même, les tortues ninja en font clairement de trop sur leursjeux de mots, et les dialogues volent clairement moins haut que pour les deux autres opus - qui pourtant ne volaient déjà pas non plus bien haut...
    Enfin, l'histoire est... disons... moins que moyenne... Juste un peu mieux que "nulle".
    Shawn777
    Shawn777

    582 abonnés 3 468 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 10 mai 2020
    Ce troisième opus de la trilogie "Les Tortues Ninja", réalisé cette fois par Stuart Gillard et sorti en 1993, n'est franchement pas terrible. Beaucoup de monde s'accorde à dire que c'est le pire épisode de la trilogie mais personnellement, et au risque de vexer les fans, je n'y ai pas vu une grande différence avec les deux autres, enfin surtout avec le précédent opus, qui représente pour moi le pire de la franchise. Les tortues doivent cette fois aller chercher April qui a fait un voyage dans le temps et se retrouve au Japon du dix-septième siècle. Je rappelle que, mis à part quelques épisodes par-ci, par-là, je ne connais pas du tout "Les Tortues Ninja", je ne sais donc pas à quel point c'est barré dans l'univers, si c'est crédible (tout est relatif) ou si c'est un délire complètement inventé par le film, mais c'est en tout cas une histoire assez tirée par les cheveux. Enfin bon, malgré tout, je me suis aussi dit que nous quittions le côté sombre et sale de New-York (décors rappelant beaucoup les années 90 au cinéma) pour se retrouver dans des décors "naturels" et surtout très lumineux. Ainsi, le film se différencie des deux autres dans le sens où il s'adresse à un public un peu plus large (même si les deux premiers ne sont pas violents, ce film fait beaucoup plus cartoon) et qui dit public plus large, dit blagues bien lourdes (enfin ici en tout cas). Si les répliques étaient déjà très moyennes dans les deux premiers films, ici nous avons des blagues ou des jeux de mots toutes les cinq minutes et même si le film est destiné à un public plutôt jeune, c'est franchement très lourd et lassant. Nous n'avons également pas énormément de combats et lorsqu'il y en a, ils ne sont pas très palpitants. Avec un scénario pareil, il y avait de quoi partir dans un délire réellement assumé mais on dirait que le film essaye de faire quelque chose de différent tout en voulant garder le public des deux premiers films, ce qui nous donne un mélange étrange qui ne fonctionne pas, absolument rien n'est crédible. Nous avons de plus toutes les scènes qui se passent à New-York (Whit, absent du second opus, est d'ailleurs revenu mais ne sert toujours à rien) ne sont que des prétextes à de nouvelles blagues et bouchent également un peu les trous narratifs. "Les Tortues Ninja 3" est une seconde suite inutile à un premier film déjà très moyen.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top