Mon compte
    Robocop 3
    Note moyenne
    1,4
    1813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Robocop 3 ?

    156 critiques spectateurs

    5
    6 critiques
    4
    15 critiques
    3
    22 critiques
    2
    37 critiques
    1
    36 critiques
    0
    40 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Chris46
    Chris46

    518 abonnés 978 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 12 juillet 2015
    3ème et dernier volet de " robocop " . La multinationale OCP décide de construire une nouvelle cité nommer delta city a la place du vieux Detroit qui va être détruit . Les habitants sont obliger de partir . Un groupe d'habitant irréductibles refuse de quitter les lieux . Robocop charger de les obliger à partir décide finalement d'aider les habitants contre l'oppression de la multinationale ...
    Bon que vaut ce 3ème et dernier volet de la trilogie " robocop " ? Vu les critiques assassines sur ce film je m'attendais au pire . Et finalement le film n'est pas si mauvais que ça . Il est même plutot pas mal . Bon bien évidemment on va pas se mentir le niveau a quand même baisser d'un cran . Le film est en dessous des deux premiers films mais sa reste un divertissement correct dans l'ensemble . Le scénario est sympa . J'ai bien aimer cette histoire d'habitants rebelle avec robocop a leur tête qui se soulèvent contre l'oppression d'une multinationale toute puissante J'ai bien aimer ce côté guéria . J'aurais aimer que sa soit un peu plus exploiter quand même . Le problème de ce film c' est qu'il est assez eldulcorer par rapport aux deux premiers films donc je peut comprendre l'énorme déception de certains . Il y a très peu de violence . L'ambiance violente et glauque qui faisait tout le charme des précédents films a disparu . Autant dire qu'on est assez loin du film culte de Paul Verhoeven . L'humour noire et cynique a également disparu . Bon il y a toujour de l'humour mais disons que c'est plus bonne enfant nottament grâce à quelques repliques assez hilarante lancer par robocop . Je sait pas si ils ont voulu faire un film plus grand public . Le film contient aussi une ou deux scènes un peu grotesque comme spoiler: la scène de combat entre robocop et deux robots Ninja dont l'un deux a une tête vraiment grotesque et ridicule
    . Bon mis à part ça sa reste un film divertissant avec nottament son lot d'action . L'action est moins bien foutu et moins spectaculaire que dans les autres opus mais elle reste divertissante . Les effets spéciaux reste correct. Robocop a de nouveaux gadget interessant comme un espèce de gadget qui lui permet de voler . Certains diront qu'il se prend pour iron Man moi j'ai trouver ça sympa . Par contre Peter Weller qui incarnait robocop dans les deux premiers films a été remplacer par Robert jonh Burke . Je trouve qu'il le remplace bien dans le rôle meme si je préfère Peter Weller . Un divertissement sympa mais en dessous des deux premiers films . Le film conclu plutot bien cette sympathique trilogie .
    AMCHI
    AMCHI

    5 942 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 novembre 2020
    Largement peu aimé et disons-le détesté, ce RoboCop 3 ma foi n'est pas si désastreux que cela.
    La toute première fois que je l'ai vu, en effet j'ai trouvé ce film mauvais. Puis en le revoyant je suis devenu plus indulgent sans être non plus aveugle.
    Je vais reprendre ce que d'autres ont déjà dit avant moi, comme simple divertissement ce 3ème opus n'est pas mauvais car il est bien réalisé, les scènes d'action sont bien filmées donc efficaces et dans l'ensemble c'est un film dynamique sans temps mort ; du coup je mentirais en disant que je me suis ennuyé.
    Mais si on garde droit en tête le tout premier réalisé par Verhoeven, alors effectivement on peut émettre pas mal de points négatifs, tout ce qui faisait le sel de l'univers de RoboCop est quasiment absent car nous sommes passés d'un film plein de cynisme à un film gentillet.
    Cependant je ne veux pas être trop dur avec RoboCop 3 (il a déjà coûté la carrière de son réalisateur, Fred Dekker) et je l'ai vu comme une sympathique série B futuriste, comme il pouvait y en avoir durant les années 90.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 454 abonnés 4 467 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 18 février 2015
    Robocop 3 est celui qui m’avait laissé le moins de souvenirs, si ce n’est celui d’être le plus faible de la saga. Je l’ai donc revisionné pour actualiser mon ressenti, et je dirai que ce film, descendu en flèche par les critiques, est bien le moins bon des trois premiers Robocop, mais n’est pas catastrophique.
    Peter Weller cède sa place à Robert Burke dans ce troisième épisode. Honnêtement ce n’est pas très problématique vu le rôle joué, puisque l’acteur est presque entièrement dissimulé l’essentiel du temps. Autant dire que je ne pourrai guère juger la prestation de Burke ici et du mieux ou du moins bon par rapport à Weller. Dans les seconds rôles c’est assez plaisant de voir Jill Hennessy. Actrice plutôt charmante et au jeu léger, elle trouve une bonne place dans ce film remplaçant Nancy Allen, qui elle aussi continue de faire belle impression même si son rôle est ici nettement moins important que dans les deux premiers films. Pour le reste ce n’est pas parfait. Le méchant est correct mais il manque clairement un grand méchant, et je suis d’accord pour dire que le samouraï robot ce n’est pas du tout génial et je suis aussi d’accord pour dire que le méchant de ce film, s’il essaye de se montrer très méchant n’est pas aussi impactant et charismatique que ceux des deux films antérieurs.
    Le scénario reste correct, et amène à la fois de bonnes et de mauvaises idées. Le film essaye d’être plus sensible que les précédents, mais il le fait souvent avec maladresse, passant trop vite et survolant de fait des choses qui pourraient être intéressante (sur les souvenirs de Robocop par exemple). De même l’histoire est un peu décousue, et est construite tout de même sur des facilités trop visibles (le traitre qui fait quand même bien avancer le schmilblick). Ça avance un peu de façon chaotique et c’est dommage. Dommage, car en retour le film est dynamique, la gradation est bonne, et il y a des scènes fortes qui émaillent le film. On sent qu’on arrive à la fin de la saga, et il y a une tonalité appréciable qui l’indique avec quelques surprises.
    Visuellement ce n’est pas tout à fait ça. Le film a clairement manqué de budget. Dekker offre une mise en scène assez maladroite, surtout au niveau des scènes d’action qui pour le coup bénéficie heureusement de la musique de Poledouris, gros point fort de ce film qui l’utilise en plus à très bon escient. Heureusement car Dekker n’est pas à la hauteur des ambitions avec des scènes d’action qui le dépasse et qu’il traite comme dans une petite série B fauchée, avec un travail plat. Honnêtement je ne crois pas que le réalisateur ait voulu mal faire ou soit branque, mais ce genre de film ne lui convenait pas du tout et s’il s’en tire à peu près dans les scènes émotions, pour les fusillades et autre ouch. Pareillement, si le film est honorable dans ses effets spéciaux (bon faut pas non plus s’enthousiasmer), les décors accusent une sérieuse baisse qualitative, que la photographie, qui tente de respecter l’ambiance des deux films antérieurs ne compense que partiellement. A noter aussi que ce film est nettement moins violent que les deux prédécesseurs, ce qui pourra agacer peut-être certain spectateur, mais ce qui ne représente pas à mon sens ici une vraie perte. Ce n’est pas très sensible en tout cas.
    Bon, pour être franc Robocop 3 n’est pas si atroce que cela à regarder, c’est même un film qui, vu les conditions de son tournage, vu les changements notamment au casting, reste convenable. Moins percutant que ses deux prédécesseurs, on sent qu’il cherche à prendre un chemin différent, mais au final les bonnes intentions ne sont pas toutes concluantes. 3.
    Dadou
    Dadou

    67 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 12 février 2014
    Un épisode plus banalisé et standardisé que les opus précédents, mais l’ensemble reste un honnête divertissement.
    Napoléon
    Napoléon

    146 abonnés 1 572 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 19 décembre 2014
    Un scénario très correct dans la continuité des deux premiers faisant un peu réfléchir. Une belle B.O et des bonnes scènes d'actions.
    julien2222
    julien2222

    36 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 juin 2012
    Beaucoup moins abouti que les précédants, les dialogues et répliques sont un peu nazes. Mais l'essentiel y est. Ca se laisse regarder tranquillement.
    stallonefan62
    stallonefan62

    300 abonnés 2 576 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 septembre 2024
    Cette suite est la moins abouti de la saga !! Le gros point négatif , c'est qu'on nous sert un film Robocop "pour tous publics" !! On perd cette violence, le visuel sanglant qui faisait la force des 2 premiers opus !!! Je trouve également que le personnage de Robocop est un peu en retrait !! Dommage car les scènes où il apparait font toujours leur petit effet aidé par une très bonne BO !!! Le manque de budget se ressent au niveau des effets spéciaux, mauvais dans l'ensemble et au niveau des scènes d'actions !! De plus, Robert John Burke n'égale pas la performance de Peter Weller et le personnage de Lewis expédié en dans le 1er tiers du film de façon ridicule !! Après plus je le mate, plus je suis gentil avec ce film alors qu'il est à des années lumières du 1er et loin du 2ème !!
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 8 novembre 2018
    La trilogie se conclut pas trop mal avec la continuité du précédent épisode, la dérision du capitalisme m’a plue, comme une agréable série B, il ne commence qu’à devenir intéressant que dans la seconde partie du film, le début est à zapper et une mise en scène déséquilibrée. La superbe intrigue se trouve dans le personnage antagoniste, l’androïde ninja aux acrobaties de mouvement mécanique donne du fil à retordre au robot policier, son sens de la justice est innée par la programmation et tiendra parole.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

    40 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 août 2023
    Le premier volet de cette trilogie est clairement un très bon film, le second est une déception monstrueuse et celui-ci se classe totalement entre les deux. "Robocop 3" signera la fin de la licence pendant un bon moment, le film ne remboursant même pas son petit budget. Tout le monde l'a oublié, mais pourtant, il existe bel et bien. Si je dois dire que je ne suis pas complètement emballé par le film, je reste un peu plus conquis par celui-ci que ce que son prédécesseur nous avait proposé. Gardant un aspect très divertissant, ce film abandonne pourtant son côté violent et sanglant. Ce qui a beaucoup faire réagir les fans à l'époque, ceux-ci ne pouvait dissocier l'image de Robocop d'une certaine violence sanglante. Ce que je ne comprends pas vraiment, je ne vais pas vous mentir. Pour moi, le personnage de Robocop, et la licence en général, n'ont jamais été définis par sa violence. C'est d'ailleurs assez réducteur de faire un scandale pour cela, car, contrairement à son prédécesseur, le film va explorer des choses bien plus intéressantes et prenantes. Après avoir exploré l'humanité de Robocop, il faudra que celui-ci fasse face à d'autres questions tout aussi cruciales pour lui qui viendront remettre en cause ses actions ou ses inactions en tant que Robocop. Honnêtement, je n'ai pas plus de choses à redire sur le film si ce n'est qu'il est un bon divertissement et que ses quelques thématiques sont sympathiques et bien abordé. Mais avant de conclure, je remercie sincèrement l'équipe du film d'avoir réintégré le thème musical original de la saga, celle-ci ayant été complètement absent du précédent film ! Ce fut un plaisir de le retrouver, il ajoute vraiment quelque chose en plus. Bref, je ne vous conseille pas forcément ce troisième film, car il reste assez passable sans plus. Mais jeter un coup d'œil à celui-ci si vous le souhaitez et si la saga vous plaît en général. Pour conclure, une fin de trilogie assez correcte.
    Ryce753
    Ryce753

    23 abonnés 431 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 30 janvier 2013
    Malgré toutes les critiques négatives que ce film a obtenu par les fans de Robocop, je ne le trouve pas si mauvais que ça. Maintenant, je ne dis pas que c'est un film incroyable mais il est certainement digne de faire partie de la saga Robocop. Même si l'action est sans effusion de sang, il y a encore un bon nombre d'explosions et de fusillades. Bien sûr, il y a quelques parties ringardes mais le scénario tient encore la route. Toutefois, certains effets spéciaux sont vraiment foireux et moches comme la scène où Robocop met son jetpack et vole au-dessus d'un gang de punk avec des fusils, ainsi que les robots ninjas qui sont risibles et sans charismes.... Bref, dans l'ensemble, c'est un film divertissant qui, contrairement au deux premiers volets, reste accessible pour les enfants tant la violence ressemble parfois à celle d'un dessin animé. Pas indispensable mais on a vu pire au cinéma depuis.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    1 002 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 avril 2019
    RoboCop 3, l'épisode de trop ? Et bien pas du tout, cet opus étant peut-être beaucoup plus proche de la série éponyme, dans un esprit plus soft, moins gore et surtout plus familial (enfant, personnages excentriques, gadgets...) mais est tout de même sympathique. L'inconnu Fred Dekker (The Monster Squad) s'essaie à un style Verhoeven tout en créant un RoboCop plus attachant qu'il ne l'est déjà, plus humain, peut-être même un peu trop. Ceci dit, outre son scénario rocambolesque et ses nouveaux gadgets excentriques, RoboCop 3 reste un très bon divertissement. L'interprétation s'avère convaincante, de Rip Torn à la magnifique Jill Hennessy en passant par la trop rare CCH Pounder ou encore l'inégalable Mako. De plus, le long-métrage collectionne des moment mémorables comme la mort de Lewis, le début fracassant dans les rues de Detroit et le combat mano a mano entre RoboCop et un nouveau Némésis plus perfectionné que jamais : un androïde japonais indestructible. Scènes d'action bien menées, caméos furtifs (Shane Black notamment) et petits rebondissements complètent donc les qualités de ce troisième et dernier opus, certainement moins violent que ses prédécesseurs mais néanmoins agréable.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

    61 abonnés 727 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 janvier 2015
    Il aura fallu attendre pas moins de quatre ans pour que le troisième film RoboCop débarque. L'OCP fait remplacer Détroit par Delta City, faisant ainsi évincer les habitants pour les replacer dans des endroits douteux malgré leurs promesses.Un petit groupe de rebelles se réfugie dans les ruines et l'OCP tente de forcer l'accès avec avec sa petite armée et voulant effacer Murphy de la mémoire de RoboCop afin qu'il leur obéisse au doigt et à l’œil. Le scénario reste assez imprécis sur cette tournure de l'OCP et on ne sait même pas pourquoi le vieil homme n'est plus à sa tête. RoboCop a d'ailleurs une voix résonnante qui le rend encore plus robot et certains clichés gâchent certaines scènes spoiler: comme celle de la mort de sa partenaire ou la petite fille qui a tant de facilité à contrôler les machines en y branchant simplement son appareil.
    A noter la présence de cyborgs ayant l'apparence du même type asiatique qui débarque à l'OCP sans trop qu'on en sache la raison : la tronche qu'ils tirent dès qu'on leur décroche la mâchoire restera mémorable et sans rappeler celle du Joker ! Leurs combats contre RoboCop ne sont pas trop mal mais montrent que le film ne sait pas trop où il va et qu'il manque d'inspiration. A noter également la présence du thème de la saga à plusieurs reprises et d'un final un peu trop repompé sur celui du premier film. Encore moins bon que le 2, mais pas si mauvais au final !
    Serpiko77
    Serpiko77

    61 abonnés 1 631 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 septembre 2021
    Alors bien sûr ce troisième opus est bien en dessous des deux premiers, il manque singulièrement de violence, de cynisme et de noirceur mais cela reste tout de même un bon film d’action. Le thème des « ninjas robots » est plutôt mal exploité, c’est dommage. Un bon Robocop, sans plus.
    RealPrime
    RealPrime

    89 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 septembre 2018
    Prenant mais avec un -10 c’est bien moins drôle et j’l’ais senti dès que j’ai vu la signalétique. Les fusillades sont moins sanglantes mais toujours aussi prenantes. Jill est-elle, le grand atout charme du film, offrant une sorte de fraîcheur au casting bien que la forte présence d’enfants soit très rajeunissante. spoiler: Ce volet montre aussi comment le système informatique du personnage peut radicalement changer, en effet lors d’une mission robocop se fait piéger et démembrer. A sa remise à niveau, un nouveau language et comportement lui est programmé, ce qui se voit de suite et ne plait pas du tout à sa coéquipière.
    Certaines scènes le montre parfaitement, spoiler: celle où il discute morale écologiste et citoyenneté à des enfants de quartiers. Egalement, première scène de combat aérien mêlée à la scène finale.
    Là aussi on rigole face au visuel, mais encore une fois, c’était l’époque.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 14 février 2014
    Pas le meilleur de la trilogie, mais ce n'est pas une catastrophe non plus. Il est la suite logique, des deux premiers, le projet Delta City prend forme. La violence est toujours fort présent. Peter Weller est remplacé, mais Robert John Burke joue bien également le rôle du cyborg. Maintenant la dégaine de Robocop pose problème, en effet il marche les bras écartés. De plus, la fin est un peu bidon, puis les le coup de l'arme la main qui se démonte c'est un peu gros. Mais bon Robocop 3 reste tout de même regardable, pour le plaisir de voir une dernière le cyborg culte du cinéma.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top