Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 mai 2013
Amateur des deux premiers opus, je ne m'étais jamais attardé à regarder le troisième, largement conspué par les spectateurs. Mais j'ai décidé d'outrepasser ces avis me me forger le mien. Si je ne m'attendais pas à un chef d'œuvre, je dois avouer que le résultat est moins catastrophique que ce que la populasse laisse entendre. Bon, le film est tout de même mauvais, mais le scénario est dans la continuité des deux précédents films et apporte une vision intéressante sur les plans de l'OCP quant à sa main mise sur la ville de Détroit. Á part ça, il n'y a pas grand chose à garder. La réalisation de Fred Dekker est sans imagination, les figurants -très caricaturaux- cabotinent joyeusement alors que les acteurs principaux n'y croient pas une seconde (à se demander ce que Rip Torn fout là dedans…) sans oublier les effets spéciaux à base d'incrustations foireuses (Nous sommes en 1993, l'année de sortie de Jurassic Park…) Bien que très mauvais, Robocop 3 tient néanmoins plus du navet sympathique que de la grosse bouse infâme.
Alors là, je dis merci! Merci Fred Dekker de vous essuyer les pieds sur mes souvenirs d’enfance. Robocop 3 s’avère encore plus mauvais que le deuxième opus, ce qui n’est pas peu dire. Le problème ne vient pas de la mise en scène, assez banale, mais plutôt du scénario aseptisé et manichéen seyant très mal à l’univers sombre de Robocop. Le robot flic tueur s’est transformé en assistante sociale défendant la veuve et l’orphelin contre les méchants investisseurs japonais dans une sorte de film pour enfant comportant son lot de scènes ridicules (ah, ces fameux robots ninjas!). Et dire qu’ils veulent faire un remake…
un début qui patauge pendant 45 minutes, ensuite c'est beaucoup mieux, on retrouve une certaine suite logique au numéro 2.0...certaines scènes d'actions sont impressionnantes, cependant c'est le moins réussi de la trilogie !!!
Honnêtement, il ne vaut pas les précédents. Le contexte social est peut être un plus mais Robocop est bien plus monolithique que dans les précédents. Vraiment dommage
Troisième volet d'une série finalement baclée, perdant en bon sens de science fiction et malheureusement en honneur. Seul l'épisode de verhoven vallait vraiment la peine de s'y attarder, le reste ne porte qu'un certain but de rentabilité assez contraigant.
Le premier gros problème de Robocop 3 vient de Robocop lui-même . Ce n'est pas le même acteur donc on y croit forcément beaucoup moins. Sinon, il n'y a pas grand chose a sauver de ce néant cinématographique, mise à part un robot japonais, peut être . note : 1.8 /10
Après un premier excellent, une suite honorable, le plus célèbre des justiciers en acier revient et PATATRAS! Robocop ne repose uniquement que sur son succès passé et avec ce dernier épisode n'est plus qu'une vulgaire machine rouillée. Dommage mais prévisible avec un peu de recul.
Une suite qui snobe complètement le caractère violent des deux premiers films, là c’est tout public pour vendre des jouets (la preuve j’en avait un à cette même époque), on ajoute un jetpack et un bras mitrailleur à RoboCop, un jap cyborg en guise de méchant, une gamine pour que les gosses s’identifient, etc, l’affaire est dans le sac ! Seulement il est difficile à ce jour de ne pas s’ennuyer face à de telles sornettes, tout respire le cheap, et même si ce n’est pas une abomination ça n’en reste pas moins raté, voire terriblement gênant parfois, genre quand RoboCop arrive en volant et que les flics exultent, on dirait un dessin animée genre Captain Planet, bref on a bien compris les intentions, il manquait plus que la RoboCop-Mobile.
Après l'épisode moisi d'Irvin Kershner, Fred Dekker enfonce définitivement la saga en allant à fond dans la caricature (le jet-pack, la gamine surdouée, les robots ninjas...). Un raté absolu qui aura trahi le film de Paul Verhoeven sur tous les plans.
L'idée de départ de ce troisième épisode des aventures de Robocop est plutôt intéressant. L'OCP décide de construire le nouveau Détroit sur les ruines de l'ancien et décide d'en expulser les habitants. Ceux-ci décide de ne pas se laisser faire et se regroupe allant jusqu'à former un groupe de résistants, bientôt aidé par Robocop. Les premières minutes, l'expulsion des civils qu'on emmène en car nous rappellent les agissements des nazis. L'intérêt, hélas, diminue très vite. Fred Dekker d'abord, le réalisateur et co-scénariste avec Frank Miller, inconnu pour moi, n'était peut-être pas la personne la plus compétente pour mener à bien cette mission, qui était au moins de réaliser un honnête divertissement pour les fans. Non, ici la violence est quasi-absente alors que c'est, entre autres, ce qui a fait le succès de la série. Quant au supposé humour, il est décliné en répliques ridicules que ne renierait pas les Schwarzy ou Stallone durant leurs plus grandes heures de gloires. La volonté de tuer Lewis est également mauvaise puisqu'en plus de ne pas porter de gilet pare-balle, pour un flic ça la fout mal, son décès entraîne l'impossibilité de la revoir dans un hypothétique 4. Le traitement infligé à Robocop est ridicule. On le voit jouer les nounous histoire de montrer que c'est un humaniste, on avait déjà du mal à l'accepter de faire rugir sa moto dans le 2, là on le voit voler à la fin à la manière de Bioman dans une séquence où les effets spéciaux sont assez consternants. Ce qui intéressait les producteurs était de calibrer le film pour les enfants afin de leur faire acheter la figurine, qu'on va même jusqu'à apercevoir dans un plan, honte à eux. Il y aurait encore tellement de reproches à faire comme les méchants cyborgs-ninjas ayant autant d'expression que Steven Seagal mais je vais m'arrêter là. 0 ou une étoile, telle est la question. Allez une pour le début. En tout cas, cette fois-ci, je n'en reprendrai pas. Même pour un dollar.
La pire façon de cloturer une trilogie. Après 2 bons premiers volets, violents et mature, vient un 3ème infame, édulcoré et filmé avec les pieds. Affreux.