J'ai regarder le film en deux fois, la premiere partie j'ai moyennement accroché je sais pas pourquoi je devais etre ailleurs, mais la ce soir je viens de regarder la fin (en me disant rhoOo pourquoi pas!) et ouahhh... la derniere demi heure c'est quelque chose ! ca m'a donné la peche j'espere que ca vous la donnera aussi... assez bluffant, c'est un film vraiment tres sympa et Missy Peregrym est geniale .
Une agréable surprise. Si le film n’échappe pas au code : ado rebelle, ennemis dans le milieu de la gymnastique et coach paternel, le film les amoindri pour laisser place à des prestations virevoltantes et synchrone magnifique, et à un championnat final haletant. Plaisant !
L'univers de la gymnastique et de sa rigueur dès la tendre enfance ne se prête pas à l'adaptation des cette idée de la rédemption par le sport. On a rarement du mal à croire qu'une délinquante puisse résussire aussi facillement dans un monde si dur.
13 955 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 6 juillet 2016
Jolis pieds...jolis pieds...soigne tes pointes et c'est gagnè! « V.G.A »...Autrement dit, la « Dickerman Gymnastics Academy » ! S'il y a pire que perdre le contrôle de sa vie, c'est vivre avec des gens hostiles! Et voilà que Haley Graham se retrouve dans un sandwich d'hostilitè en tombant face au pain : Burt Vickerman alias Jeff Bridges qui fabrique les meilleures gymnastes de l'Ouest du Mississippi jusqu'à ce qu'il produit plus d'accidents que de championnes! Dans ce mèdiocre film sportif, pas de mauvais esprit, on s'en tape! Esprit rebelle en veux-tu en-voilà! Ça dèboite si on aime l'esthètique clipeste et la couleur rouge vive! Si vous crachez dans la soupe du père Bridges, vous mangez pas! Si vous connaissez la recette miracle, à vous de faire le pitch! Dans le plus pur clichè hollywoodien, l'usurpatrice de "Stick it" trouvera les mots qu'ils conviennent avec des aprioris à la pelle! Vickerman l'entraînera pour le concours et lui fera gagner le prix! Aucune surprise de ce côtè là avec du langage djeun's au ras de la ceinture! Si vous aimez tomber, la gymnastique est le sport qu'il vous faut! Problème d'embrayage ? Cherchez la difficultè, y a que ça qui paye et vous monterez sur le podium! A bon entendeur...
Nous sommes entraînés dans la colère de cette jeune fille de 17 ans et ça nous réussit. Ça paie pas de mine mais rien qu'en y réfléchissant on passe un bon moment. Non sans humour, ce film réussit à nous décrocher des sourires là où on ne s'y attend pas.
J'ai passer un agréable moment devant ce film, j'ai fait de la gymnastique étant plus jeune, je sais un peu ce que c'est, je trouve que le film retrace assez bien l'ambiance de ce sport, on peut être à la fois une garce ou carrément très soudées, on sais très bien ce qui va se passer à la fin du film évidemment, mais il est pas mal, à voir histoire de ne pas s'emmerder :)
Autant le dire tout de suite, Stick it n'est pas un grand film cinématographiquement parlant mais sa sincérité est touchante, sa bonne humeur et son énergie, réellement communicatives. La mise en scène use et abuse de tics visuels sur fond de musique hip hop et rock (il y en a pour tous les goûts!) mais le propos est moins niais qu'à l'accoutumée. On nous évite les clichés habituels et le schéma rébellion/punition/rédemption au profit d'une peinture, certes édulcorée mais pourtant assez juste, de l'impitoyable monde de la gymnastique de haut niveau. Ainsi, le scénario montre du doigt les erreurs et injustices d'arbitrage, la discipline de fer que nécessitent entraînements et performances physiques, et, au passage, tente de parler de respect de soi et de foi en la vie. Même si cette histoire gentillette, sans prétention et principalement destinée aux adolescent(e)s est construite de manière plutôt naïve et que quelquefois la caméra de Jessica Bendinger virevolte inutilement dans les airs comme dans un clip, l'envie est là. Et c'est déjà ça.
Au début du film j'ai été abasourdi par le creux des dialogues, sans fond, sans consistance, débités par des acteurs passablement convaincus. Puis petit à petit, je me suis laissé prendre par cet univers de gymnastique bien décrit et je le pense plutot réaliste. Mais voilà, la fin est selon moi la plus catastrophique que le scénariste pouvait trouver. On aurait préféré une grande compétition remporté en équipe plutot qu'un concours arrangé par les gymnastes en herbe ... Enfin bon ...
Ah les américains! Plus tu prends de risque plus ça te réussi, c'est leur devise, allez au bout de soi même, on l'a déjà vu et revu donc c'est un film qui se laisse se regarder, on en apprend un peu plus sur la gymnastique si l'on y connait rien.
Waouh !! "Stick it" est un excellent film de gym !! L'histoire était sympa et drôle. Les figures, à la fin étaient époustouflantes !! Les actrices (mais surtout Missy Peregrym) étaient vraiment convaincantes tout comme Jeff Bridges. Bref, un film très impressionant !!