Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 24 février 2021
Ce film (dont je viens juste de découvrir qu'il est basé sur un livre) a été clairement écrit à partir du point de vue de quelqu'un qui n'a jamais été trahi, qui n'a jamais été blessé par un ami de confiance ou un amant et quelqu'un qui pense que vous devriez faire ce qui vous fait du bien sans aucune conséquence. Je n'ai pas besoin de répéter toute l'histoire mais examinons quelques points clés. Rachel adorait Dex à l'université. Dex a peut-être eu des sentiments en retour mais dès que le beau et vif Darcy se montre il est comme un au revoir pour Rachel sans aucun regard en arrière. Étant donné que Darcy et Rachel sont les meilleurs amis de longue date nous savons que Rachel et Dex se sont vus à de nombreuses reprises au cours des années suivantes et pourtant ce n'est qu'à l'anniversaire de Rachel qu'ils réalisent soudain qu'ils s'aiment vraiment allons donc c'est ridicule. Quant au jeu des acteurs John Kraszinski a volé le film. Charmant et charismatique c'est le seul personnage à la fin que j'ai encore aimé. Ginnifer Goodwin a été fantastique dans le rôle car ce n'est pas sa faute si l'histoire est idiote. Kate Hudson est agaçante et presque inobservable il n'y a pas grand chose à raconter jusqu'à ses deux dernières scènes de la découverte de la veste de Dex et voir Rachel dans la rue. Une romance n'a jamais été aussi déprimante depuis Blue Valentine mais au moins ce film a réussi à cause de sa nature triste pas de son idiotie...
Ce film qui se passe dans un milieu horripilant ; des jeunes nantis bien propres sur eux (en mode américaine) n'arrêtant pas de faire la fête et n'ayant comme soucis que leur petites histoires sentimentales, pourrait vite l'être lui aussi ..... horripilant, s'il se regardait comme une comédie romantique, mais heureusement, il s'agit plus d'une comédie drolatique que d'une comédie romantique qui doit se voir comme on voit une pièce de boulevard genre Feydeau. Certains s'en prennent à sa morale. Est ce qu'on regarde une comédie de boulevard, avec ses histoires de cocus, pour sa morale ? De même qu'on ne rejette pas un film de gangsters à cause de leur morale. En plus certains s'en prennent à l'héroïne (Ginnifer Goodwin) qui, pour une histoire de coucherie (écrivent t-ils), trompe sa meilleure amie sous le seul motif qu'elle est bête et désagréable ; c'est pas du tout ça, il s'agit pour elle d'un véritable amour, son amour, qui d'ailleurs est réciproque alors qu'elle se rend parfaitement compte qu'il n'en va pas de même pour la future mariée.
Une très bonne comédie romantique sans le côté mièvre du genre. On ne s'ennuie pas le scénario file droit et tout est limpide Les interprétations y sont pour beaucoup dans la réussite de ce film. Un bon patchwork d'émotions. A voir.
Même les amateurs de comédies sirupeuses feront demi-tour devant Duo à trois, tant il colle aux dents et pire que tout : sa morale est immonde. Purement injuste, on se demande ce qui a bien pu passer par la tête des scénaristes pour pondre une fin à contre-courant de ce que l'on aimerait voir : une fille timide qui est amoureuse du fiancé de sa meilleure amie (un couple de personnes imbuvables) et qui apprend que son ami d'enfance (un gars adorable et profondément gentil) l'aime secrètement depuis toujours... Vous pensez que le type qui est un détestable goujat avec la fille et sa fiancée sera rejeté au profit du mec sympa et au cœur d'or ?... Demi-tour, vraiment. Les yeux nous en tombent quand on voit un final écœurant pour le seul personnage moral du film, pauvre Krasinski (déjà qu'on ne lui donne que dix phrases sur tout le film... Son utilisation est celle d'un papier-peint, ni plus ni moins). Les méchants sont repérables à un kilomètre, et n'évoluent pas, on peut même dire qu'ils gagnent à être fourbes à la fin... Venue pour voir John Krasinski, je l'ai aperçu en coup de vent, le temps d'une ou deux répliques, puis son personnage de garde-fou s'est fait écraser par les personnages imbuvables du film. Immoral et nunuche.
le film est plutôt pas mal c'est pas la film du siècle mais sa va quoi je trouve que les scènes sont bien joué c plutot pas mal comme film je n'était pas absorbé à le regarder attentivement car ce n'était vraiment un grand drame mais il est bien .
Un triangle amoureux comme on les aime! Tombée dessus par hasard, ce film réuni bien évidemment tous les codes des comédies romantiques, et pourtant, grâce aux jeux des acteurs, Something borrowed a su se démarquer. On retrouve ici les clichés du groupe d'amis avec la jeune femme gentille mais timide, sa copine complètement délurée et sans complexe; toutes deux tournant autour d'un charmant jeune homme... sans oublier le meilleur ami qui lui même a partagé un passé avec les deux protagonistes femmes. Une accumulation d'évènements qui entraînera les personnages sur des chemins imprévisibles et des situations qui n'auraient, peut être, jamais eu lieu d'être, si les personnages avaient su se dévoiler au bon moment. Un film frais, à la fois bourrée d'humour mais aussi des moments touchants dans lesquels n'importe qui pourrait s'identifier!
La pire comédie romantique qu'il m'est était donnée de voir. Seuls atouts du films : Ginnifer Goodwin et John Krasinski. Les deux autres acteurs sont nullissimes. On aurait toutefois pu s'en accomoder si l'histoire en elle-même n'était pas si catastrophique! La morale de l'histoire telle que je l'ai retenue : spoiler: peu importe que vous trompiez votre copine avec sa meilleure amie si celle-ci est une femme superficielle et désagréable! Et peu importe que votre amant préfère vous garder et garder sa fiancée officielle en même temps, le destin finira bien par faire un choix à sa place, lui permettant ainsi d'avoir le beau rôle!
Vous n'aimez pas les histoires d'amours impossibles et les histoires d'amitiés mises en danger, passez votre chemin. Une comédie romantique comme je n'en avais pas vu depuis longtemps qui vaut le coup d'être vue avec une couette et un pot de glace.
Une belle comédie romantique loin des clichés, et jusqu'à la dernière minute, le film met plutôt l'accent sur les deux amis que sur les relations amoureuses qu'elles ont chacune dans leur vie. A voir.
Un peu trop cliché. La blonde godiche et un peu vulgaire, qui se laisse aller et qui se la joue. La brune réservée, de bonne famille, effacée. Bref; deux amies inséparable que tout sépare, même le fiancé et futur marié de la blonde, sorte de Cruise mauvais acteur et mou comme un ver. Bref, dès le début, on sait comment ca va se terminer.
Bonne comédie romantique, originale de par son postulat de départ ! On croit vraiment beaucoup à l'histoire et aux sentiments des personnages principaux. Kate Hudson est insupportable, comme d'habitude, mais cela ne nuit pas au film. Et Ginni Goodwin, quel fraîcheur !!!! Dommage qu'il ne soit pas sorti en France....