Certe, c'est un très bon film à voir car le sujet du ce bon film de science fiction m'a beaucoup plus et l'acteur Tom Selleck est un bon acteur, A voir au moins une fois, le scénario est aussi très bon , Bon film à vous
Film mélangeant une intrigue de polar et un univers de film de SF/anticipation. C'est meilleur que Looker du même Crichton, la réalisation étant cette fois plus nerveuse. Et l'interprétation est bonne. Gene Simmons (le bassiste de Kiss) fait un "méchant" plutôt convaincant, et contrairement à ce que disent certaines critiques ici, je trouve Tom Selleck très bien. Le gros défaut, c'est le titre français et cet "évadé du futur" absurde qui ne correspond à rien dans le film...
De Michael CRICHTON (1985) avec Tom SELLECK (Archétype de l'américain viril et sympa des années 80), Cynthia RHODES et Kirstie ALLEY. Un bon film de Science fiction qui près de 30 ans après, même s'il a un coté un peu kitch dû peut être aux peu de moyens techniques n'en parrait pas moins d'actualité . Et toujours aussi plaisant à regarder.
Film ou le scénario est simple mais divertissant. Il peut être vue par des enfants. Les effets spéciaux à petit budget mais reste correct pour le film. Tom seleck joue bien son rôle.
Tom Selleck s'en sort bien et porte ce film au scénario certes intéressant mais qui ne dispose que de trop peu de moyens pour des effets spéciaux de qualité.
Voici un archétype du cinéma SF des années 80 qui, par manque de moyens criants, accuse sérieusement le passage des années. Intéressant dans son concept, le film fait avec les moyens du bord pour illustrer les dangers liés à la robotique et ses détournements (on s'en rapproche...). Les acteurs sont presque au minimum syndical dans leur jeu, les effets spéciaux sont devenus très cheap mais bon, sans chercher à faire dans le m'as-tu vu, c'est encore pas si mal. Question mise en scène, c'est assez bien mené, surtout dans les scènes de suspense. Au final, Runaway est devenue une série B d'honnête facture qui se laisse regarder.
Bon ok Runaway a sûrement beaucoup vieilli, mais à l'époque je peux vous dire que les araignées métalliques elles vous faisaient froid dans le dos surtout dans une scène finale au sommet d'une sorte de piège de cristal en hommage à peine voilé à Hitchcock (la peur du vide chez le personnage principal) Et puis le Tom Selleck on l'adorait à l'époque dans Magnum..Pour finir, qu'on le veuille ou non, l'ami Michael Crichton a toujours eu des choses intéressantes à nous raconter.sur les dangers du progrès, de la technologie... Ici comme dans Looker ou Mondwest.qui méritent davantage encore le détour !
Le pitch de départ avec les petits robots était prometteur, l'idée du flic atteint de vertige avait déjà été traité par Hitchcock mais pourquoi pas ? Sauf que le scénario est débile et bourré d'invraisemblances : On passe au scanner tous les vêtements d'une témoin afin de détecter un éventuel mouchard mais on oublie de scanner son sac à main. Un mec armé jusqu'aux dents se livre à un échange d'otages en plein restaurant et égorge une nana sans que tout cela ne provoque une panique. C'est joué très moyen avec une Cynthia Rhodes non crédible. Ajoutons-y un méchant ridicule, deux scènes d'insupportable guimauve avec un gosse et un final téléphoné. Navet !
Runaway est une série B médiocre dont la seule curiosité réside dans la présence de Tom Selleck (Magnum) et de Gene Simmons du groupe Kiss au casting. Pour le reste, on est pas loin du nanar avec cette accumulation de clichés ridicules et répliques grotesques.
On a connu Michael Crichton plus inspiré. Ce film n'est pas loin d'être un nanar, la musique, les acteurs et dialogues sont très limités. Le ponpon reviens au méchant qui est hilarant tant il est ridicule. De la science-fiction devenu kitch, dommage parce que l'idée de départ valait le coup.
L'écrivain Michael Crichton dont plusieurs films fondés sur ses œuvres réalise là une science fiction d'anticipation, dans un futur pas si éloigné ou tout est robotiser, un flic se charge avec sa collègue de réparer les machines défectueuse et qui peu également être un état de danger pour un foyer ou autres. C'est pas emballant au point d'être scotcher devant son écran, Tom Selleck est pas dans son meilleur long métrage non plus. Le gros point faible est le méchant, pas fameux et un final qui se grille un peu les circuits. A voir par curiosité en vous disant que le tout à sacrément vieilli et laisse paraitre que ce Runaway - L'évadé du futur est limite bon pour la casse.
my god quelle daube ! tom sellek est tres bon dans magnum mais là il est assez au dessous ! le scenario craint un max, bref, passez au large si vous ne voulez pas perdre du temps, sinon regardez le avant de dormir, le sommeil viendra vite tant c'est inintéressant !