Runaway - L'évadé du futur
    2,3
    173 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Runaway - L'évadé du futur ?

BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 25 avril 2009
    T.Selleck ce grand échalas qu'on aimait bien dans Magnum semble ici ainsi qu'1 client tellement perdu avec son amie-collègue flic dans un magasin d'electronique qu'on a envie de les aider, et ne subsiste finalement surtout que la maladresse charmante du manque de moyens &/ou d'habileté dans un film à voir au 513ème degré: les robots peuvent être sympas parfois.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Si Michael Crichton était un excellent écrivain, il n'était en rien un metteur en scène de génie. Cela dit, il est l'un des rares auteurs à avoir su montrer un minimum de talent lors de leur passage derrière la caméra, ce qui est évidemment tout à son honneur. Ce "Runaway" n'échappe pas vraiment à la règle, ni brillant ni mal fichu, il arrive néanmoins à poser un regard intéressant sur la société, trouvant un équilibre plutôt convaincant entre paranoïa et polar plutôt bien conduit. Cela dit, l'ensemble a tout de même une légère tendance au minimalisme, empêchant systématiquement le film de décoller vraiment. Le budget n'aidant il est vrai pas beaucoup, on a la plupart du temps l'impression de suivre une bonne série B, disposant certes de quelques bonnes idées, mais ne trouvant en rien la maestria qu'elle aurait pu nous offrir avec un scénario plus approfondi. Reste que le spectacle demeure dans l'ensemble plutôt plaisant : ce "Runaway" saura donc nous faire passer une assez agréable soirée, à défaut de nous marquer sur la durée. Honnête.
    Alain Z
    Alain Z

Publiée le 20 septembre 2010
    Tom Selleck change de registre avec brio dans ce film d'anticipation réussi tiré d'un scenario haletant de Michael Crichton. Prémonitoire ???

Publiée le 30 août 2010
    Ecrivain de science-fiction,scènariste et réalisateur,Michael Crichton renoue ici avec l'univers robotique de Mondwest,son premier film!Sur les traces de ces robots déviants,Tom Selleck interprète ici un policier viril.Face à lui,Gene Simmons,bassiste du groupe de hard-rock"Kiss",campe un sadique grimaçant!Le denouement opposant dans un immeuble en construction,le sergent Ramsay à des monstrueuses araignèes mètalliques est impressionnant!De l'action et du suspense pour ce film distrayant,spectaculaire et pittoresque,avec lequel on peut s'interroger sur l'avenir immèdiat...
    Laurent R
    Laurent R

Publiée le 13 janvier 2008
    Film sympathique, Tom selleck y est très bien, mais le scénario est un peu moyen et manque parfois de rythme. Les personnages sont assez carricaturaux.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 17 décembre 2007
    Que demande-ton au cinéma avant tout:de nous fasciner.Hé bien! Michael Crichton est un cinéaste fascinant;tout ce qu'il fait vous cloue sur le fauteuil du début à la fin et pourtant ses budgets ne doivent pas être bien gros.
    Il possede un style bien à lui que l'on retrouve dans ses 6 films et qui fonctionne parfaitement.Il choisit et dirige à merveille ses acteurs et ne perd jamais le fil de son histoire.Aucune digression philosophique ne vient polluer l'action.
    Run away est un petit film certes mais dans le genre action fantastique ,il est du tonnerre et c'est ce qui en fait du grand cinéma.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 15 novembre 2007
    Un petit Michael Crichton pas des meilleur, dont on aimerai que le travail effectué, passe moins de temps sur Tom Selleck et Cynthia Rodhes, mais plus sur les robots.
    thethythy
    thethythy

Publiée le 28 octobre 2007
    "Run Away" est un film d'anticipation plutôt médiocre. Le scénario tiens à peine debout. L'histoire est en effet cousue de fil blanc et on assiste, impassible, à une série de clichés, de mauvais dialogues, de niaiseries, d'invraisemblances évidentes, etc. au point de tourner au ridicule une idée pas si mauvaise au départ. Cela ne m'étonne pas de la part de Michael Chrichton, écrivain et cinéaste à la petite semaine, plus habitué à écrire des best-sellers polémiques que de faire de bons films.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 30 août 2007
    film d'action de série B , carrément inintéressant et surjoué comme toujours.tom selleck n'est pas crédible , un poids qui pèse sur le film.
    Publiée le 15 avril 2007
    Mouais, pas génial ce film...
    Partant d'une idée de départ intéressante, le film s'égare complètement dans une pseudo-romance entre le flic et sa coéquipière arrivant à faire passer la trame policière en arrière-plan (un comble!).
    Preuve en est, le générique de fin où les deux tourtereaux s'embrassent langoureusement pendant au moins trois longues minutes...

A voir uniquement si vous êtes fan de Crichton ou de Tom Selleck.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 8 février 2007
    Un petit film de science fiction trés ( trop ) marqué année 80 avec Tom "moustache" Selleck qui reste divertissant malgré un michael crichton pas vraiment à son aise avec une camera et avec des robots ressemblant un peu trop à des boites de conserve sans oublier un Gene Simmons faisant n'importe quoi.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 26 septembre 2012
    Certes aujourd'hui un peu désuet après bientôt 30ans, PC hors d'âge, haute technologie dépassée mais toujours crédible, cependant, un casting qui tient bien la route, dont une Kirstie Alley encore svelte! Le scénario aborde des sujets plutôt à la mode ces temps-ci (les dérèglements des robots construits pour nous aider!). C'est riche en action, suspense et intrigue assez riche. Y'a pas à dire, c'est un bon film qui mérite d'être plus connu. Si vous le voyez au détour d'une location, n'hésitez pas, la qualité de l'adaptation du livre de Crichton est bel et bien là!
    dragon_ryu
    dragon_ryu

L'intrigue se laisse voir, et quelque scene sont vraiment bien troussée (la poursuite entre les robots et la voiture), mais la pauvreté des effet speciaux (les robots ressemblent tous a des boites de conserve) et quelque longueurs l'empeche d'etre un chef d'oeuvre.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 24 juillet 2010
    Ce n'est pas un grand film de SF mais il est tout de même plaisant à voir.
    Bonne grosse daube sf éstampillée eighties par ce brave crichton, en plus tom selleck n'est pas vraiment charismatique.

Bon reste gene simmons cabotinant comme sur scene et quelques robots gentiment agressifs...bwof