Mon compte
    The Roost
    Note moyenne
    1,6
    47 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Roost ?

    21 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    3 critiques
    3
    2 critiques
    2
    5 critiques
    1
    4 critiques
    0
    7 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Audrey L
    Audrey L

    627 abonnés 2 580 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 21 août 2024
    The Roost est le premier film de Ti West (Cabin Fever 2, X, Pearl, Maxxxine...), avec un budget de 50 000 dollars et un hommage assez sincère aux feuilletons horrifiques de seconde partie de soirée, autrefois présentés par un hôte... C'est à peu près tout ce qu'on sauve de ce film estudiantin qui ne montre jamais rien (tout se passe en hors-champs, et c'est gonflant, on voit un écran noir et on entend des cris, et fin de la scène), au montage décousu (on passe d'un groupe de jeunes à un autre), à la caméra tenue par un technicien qui danse le rock en même temps (on va vomir, pose la caméra au sol...), aux effets spéciaux faits mains qui sont de la bouillie rouge, aux acteurs qui se contentent d'être adossés à un mur et attendre que "le train passe" le tiers du film... On se retrouve grosso modo avec la version fauchée de Bats (qui a littéralement cent fois plus de budget), composée de jeunes gens qui fuient des chauve-souris enragées, deviennent eux-même enragés et sortent leur tête de sous le plancher pour mordre les chevilles des copains (d'accord, on a été cueillis par cette idée), avec deux grabataires qui font méchamment penser à ce que Ti West fera plus tard avec les deux vieux de X (ils déboulent dans le champ pour surprendre les jeunes, alors qu'ils devraient être vus au premier coup d’œil, là d'où ils viennent, mais nous, on sursaute bêtement). On apprécie beaucoup moins les coupures du film par l'hôte qui nous raconte ce qu'on a vu à l'instant (du remplissage), et une film "à la Blair Witch" (comprenez :
    spoiler: la caméra embarquée qui secoue comme un cocotier comme le porteur court, s'arrête pour chercher la bestiole dans la pénombre, "BOUH", et fin
    ). Bon, on n'était déjà pas très fan de cette fin facile dans l'ancien film. The Roost est un film qui a des idées, et des bonnes idées, qui manquent juste de budget, de technique (la caméra secouée dans tous les sens, les longues vues de portes ou d'obscurité pendant qu'un personnage meurt, le scénario simplet...), mais reste un premier projet très sincère, très amoureux du film d'horreur du câble, et voit déjà là où il veut aller (vers X, le lien est plus qu'évident). Un premier film qui ne demande qu'à voler de ses propres ailes (et mordre des mollets).
    Virginie Jaffré
    Virginie Jaffré

    1 abonné 23 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 7 avril 2021
    Il s’agit là d’un nanard ... autant ceux des années 80/90 avaient l’excuse du manque de technologies mais la... acteurs mauvais, scénario mauvais
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 27 octobre 2020
    Un hommage aux films des années 80 qui ne manque pas d'idées malgré un budget visiblement très réduit.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 375 abonnés 4 414 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 2 août 2014
    The Roost est un petit film d’horreur qui cherche manifestement à s’inspirer des productions horrifiques Corman, aux vieilles séries B à petit budget, mais là le résultat est peu convaincant.
    Le film dispose d’abord d’un casting pas très enthousiasmant, mais aux personnages surtout sans aucun relief. Le film a énormément de mal à construire des personnages attachants, auxquels on s’intéresse vraiment, et pour ma part je me suis très vite fichu du sort qui pouvait attendre les acteurs. Pourtant on échappe aux clichés récurrents de la bande de jeunes avec bimbos et mecs aux pectoraux huilés, mais non, malgré tout ça ne prend pas. Les acteurs sont surement un peu responsables, mais l’écriture des rôles, comme du scénario sont principalement responsable.
    En effet le scénario est lui aussi mal écrit. Il y avait des idées pas si mauvaises, qui se serait je crois bien prêtées à une série B humoristique, parodiant ou détournant les classiques du genre. Avec le petit budget du film il valait mieux éviter le sérieux, et même si on sent un cette dimension parodique (dans les intermèdes très rétros notamment) ce n’est pas suffisant pour donner un quelconque intérêt à The Roost. Le film est court et pourtant bourré de longueur, l’action manque, beaucoup de scènes potentiellement intéressantes sont en effet passées sous silence par le réalisateur, et finalement à trop vouloir en faire The Roost va nulle part, n’exploitant ni véritablement bien les chauves-souris ni véritablement bien les espèces de zombies.
    La réalisation est très moyenne aussi. Il y a quelques idées sympathiques, comme les intermèdes filmés de façon très années 30, mais pour le reste ce n’est pas à la hauteur. Le réalisateur avait un petit budget, le souci c’est qu’il le montre tout le temps. Il évite au maximum les scènes un peu plus difficiles, alors qu’on aurait aimé qu’il s’y confronte quitte à quelques maladresses. Il manque beaucoup d’audace, c’est criant, et d’imagination aussi, car après tout c’est bien dans ce genre de petite production qu’on peut se permettre le plus de folie et de délires. La photographie est entièrement au service du cache-misère. Elle oublie d’être esthétique ou créative en s’occupant essentiellement de dissimuler la faiblesse des décors. Souvent très sombre, grise au mieux, le film ne distille aucune atmosphère mais le sentiment constant que l’éclairagiste sur le plateau avec la gastro. The Roost est franchement assez laid visuellement. Ce ne sont pas les quelques rares effets horrifiques sans grand intérêt qui vont rattraper le coche, et on sera un peu plus indulgent sur des effets visuels, notamment pour les quelques apparitions de chauves-souris pas trop mal. L’ambiance sonore est aussi intéressante, avec des bruitages rétro, une musique dissonante assez plaisante, mais bon, c’est un petit plus au milieu de beaucoup de moins.
    Ainsi The Roost ne va pas laisser de grands souvenirs à ceux qui vont visionner ce métrage. Bien trop faible pour sortir du lot, c’est une petite production avec surement de bonnes intentions, mais ce n’est pas suffisant pour passer 1 heure 15 de temps devant. Je lui donne 1.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 5 juin 2014
    Fidèle hommage aux rayons horreur/épouvante de notre vidéothèque d'enfance ... Le pulp par excellence, le genre de film que l'on diffusait dans les drive-in après minuit...
    Alors certes, c'est mal joué, mal mis en scène, ca manque de rythme et clairement de budget (la musique reste toute fois excellente), mais l'amateur de vieux films de genre ne pourra que s’émerveiller de ne pas voir une once des Majors dans ce bijou d'authenticité.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 14 octobre 2013
    Ti West fait partie de ces réalisateurs pour qui j’ai une grande affection, peut-être que je sens une certaine passion commune des films d’horreur des années 80, je ne sais pas, mais j’apprécie ses films qui semblent toujours sortis d’une étagère poussiéreuse de vidéoclub. En regardant sa filmographie, j’ai cherché son premier long métrage, le fameux “The Roost” et encore une fois j’ai apprécié cet esprit old school, ce côté VHS oubliée. Alors oui, l’aspect petit budget se sent à plein nez, oui les acteurs ne sont pas toujours convaincants et on sent que certaines pirouettes ont été utilisées pour masquer le manque de moyens, mais c’est dans l’ensemble le film sincère d’un amoureux du genre, un hommage au vieux cinéma de genre avec cette introduction digne des vieilles émissions qui introduisaient un film d’horreur et ces chauves souris enragées et sanguinaires. Beaucoup de défauts, mais aussi beaucoup de passion dans ce premier long métrage qui donnera envie à ceux qui ne les ont jamais vus de se pencher sur les autres films du réalisateur (comme “The House of the Devil” que j’ai adoré). Longue vie à toi, Ti West !
    guibs77
    guibs77

    3 abonnés 109 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 25 janvier 2011
    franchement film ennuyant j'ai perdu mon temps a le regardé passé votre chemin rien de vraiment intérréssant si ce n'est la musique angoissante a coup de violon mais franchement le film est d'un ennui total!
    tadd
    tadd

    8 abonnés 134 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 décembre 2009
    Je l'ai deja dit: je hais les comedies d'horreur. Seulement voilà, "the roost" n'en est pas une, plutôt un pastiche, un detournement. Un petit film bourré d'humour mais sans effets comiques.
    Si vous avez ne serais ce qu'une petite culture du film d'epouvante, celui ci est fait pour vous.
    Je ne vais pas parler du contenu pour laisser le charme agir au cas ou vous decideriez de le regarder; moi je ne regrette pas!
    ygor parizel
    ygor parizel

    237 abonnés 2 503 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 24 novembre 2012
    Je m'attendais a un gros nanar horrifique c'est pas le cas, certes pas un grand film mais le mélange attaques d'animaux et de zombies est pas trop mal. Après une demi-heure assez plate le reste du film atteint une tension pas négligeable, pour une fois aussi les personnages ne sont pas des ados idiots.
    foxart
    foxart

    96 abonnés 88 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 août 2009
    Il en va des films comme des gens: certains ne méritent pas leur mauvaise réputation et gagnent beaucoup à être connus !
    C'est le cas de The Roost de Ti West petit film souvent méprisé ou méconnu, au budget visiblement microscopique, mais qui compense par une énergie et une sincérité incroyable, l'argent qui ne se voit pas à l'écran. Les acteurs y sont très bons, les dialogues assez marrants, le récit est mené lentement mais avec une véritable tension qui ne faiblit jamais tout au long du film. The Roost s'avère très efficace jusque dans ses effets spéciaux (les chauves-souris sont vachement bien !) et excelle à faire monter le trouillomètre.
    Alors on pourra reprocher à Ti West d'avoir pondu un film bourré de références, à peine régurgitées, de ses maitres (Romero, Sam raimi, Ed Wood, Peter Jackson...)mais d'une part le gaillard a plutôt très bon gout et d'autre part son film est honnête, enthousiaste et réussi.
    Et laisse présager une belle carrière dans le genre puisque Ti West vient de terminer Cabin Fever 2 à la demande de Eli Roth...
    De plus l'edition DVD est bourrée de bonus passionnants dont un excellent court métrage de Ti West et un documentaire sur les chauves souris qui remet les pendules à l'heure.
    Lightning_Mc_Queen
    Lightning_Mc_Queen

    23 abonnés 280 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 17 mai 2009
    Naze, mais parcouru de ce je ne sais quoi totalement amateur et fauché qui fait qu'on y trouve son compte pour peu qu'on s'intéresse de près au cinéma. Bref, tout sauf prenant, mais pas gonflant non plus. Mais pas terrible, c'est vrai. Mais...rha puis zut, ça fait 4 ans que je l'ai vu ce truc, et pour que je m'en souvienne si distinctement c'est bien que ça devait être intéressant quelque part ! Enfin, peut-être...
    AbsoluteRH
    AbsoluteRH

    8 abonnés 124 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 8 mai 2009
    Comment peut on dire que ce film rend hommage aux films d'horreur? Il essaie seulement mais au final, c'est une grande insulte au genre. Acteurs mauvais, image baveuse et sombre, le peu d'effest spéciaux est à ch... et le scenario aussi assomant qu'une lecture de la bible par quelqu'un qui bégaie. Les deux seules choses de ce film à retirer sont une bonne musique et un désir de bien faire malgré un manque évident de connaissance. A éviter...
    dragon_ryu
    dragon_ryu

    14 abonnés 487 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 28 mars 2009
    Une série Z amateur orchestrée par un type dénué du moindre talent. Les quelques scènes ayant un réel potentiel sont directement éventées par la mise en scène lamentable de Ti West à qui il manque un réel point de vue pour pouvoir réaliser des trucs qui ressemblent un minimum à un film. Comment un produit aussi foireux a t-il pu être commercialisé alors qu'on en trouve par pack de douze du même acabit sur les Youtube et autre dailymotion ? Mystère. Enfin bon je vais pas non plus me casser le cul à développer mes arguments et à écrire une critique approfondie pour un film qui n'essaye même pas de me divertir.
    Addyct-26
    Addyct-26

    206 abonnés 723 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 26 juin 2008
    Un Film D'Horreur sans grand Intéret , Sur des Chauves Souris qui attaquent des jeunes dans une ferme En PLeine campagne !
    Cest Assez Ridicule , Passer votre chemin !
    Ce film N'est pas Bon du tout , Il ne se passe rien tout au long du film!
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 28 janvier 2008
    Hello !
    Rarement vu une c... pareille !! y en a qui ne doutent de rien,vraiment,pour produire et tourner ce genre de truc... Rien à garder,tout est mauvais. Me suis rarement aussi emm... Un bon conseil,amis: Passez votre chemin !!
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top