Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hotinhere
578 abonnés
5 024 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 20 mai 2023
Un polar poussif et languissant, pas aidé par un scénario invraisemblable, malgré la présence charismatique mais sous-exploitée de Philippe Noiret et Jean-Pierre Marielle.
Petit polar sans prétention, servi par un bon trio d'acteurs convaincants. Le film en lui même n'a rien de transcendant et n'est vraiment pas incontournable, mais j'ai aimé quelques passages intéressants et captivants. Dommage qu'il y ait trop de longueurs, et ça manque de punch, 2 heures c'était trop long, le film aurait pu durer 1h30 et être plus efficace.
Sur le papier un film avec Noiret, Marielle et Lambert aurait du tenir la route. A part que si Noiret est égal à lui-même et Marielle n’a qu’un rôle secondaire, le rôle de Lambert ne tient pas la route et fait sombrer le film dans une sorte de caricature entre le vieux et jeune tueur à gage dont on a du mal à adhérer. Le rôle de Lambert n’est absolument pas crédible et emporte avec lui le scénario dans son ensemble.
4 768 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 14 avril 2021
Le très bon Philippe Noiret donne une grande performance pimentée de son humour typique. Le film montre des aspects intéressants des relations entre un vieux policier et Noiret dans le rôle du tueur retraité plus ou moins souverain. Si vous cherchez uniquement le film d'action habituel de Lambert vous serez mieux servi avec ses autres films. Celui-ci est bien plus calme et plus lent. Lambert est bon dans le rôle du jeune homme stupide. Max et Jérémie est un film décent à regarder par tous à condition de ne pas être mineur...
Bon film tandem de Philippe Noiret et Christophe Lambert 2 tueurs au charme fou..Le film resté moderne et actif..et avec un peu de comédie, drame et action..Christophe Lambert tient bien tête à Philippe Noiret et les 2 sont excellent..Quand à Jean Pierre Marielle en flic véreux c'est comme la cerise sur le gâteau..Bon film de 1996 qui n'a pas trop vieilli..À découvrir car un peu méconnu..
Bon le scénario n'est pas bien lourd mais Christophe Lambert retrouve un bon rôle, naïf, avec des dialogues amusante et incisive toute est dans l'interprétation et comme Philippe Noiret et Jean Pierre Marielle est au casting aussi on a droit donc à un tres bon trio d'ailleurs c'est la seul raison de regarder cette comédie teinté d'un peu d'action.
tres bon film dans lequel lambert y jour bien et apparait vraiment complice avec noiret on suit avec plaisir cette relation qui se tisse entre ces deux personnages !
Jérémie, brouillon de service, tombe comme un cheveu sur la soupe, dans la vie de Max, tueur à gage méticuleux. Un dio étonnant et improbable. Ces 2 personnages vont se retrouver inséparables dans un scenario polarisant. Une amitié masculine va naître entre 2 personnages qui n'ont absolument rien à voir ensemble. Amusant.
Un film policier très réussi servi par un casting royal (Noiret, Lambert, Marielle). On suit donc ce tueur à gages très méticuleux qui voit débarquer dans sa vie un jeune tueur un peu paumé. Une belle amitié va naitre et ils affronteront ensemble les dangers qui les guettent. Le scénario est malin et le final plutot inattendu. Un des meilleurs rôle de Christophe Lambert.
A la frontière entre drame et comédie (schéma osé mais très casse-gueule), Claire Devers réussit plutôt bien son coup avec « Max et Jérémie », polar atypique pas totalement abouti mais plutôt séduisant. Si la réalisatrice n'arrive pas à transcender totalement son propos ni à se libérer de tous les stéréotypes du genre, reconnaissons que le résultat a de la gueule, avec ce « petit plus » qui manque si souvent pour faire la différence. Il faut dire que l'amie Claire a soigné ses dialogues au maximum et que les situations sont souvent savoureuses, permettant à l'œuvre de s'éloigner assez régulièrement de la banalité. Côté casting, si Christophe Lambert s'en sort plutôt bien, difficile toutefois de faire le poids face aux deux monstres que sont Philippe Noiret et Jean-Pierre Marielle, tous deux au sommet de leur art (en même temps, qui aurait été capable de rivaliser?). Bref, sans être une réussite totale, l'ensemble se regarde avec plaisir et intérêt : une bonne surprise.
Christophe Lambert en fait des tonnes en jeune chien fou mais l'hyper regretté Philippe Noiret est, comme à son habitude, excellent dans le rôle d'un tueur à gages solitaire et élégant qu'on arrive un peu à l'oublier. Par contre, ce que l'on n'arrive pas à oublier ne serait-ce un peu c'est l'absence de tension et de suspense. Du bon quand même pendant près de ces deux heures, outre bien sûr l'interprétation du grand Philippe Noiret, comme la séquence de l'exécution du contrat dans la villa protégée ou encore la fin qui nous change agréablement des habituelles du genre. Pouvait mieux faire sur cette histoire mais on a vu pire.
Jérémie est au maximum avec Max... On commence, casting Philippe Noiret, Christophe Lambert, Jean-Pierre Marielle, vous vous quoi de plus ? Certainement une histoire en béton pour suivre ce bon gratinage et c'est le cas. Enorme complicité pour le duo Lambert (orphelin), Noiret (père), des situations réfléchis et d'autres tendu. Un fleuron du polar français.
Un polar qui rentre un peu dans la tradition de ce qui se faisait de meilleur en France il y a de cela quelques décennies. J’ai beau trouver la réalisation sans réel génie, mais au moins elle est sobre. Après Noiret fait le métier, Lambert beaucoup moins. Au final ça passe, même si ça se ramollit un peu sur le fin... Pourquoi pas. Rien d’honteux en tout cas.