Max & Jeremie
    2,9
    188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Max & Jeremie ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 juillet 2010
    Christophe Lambert face aux grands Noiret et Marielle ne fait aucunement pâle figure ; Max et Jérémie est un bon polar mais il a le défaut des films policiers français, il manque de punch et de suspense.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 27 mai 2021
    Petit polar sans prétention, servi par un bon trio d'acteurs convaincants. Le film en lui même n'a rien de transcendant et n'est vraiment pas incontournable, mais j'ai aimé quelques passages intéressants et captivants. Dommage qu'il y ait trop de longueurs, et ça manque de punch, 2 heures c'était trop long, le film aurait pu durer 1h30 et être plus efficace.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 24 octobre 2013
    A la frontière entre drame et comédie (schéma osé mais très casse-gueule), Claire Devers réussit plutôt bien son coup avec « Max et Jérémie », polar atypique pas totalement abouti mais plutôt séduisant. Si la réalisatrice n'arrive pas à transcender totalement son propos ni à se libérer de tous les stéréotypes du genre, reconnaissons que le résultat a de la gueule, avec ce « petit plus » qui manque si souvent pour faire la différence. Il faut dire que l'amie Claire a soigné ses dialogues au maximum et que les situations sont souvent savoureuses, permettant à l'œuvre de s'éloigner assez régulièrement de la banalité. Côté casting, si Christophe Lambert s'en sort plutôt bien, difficile toutefois de faire le poids face aux deux monstres que sont Philippe Noiret et Jean-Pierre Marielle, tous deux au sommet de leur art (en même temps, qui aurait été capable de rivaliser?). Bref, sans être une réussite totale, l'ensemble se regarde avec plaisir et intérêt : une bonne surprise.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 22 mars 2020
    Bon le scénario n'est pas bien lourd mais Christophe Lambert retrouve un bon rôle, naïf, avec des dialogues amusante et incisive toute est dans l'interprétation et comme Philippe Noiret et Jean Pierre Marielle est au casting aussi on a droit donc à un tres bon trio d'ailleurs c'est la seul raison de regarder cette comédie teinté d'un peu d'action.
    DanDan
    DanDan

Publiée le 18 mai 2020
    Bon film tandem de Philippe Noiret et Christophe Lambert 2 tueurs au charme fou..Le film resté moderne et actif..et avec un peu de comédie, drame et action..Christophe Lambert tient bien tête à Philippe Noiret et les 2 sont excellent..Quand à Jean Pierre Marielle en flic véreux c'est comme la cerise sur le gâteau..Bon film de 1996 qui n'a pas trop vieilli..À découvrir car un peu méconnu..
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 29 décembre 2019
    Un thriller à la française intéressant mais plombé par la prestation très moyenne de Christophe Lambert.
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 9 juin 2008
    Film simpaticodistrayant qui manque de saveur, que l'on
    suit un peu beatement comme anesthésié par l'interprétation
    très laconique du duo Phiphi Totophe.
    Manuel R
    Manuel R

Publiée le 18 août 2014
    Jérémie qui regarde un (vrai!) film policier à la télé, Jérémie qui regarde un match de Hand à la télé... Finalement, on aurait dû faire comme lui, regarder n'importe quoi d'autres que ce film qui n'a aucune saveur, qui ne s'attache qu'à 3 personnages sans leur donner aucun relief ni charisme. Dommage car Philippe Noiret aurait mérité mieux, quand à Christophe Lambert, et bien comment dire ... disons qu'on est un peu habitué.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 10 mars 2008
    Peu de choses à dire sur ce film jouant sur 2 personnalités - ô combien - différentes - ; et d'autre part pas suffisamment creusées pour justifier la trop grande finesse infiniment confortable de l'intrigue : Seule la scène du supermarché ( & donc du choix des vins... ) survit !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 février 2012
    Jérémie est au maximum avec Max... On commence, casting Philippe Noiret, Christophe Lambert, Jean-Pierre Marielle, vous vous quoi de plus ? Certainement une histoire en béton pour suivre ce bon gratinage et c'est le cas. Enorme complicité pour le duo Lambert (orphelin), Noiret (père), des situations réfléchis et d'autres tendu. Un fleuron du polar français.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 14 mai 2015
    Un film policier très réussi servi par un casting royal (Noiret, Lambert, Marielle). On suit donc ce tueur à gages très méticuleux qui voit débarquer dans sa vie un jeune tueur un peu paumé. Une belle amitié va naitre et ils affronteront ensemble les dangers qui les guettent. Le scénario est malin et le final plutot inattendu. Un des meilleurs rôle de Christophe Lambert.
    Publiée le 3 janvier 2007
    Les bons films français sont assez rares...mais "Max & Jérémie" est, sans aucun doute, l'un des meilleurs films policiers français !!!! Une très bonne réalisation avec un scénario bien construit et très intéressant, servi par de grands acteurs...j'ai particulièrement apprécié le duo Lambert/Noiret, ils jouent parfaitement bien leur rôle respectif, mais je retiendrai surtout la prestation de Christophe Lambert (Le Complot, Face à Face, Résurrection, A ton image) dans le rôle du petit voyou dingue de télé et d'explosif. Un très bon film policier et également l'un des meilleurs films avec Christophe Lambert. A voir d'urgence pour tous ceux qui ne l'ont pas encore vu !!!

Publiée le 14 avril 2021
    Le très bon Philippe Noiret donne une grande performance pimentée de son humour typique. Le film montre des aspects intéressants des relations entre un vieux policier et Noiret dans le rôle du tueur retraité plus ou moins souverain. Si vous cherchez uniquement le film d'action habituel de Lambert vous serez mieux servi avec ses autres films. Celui-ci est bien plus calme et plus lent. Lambert est bon dans le rôle du jeune homme stupide. Max et Jérémie est un film décent à regarder par tous à condition de ne pas être mineur...
    ASSRANCETOURIX
    ASSRANCETOURIX

Publiée le 17 février 2011
    Superbe film néo polardisant, ou les 3 acteurs font merveille.
    dan d.
    dan d.

Publiée le 13 mars 2019
    tres bon film dans lequel lambert y jour bien et apparait vraiment complice avec noiret
    on suit avec plaisir cette relation qui se tisse entre ces deux personnages !