Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mia Wallace
14 abonnés
507 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 21 juin 2022
Petit film indé' qui vaut le détour. Un thème assez atypique, peu exploité au cinéma. Les acteurs sont corrects, l'ambiance est plutôt bien maîtrisée, glauque et cela monte crescendo. Les personnages sont bien développés et la fin est satisfaisante !
Le thème de base qui se veut sulfureux dramatique est justement complètement dédramatiser par une réalisation insipide digne des plus mauvais téléfilm, les dialogues sont consternant de médiocrité, les acteurs mauvais, le montage, les personnages clichés à souhait, vraiment rien à sauver, ou les rares moments de tensions qui de plus sont très soft, sont de suite désamorcer. Une nullité.
Un film plutôt dérangeant , parfois même glauque, on nage dans une atmosphère lourde de silences, de non dits, de transgression, d'immoralité. L'inceste et le secret au coeur de cette intrigue construite un peu comme un thriller au rythme hélas peu emballant et avec une fin peu percutante compte tenu de la montée en tension et des révélations qui s'accumulent. Un rôle difficile pour Camilla Belle, basé sur l'expression du visage seulement et une belle performance d'actrice globalement même si on aurait pu s'attendre à encore beaucoup mieux. Un bon film cependant pour un sujet difficile traité sans aucun voyeurisme.
Thriller sur fond d'inceste palpitant de A à Z !! On ressort à moitié choqué !! Les actrices sont pourtant loin d'être des chefs d'oeuvre ( la faute à une VF épouvantable il faut bien le dire !!) mais on reste accroché tout le long et la fin est convaincante !! A voir !!
Une petite déception ce film!dommage car le sujet qui est abordé est plutôt dérangeant et aborde des problématiques réels.La ou j'ai été déçu c'est au niveau du scénario cliché et tellement improbable mélangé avec un peu de choc!Franchement j'ai pas réussi à y croire,les personnages sont beaucoup trop caricaturaux et ça colle pas par moment.Et un film qui au final nous fait ressentir que tout ça était une simple comptine avec un sujet trash.2/5
On peut dire qu’il y a tromperie sur la marchandise au niveau du DVD qui est vendu comme un thriller lesbien sulfureux alors qu’il s’agit en réalité d’un drame sur l’inceste. Si le tout est un peu chichiteux dans le style, toute l’ambiguïté de l’inceste est bien rendue notamment la culpabilité de la mère et les sentiments ambivalents de l’adolescente qui cède souvent à son père violeur pour pouvoir continuer à le considérer comme son géniteur. Moyen.
Des airs de téléfilm mais le sujet est particulier. L’ambiguïté de l'inceste, une mère qui préfère planer qu'admettre la réalité. Une gamine sourde qui s'enferme dans son monde. Quelques scènes touchantes et des dialogues surprenants pour un film qui semble destiné aux ados.
En résumé : se regarde. Une petite exception qui confirme la règle du format TV
The quiet se voulait d'entrer intéressant en abordant plusieurs sujets difficiles tels que spoiler: l'inceste, le viol, le deuil, le meurtre et la surdité - entre autre et en proposant un casting à la hauteur. L'intérêt du film avant tout dans son ambiance particulière mais aussi dans la complémentarité des deux personnages principaux que tout oppose. On pourra reprocher au film son manque d'action mais il permet néanmoins de dépeindre avec réalisme le quotidien des deux adolescentes et la situation qui semble stagner. Pourtant on remarque peu à peu une évolution de la situation jusqu'à ce qu'elle s'achève dans la précipitation. Finalement, la révélation laisse un peu sur la faim, elle semble avoir été bâclée et peu éventuellement remettre en cause le film dans son ensemble. Ceci dit film dont le scénario n'est pas anodin, sympathique, divertissant. En bref, à voir malgré tout si le coeur vous en dit.
Un film traitant de l'inceste. Un scénario pas banal (ça débute même plutôt bien) mais avec d'énormes longueurs et surtout une foule de réactions improbables qui finissent dans un bouquet final "grand n'importe quoi" !
« The quiet » porte bien son nom pour le calme qui règne du début à la fin du film. Mais calme ne veut pas dire forcément ennuyeux. Surtout que les films sur la surdité ont été rarement abordés au cinéma. Légèrement déçu par les explications finales car à mon avis le sujet pouvait déboucher sur un film plus renversant. Elisha Cuthbert au top dans un rôle qui lui va comme un gant. Un film correct.
Et si être invisible ne valait pas le coût puisque nous pouvons toujours voir les gens qui nous entoure ? Le film ne bouleverse pas mais sonne étonnamment juste.
'The Quiet' est vraiment pas mal, dès le début on est pris dans l'histoire, et dans cette ambiance assez particulière... plus le film avançait, et plus il se révélait être dérangeant et malsain (même si je pense qu'ils auraient du aller encore plus loin). Sinon, le duo d'actrices est vraiment plaisant à voir. Camilla Belle et Elisha Cuthbert sont crédibles dans leurs rôles. Dommage que la fin ne soit pas aussi "forte" que le reste du long-métrage, mais dans l'ensemble ce film reste une bonne surprise ! J'ai acheté le dvd à 3 euros, et je ne regrette pas du tout mon achat.
Un film correct sur un fond dramatique. Dans le genre, le film s'en sort pas trop mal mais rien d'exceptionnel. À noter, la fin ridicule qui casse tout le film.