Pensées mortelles
    2,2
    195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pensées mortelles ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 18 mars 2013
    une bonne histoire, de bons acteurs, on passe un bon moment;
    PLV : Demi Moore et Bruce Willis dans le même film.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 15 octobre 2016
    Un film commercial sans doute honorable à sa sortie avec des têtes d'affiche mais sa réalisation figée a mal vieilli et ne crée pas beaucoup de suspense. Les rebondissements font l'effet de pétards mouillés et on finit par s'ennuyer.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 20 février 2010
    un thriller qui nous tiens en haleine jusqu'aux bout !!! dommage que Bruce Willis ne soit pas plus visible à l'écran !!!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 22 juillet 2010
    Unique film tourné ensemble du couple Demi Moore/Bruce Willis ; Pensées mortelles est un bon thriller qui maintient constamment notre intérêt.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 18 mars 2008
    "Pensées mortelles" se laisse regarder jusqu'au bout même s'il s'agit d'un film un peu mou.
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 13 août 2012
    A voir pour:

- Demi Moore et Bruce Willis , ex mari et femme à la ville, réunis dans le même film.

- Cette narration déroutante qui réussit à nous conduire là où on ne s'y attend pas du tout.

- le jeu de Demi Moore qui prouve qu'elle était bien meilleure à ses débuts.

- observer comment un lourd secret peut dégrader une très forte amitié qui lie deux femmes.

- les Pretty Little Liars s'en sont certainement inspirées de ce film. :p
    basbi
    basbi

Publiée le 4 juillet 2010
    Un bon film policier. Cependant, les péripéties rapportées au fur et à mesure de l'histoire ne sont jamais surprenantes du fait notamment de la manière du cinéaste de raconter l'histoire.
    Publiée le 4 juillet 2011
    Ce film n'est pas passionnant, on s'ennuie ferme, le scenario est sans surprises.Le seul bon point est la presence de Demi Moore et Bruce Willlis.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 3 mars 2016
    L'intrigue est bonne et les prestations pareillement. Les coiffures sont grossières et les quelques looks de Bruce Willis lui retirent à peine de son charme. Un film qui se voit d'une traite. Le principal défaut est le manque de suspens. La reconstitution manque également d'intérêt car on a vite cerné la psychologie des personnages et le témoignage traîne trop en longueur. Les 10 dernières minutes explicatives résument presque le film.
    Chaill
    Chaill

Publiée le 13 octobre 2017
    Le type même du film sans intérêt; si ce n'est sa distribution qui le rendit "bankable" à l'époque: Bruce Willis dont c'est ici le pire rôle (à égalité avec Hudson Hawk et Color of night), Harvey Keitel venu se perdre ici, bien trop talentueux pour cachetonner dans ce genre de bouse; et enfin Demi Moore dont le magnifique regard envoute son spectateur tout le long du film, l'empêchant par la même de quitter la salle. Le métrage alterne entre des scènes insupportables de violences conjugales amenant à la mort du mari bourreau, et l'interrogatoire d'une témoin du meurtre par l’éternel duo de flics gentil-méchant... Tout ceci est donc fort peu passionnant, et c'est presque un exploit pour celui qui se donne le courage d'attendre la fin, tout aussi naze que le reste d'ailleurs.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 9 janvier 2024
    Ce film se fait un peu vieillot, mais quel plaisir de trouvé Demi Moore et Bruce Willis au tant de la bonne époque. Le film est un peu lent, mais il devait être bon à l'époque j'ai mis personnellement la note de 2,5/5 donc la moyenne, mais on va pas se mentir sans les acteurs, je mets moins. A voir une fois uniquement
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 4 février 2010
    Harvey Keitel,en flic intuitif proche de celui qu'il interpretait dans "Thelma et Louise",et Demi Moore,venue témoigner sur le meurtre du mari de sa meilleure ami!
    A travers les aveux contradictoires de ce témoin ambigu,le cinéaste se plaît à obscursir les liens de ces deux coiffeuses et les mobiles d'un crime plus tordus qu'il n'y paraît!
    Dans le rôle du mari défunt,un macho,cinglé,alcoolique,violent,vulgaire,toxicomane,Bruce Willis fait une composition à mille lieues des héros intrépides qu'il incarne depuis "Die Hard"!
    Publiée le 16 septembre 2010
    Sorte de film "huis-clos" où le spectateur assiste à un interrogatoire rythmé par d’incessants flashbacks, "Pensées Mortelles" dans sa conception n’est pas sans rappeler "Usual Suspects" sorti 4 ans plus tard. Malheureusement la comparaison s’arrête là. Ici la "révélation" finale n’a rien de choquant. Le flic (Harvey Keitel) et nous-même sentons très vite que la version donnée par le personnage incarné par Demi Moore n’est qu’affabulation. Son caractère manipulateur et ses mensonges ne font que retarder l’échéance. L'effet de surprise s'envole donc en même temps que l'intérêt du film s'écroule.
    Le cinéma de John
    Le cinéma de John

Publiée le 5 avril 2022
    Un film avec de très bon acteurs demi moore bruce willis.. une histoire qui se suit sans ennuies, mais une fin décevante.
    Sous forme d'interrogatoire et de flash back on suit un film troublant et sombre superbement intereprété par l'ex-couple à la ville Bruce willis(totaleùment anthimatique en mari violent mais quel bon jeu) et Demi Moore magnifique de justesse. Si le film accuse quelques longueures elles s'avères nécessaires. La réalisation est bonne et l'ambience ressort bien. A noter Harvey Keytel en flic véreux(pléonasme?). Une bonne distribution.