Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fandecaoch
1 043 abonnés
2 232 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 16 avril 2013
Sierra Torride : C’est incroyable qu’après tous les westerns que j’ai vu avec Clint Eastwood, je sois encore impressionné par son charisme et que le plaisir de le voir dans un western soit intact. Et je dois dire que ce western est particulièrement excellent et je l’ai vraiment adoré. On retrouve l’essence même de ce qu’est un excellent western : une ambiance, des personnages, des musiques, des paysages… Et on retrouve tous ce qui fait le charisme de Clint Eastwood et tous ce qui rend cette acteur un cowboy né, Clint Eastwood était né pour faire des westerns. Et maintenant, parlons de ce western que j’ai trouvé vraiment sublime, d’ailleurs, c’est un des meilleurs westerns que j’ai vu. Déjà, l’histoire est vraiment sympa suivre : un homme qui sauve une religieuse du viol et qui va essayer de l’aider dans ça quête. Mais comme vous allais voir dans ce film, le destin fait bien les choses. Et cet homme n’est rien d’autre que le grand Clint Eastwood toujours aussi charismatique et imposant. Avec ces répliques qui tuent et son caractériel bien trempé qui distingue Clint Eastwood des autres personnages. Et le personnage de la religieuse (que tous oppose au personnage de Clint Eastwood, quoi que car l’habit fait pas le moine) est vraiment génial aussi et le duo marche à merveille (que ça soit les personnages ou les acteurs qui sont plus que convaincants, surtout le grand Clint Eastwood). Donc voila, une histoire captivante et intéressante, avec de l’humour, des personnages géniaux, une ambiance western parfaitement maitrisé (accompagné d’une excellente réalisation qui nous offre de magnifique plans avec de somptueux paysages), et pour finir des scènes d’action excellent avec un final des plus explosif. Voila, un western des plus magnifique et maitrisé. Vraiment, j’ai adoré ce western qui est un coup de cœur et je peux que vous le conseillé, a voir au moins pour le duo de choc et le charisme du grand Clint Eastwood.
Le retritrage français est ridicule (le titre original est "Two mules for Sister Sara"). Les paysages sont magnifiques, la musique d'Ennio Moriconne très efficace, et il y a surtout un duo d'acteur qui fonctionne à merveille, (même si Clint Eastwood nous fait du Clint Eastwood) avec une Shirley MacLaine pétulante à souhait. A noter une assez longue scène étonnante (limite SM) au cours de laquelle Eastwood se fait retirer une flèche par Shirley McLaine. On ne voit pas le temps passer et seule l'attaque du fort est quelque peu poussive. Au final, un très bon divertissement
Avec "Sierra Torride", Don Siegel nous livre un bon western, assez original. On suit un mercenaire et une religieuse qui vont s'attaquer à un fort. Le film et la caméra de Siegel sont vraiment braqué sur eux, on ne voit quasiment qu'eux tout le long du film. Toute la première partie est vraiment réussi, néanmoins j'ai trouvé la fin est un peu moins intéressante, mais jamais ennuyante. Le duo marche à merveille, Clint Eastwood fait du Clint mais il ne lasse jamais dans ce genre de rôle. Shirley McLane lui rend bien la réplique. Les punchlines de Clint sont pas mal, notamment en début de film. C'est bien écrit, les dialogues surtout. Certaines scènes sont vraiment bien faite et même superbe, à l'image de celle où Shirley McLane retire une flèche coincé dans Eastwood. La mise en scène est sobre et efficace. Puis c'est plutôt bien fait d'un point de vue décors, paysage... La bande originale est bonne, notamment le thème principal (en même temps c'est Ennio Moriconne). C'est souvent original, parfois marrant, mais toujours divertissant. Un bon film.
La confrontation entre Clint Eastwood et Shirley MacLaine vaut le détour dans ce western truculent où se mêlent action, cynisme et humour. Clint Eastwood est en pleine forme et régale le spectateur. La musique d'Ennio Morricone accompagne admirablement le film. Les scènes extérieures sont superbes. On ne peut parler d'excellent western mais l'ensemble offre un bon divertissement pour passer une agréable soirée.
Un western sympa pour une soirée car celui-ci ne croule pas sous l'originalité mais reste assez divertissant. Pour ce qui est de la mise en scène de Don Siegel, elle est plus que correcte même si l'absence de la puissance de la réalisation d'un Sergio Leone se fait parfois bien ressentir et que certaines séquences laissent à désirer, comme celle où le personnage de Clint Eastwood bute les officiers français en train de dîner ou encore l'explosion du pont, par leur côté bâclé. La force du film réside totalement en fait sur la confrontation entre les personnages de Clint Eastwood, qui reprend son rôle de solitaire (mais qui ne va pas le rester longtemps comme à son habitude !!!) cynique, débrouillard et tenant bien caché un bon fond, et de Shirley MacLaine qui forment un duo fonctionnant très bien. A défaut d'être vraiment mémorable, pas désagréable.
Bien qu'il faille attendre le final pour avoir une bonne scène de fusillade, Sierre Torride reste un solide western très divertissant avec un excellent duo. Humour et intensité sont présents dans ce très bon western.
Certains critiques à l'époque ont assimilé ce western à une sorte d'imitation de western italien parce que son sujet de la révolution mexicaine a souvent été abordé à Cinecitta, parce que certaines scènes violentes et explosives s'apparentaient au style "spaghetti", et surtout parce que Clint Eastwood qui venait d'être la vedette de 3 westerns de Sergio Leone, a encore quelques séquelles de ce style dans son jeu. C'est un jugement hâtif à mon goût, car le film a l'odeur des vieilles séries B mouvementées d'autrefois. Don Siegel consacre une bonne partie de son film aux péripéties vécues par le duo saugrenu formé par Clint et Shirley MacLaine, avec un humour parfois corrosif qui égratigne un peu la religion. Puis, il redevient un véritable spectacle où le fond historique importe peu et où le spectateur peut jouir du désordre des combats, de l'action , du rythme enjoué et de scènes spectaculaires comme celle de l'attaque du fort ; de même que la séquence où soeur Sarah enlève une flèche plantée dans l'épaule de Hogan, vaut son pesant d'or. Pour toute ces raisons, et pour Clint qui se trouvait à la charnière de sa carrière italienne et de sa carrière hollywoodienne, ce western est fort réjouissant.
On a déja connu le duo Siegel-Eastwood en meilleur forme surtout lorsqu'il s'agit de religieuses.La preuve, la même année Ils remettent ca avec "Les proies" qui cette fois ci s'avère bien meilleur (même si le registre n'est pas du tout le même). Un film a oublier donc car même la délicieuse Shirley macLaine ne rattrape pas le coup, tan pis...
Même si Clint Eastwood et Ennio Morricone sont de la partie, ce film n'arrive pas à la cheville des westerns de Sergio Leone, et devient rapidement ennuyeux.
Pas top. L'idée de base est très bonne, Eastwood qui ne rêve que de toucher cette femme (une bonne soeur), du moins à vous de voir la suite car cette femme cache bien son jeu. Donc je disais que le synopsis ce qui est la base du scénario est bien appliquer, ensuite cela s'essouffle surtout en longueur. Après pour la musique du film elle est en effet superbe, Ennio Moricone oblige. Malgré que dès qu'on l'entend à chaque fois elle est mise sur une durée un peu courte hors générique de début. J'aurais voulu l'entendre plus longuement.
Un petit western moyen. Même s'il est divertissant par plusieurs aspects, il est quand même assez creux. Les personnages et l'intrigue sont prévisibles. Malgré quelques bons moments, notamment la scène où le héros se fait retirer la flèche, le film s'accroche inutilement aux caractéristiques du western italien, sans en retrouver l'esthétisme, et perd toute identité. Il n'a l'ampleur ni des westerns de Leone ni même encore ceux de Clint Eastwood.
Très plaisant, souvent amusant cette partie doit surtout à MacLaine en bonne soeur pleine de malice et sexy alors que Eastwood joue un homme sans nom un peu plus "humain" fragilisé par les charmes de sa camarade de voyage. La bonne soeur est un paramètre essentiel pour l'originalité du film et au final était-ce si nécessaire de faire durer le jeu pour un dénouement aussi vite bâclé ?! Néanmoins ce western offre un récit amusant et efficace avec un face à face unique et toujours inédit.
Film plaisant mais loin d'être le meilleur de Don Siegel. Le tandem Clint Eastwood, Shirley Maclaine est sympathique mais sans plus. Assez moyen dans l'ensemble...
1 an avant le fameux classique "L'Inspecteur Harry", Don Siegel sortait un bon western, sympathique avec des beaux décors, une très bonne bande son, un Clint toujours génial, l'histoire est pas mal sans être extraordinaire. Voilà dans l’ensemble un bon western.
Sierra Torride (Two mules for Sister Sara), 1969, de Don Siegel, avec Clint Eastwood et Shirley MacLaine. Musique de Ennio Morricone. Proche du style de Sergio Leone, par l’ironie qui pointe derrière chaque cactus de ce Mexique en proie à la révolution juariste (XIXè), c’est un western distractif, de facture finalement classique par son scénario, qui vaut surtout par le charme du couple Eastwood/MacLaine. Un mercenaire, une improbable bonne sœur, quelques indiens et une flèche dans le mille (près du cœur de Clint…Eros n’aurait pas fait mieux !), les Français bêtes et vilains dans leur fort, un scorpion, les femmes mexicaines et leur pignata pétante au sens propre, l’amateur du genre est comblé.