Dans une scène, on peut apercevoir une peluche de Garfield dans le cockpit de Topper Harley.
Hot Shots ! a été l'un des gros succès au box-office de l'année 1991. Pour un budget initial de 28 millions de dollars, le film en a rapporté plus de 176.
Fan des blagues du 3ème degré ? Dites merci à l'esprit tordu (dans le bon sens du terme) de Jim Abrahams ! Jim, réalisateur et scénariste de Hot Shots !, a pour terrain de prédilection la parodie et les gags déjantés. Il est également scénariste de Hot shots ! 2, Hamburger film sandwich, Le Prince de Sicile, Scary Movie 4 et de la fameuse franchise : Y a-t-il un pilote dans l'avion ?.
Cary Elwes, plus connu pour son rôle du fameux docteur Gordon dans Saw, tient pour la première fois de sa carrière le haut de l'affiche puisqu'il joue, dans Hot Shots !, l'un des rôles clés aux cotés de Charlie Sheen, celui du Lieutenant Kent Gregory.
Plusieurs scènes se déroulant sur le porte-avions sont totalement étrangères au film ! Elles ont été insérées à partir d'un autre long-métrage intitulé Le Vol de l'intruder, notamment pour les plans concernant le décollage des avions.
Le porte-avions sur lequel de nombreuses scènes ont été tournées n'était en fait qu'un pont en bois, construit sur le bord d'une falaise, dans un établissement militaire désaffecté du Marine-land.
Valeria Golino, alias Ramada Thomson, a toujours prétendu que la scène dans laquelle elle attrape une olive au vol, après que Charlie Sheen lui ai appuyé sur le ventre, a été réalisée sans trucage...
Lloyd Bridges a remplacé George C. Scott au casting du film. En effet, l'acteur oscarisé pour sa belle performance en tant que Général Patton dans le chef d’œuvre du même nom réalisé par Franklin J. Schaffner en 1970, était d'abord pressenti pour jouer le rôle de Jim 'Wash Out' Pfaffenbach, finalement tenu par Jon Cryer.
Les héros de Hot Shots !, à savoir Charlie Sheen (le lieutenant Topper Harley), Jon Cryer (Jim "effacent" Pfaffenbach) et Ryan Stiles ("Mailman" Farnham), se sont retrouvés pour travailler à nouveau ensemble sur la série Mon oncle Charlie.
Le nom du personnage joué par Charlie Sheen, Topper Harley, n'est autre que le nom d'une moto des années 60 de la marque Harley-Davidson : The Harley Topper !
Les spectateurs qui patienteront jusqu'à la fin du générique pourront découvrir un gag sous forme de crédit, à savoir une liste des "choses que vous pouvez faire après le film" ! Un gag précédemment employé à la fin d'un film de Bruce Lee, Hamburger, en 1977.