Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 décembre 2007
Sympatique film d'aventures, mais vraiment sans plus. Si ce n'est le casting (et encore ..., hormis pour Oliver Reed, toujours excellent), l'intérêt est assez mince. D'Artagnan y apparait illétré et naif à souhait. En plus, Michael York semble à peine savoir manier l'épée !! Heureusement que le film fait preuve d'allant et d'humour (un humour burlesque et parfois très lourd). Cela réussirait presque à nous faire oublier que le film est tourné en Espagne et non en France ...
Un film ayant extrêmement mal vieilli. Des combats à l'épée digne des plus grandes coures de récré,des dialogues qui ont fait la gloire des plus grands benêts, une intrigue insipide mêlée de situations plus loufoques les unes que les autres. Tout ceci nous rappelle une époque pleine d'innocence mais complètement révolue.
Richard Lester signe ici une très belle adaptation du roman d'Alexandre Dumas. L'ensemble est un vrai plaisir et l'humour est omniprésent. Ce film est aussi capable d'être très spectaculaire, avec beaucoup de rebondissements et des scènes de combat tout à fait réjouissantes. De plus, les personnages ont fière allure. Il faut dire que le casting réunit entre autres Michael York, Oliver Reed, Christopher Lee ou encore Charlton Heston. Que demander de mieux?
Je crois que c'est exactement le genre de film que j'aurais certainement mieux apprécié si je l'avais regardé plus jeune parce que j'ai eu un peu de mal avec l'humour facile et balourd qui ponctue l'ensemble. De plus, le vieux schnock que je suis (ce que n'aurait pas fait l'enfant qui pensait plus à sa Game Boy à cette période !!!) a remarqué que niveau décors c'est pas ça car l'Espagne a franchement du mal à se faire passer pour la France. Ça se regarde malgré tout parce que la distribution est de prestige et que le rythme, faute de rendre le film emballant, évite l'ennui. Cette adaptation du légendaire chef d'oeuvre absolu littéraire d'Alexandre Dumas, la plus célèbre pourtant avec celle plus hollywoodienne mais plus réussie avec Gene Kelly, m'a déçu.
Le début du film est assez surprenant. Car on se prend à rire des pitreries. Puis on comprend en fait que le film a des airs de la panthère rose avec Sellars. C'est souvent burlesque ou absurde mais parfois c'est très drôle !!!!! Et les décors et les costumes sont luxueux. Le film ne se prend pas au sérieux mais c'est très divertissant au final.
Remarquable adaptation de l'oeuvre culte d'Alexandre Dumas, interprétée par une foule d'acteurs prestigieux (mention spéciale à Chamberlain, Heston et Dunaway). Un classique de l'aventure, un film à voir absolument !! Deux suites en seront faites, une très bonne, et une moyenne, mais sympa.
Malgré sa brochette de stars, le film pêche par un casting dissonant sans crédibilité, un humour balourd, des gags et des combats nuls et des dialogues ringards. Un des plus mauvais rôle de la sublime R. Welch. Ne mérite pas sa réputation.
Richard Lester signe içi la meilleure adaptation du fameux roman de Dumas.Du panache,du luxe,un dynamisme et de l'humour en font une reférence du genre cape et épée.Les comédiens(une belle brochette)ont l'air d'avoir pris du plaisir et ça transparait à travers l'écran.Un coffret regroupant 3dvd de la tryptique mousquetaire que je conseille.
Une adaptation décevante du célèbre roman d'Alexandre Dumas. Le film bénéficie pourtant d'un très beau casting. Malheureusement la mise en scène n'est pas à la hauteur et surtout l'ensemble est gâché par un humour balourd qui rend même les combats grotesques. Un film qui a fort mal vieilli.
Une adaptation assez correcte du chef d'oeuvre d'Alexandre Dumas, avec une galerie de très bons acteurs même s'ils en font en général beaucoup trop. Le seul vraiment crédible est Charlton Heston dans le rôle du Cardinal de Richelieu. Beaucoup d'humour et d'action : on ne s'ennuie pas. Il faut dire aussi que la dernière version des Trois Mousquetaires que j'ai l'occasion de visionner est l'excécrable navet "D'Artagnan" de Peter Hyames, ce qui nous pousse à l'indulgence pour les autres versions, malgré leurs défauts.
Bénéficiant d'une somptueuse distribution, cette adaptation en 2 parties de ce classique de Dumas est l'une des plus belles. La mise en scène de Lester n'a rien à envier à celle de George Sidney pour ce qui est de la beauté plastique des combats. Le plus vient certainement de l'humour décalé dans lequel baigne l’œuvre, les personnages faisant régulièrement les frais de leur maladresse ou de leur suffisance.
Dans un premier temps on apprécie le travail de la reconstitution historique, les costumes essentiellement très réussis mais on va se rendre compte que pour les décors c'est un peu le contraire, logique le tournage a eu lieu en Espagne, loin de la France et du faste du Louvres et des château de la Loire. Ensuite, on constate au fur et à mesure que le film oscille constamment entre scènes burlesques digne d'une parodie et des séquences plus sérieuses et fidèles au roman. Mais dans le même temps, régulièrement des gags plus ou moins réussis, ou juste comme un cheveu sur la soupe, s'immisce dans le récit sans compter quelques passages érotico-soft. Le plus gênant, le plus décevant reste les scènes d'action, où comment retirer tout ce qui fait l'escrime et les joutes inhérent au genre Cape et d'Épée. Les combats se résument essentiellement à des capes, des coups de bâtons, des poussettes fessiers (?!). Finalement on reste assez circonspect par un film qui a des qualités (casting quatre étoiles, costumes, fidélité au roman dans son récit...) mais parasité par des choix hasardeux qui font un film très inégal et parfois même grotesque.... Site : Selenie.fr
Une reprise des trois mousquetaires très ridicule. Les héros sont par moments empotés et on a pas d'attache aux héros. C'est niais avant d'être héroïque, c'est dommage !
Une adaptation de plus du célèbre roman de Dumas, et de loin la plus mauvaise ! Preuve en est que faire un brillant casting ne fait pas forcément un bon film ! Même la présence de deux beautés féminines, Raquel Welch et Faye Dunaway ne m'a pas empêcher de bailler !