Pour le pire et pour le meilleur
    7051 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pour le pire et pour le meilleur ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 13 juin 2014
    Un bon film solide, , mélange de comédie douce amère et de romantisme moderne. La réussite du film tient aussi énormément au jeu formidable des deux son fidèle à lui même absolument juste dans son personange. Et Helen Hunt , superbe de douceur et de fragilité est excellente. L'idée de cette rencontre improbable était très originale.
    Publiée le 10 juin 2014
    Comme quoi même l'être le plus détestable et le plus méprisable peut changer . C'est un peu comme la belle et la bête, un peu comme King Kong, la gentille blonde qui parvient à dompter la bête . Le personnage campé par un hallucinant Jack Nicholson, est détestable . Un écrivain à succès raciste et homophobe et atteint de multiples toc, Nicholson est génial dans ce rôle . Helen Hunt est très touchante, tout comme Greg Kinnear également . Mais l'unes des grandes stars du film est le petit chien Verdel, avec son adorable petite tête . Le duo principal fonctionne à merveille, deux êtres que tout oppose au départ . Le personnage de Nicholson porte en lui un certain malaise, bien que ce dernier n'est pas l'air de se rendre compte de sa chance, il ne semble pas si heureux que cela, les autres ne trouvant pas sa vie si simple que cela et pas forcément enviable . Et si tout allez changer, si seulement un chien, une serveuse et un voisin gay allez le faire changer, tout peut arriver ..... pour le pire et le meilleur donc !
    Publiée le 28 novembre 2014
    J'ai adoré ce film avec un Jack Nicholson magistral."Pour le pire et pour le meilleur" reste une vraie comédie romantique, touchante et émouvante, sans pour autant sombrer dans la sensiblerie.
    Publiée le 28 mai 2014
    Je suis un grand fan de Nicholson, et je n'avais jamais entendu parlé de ce film, je l'ai donc regardé par pure curiosité

Ce film à mon goût ce passe en deux temps... La première partie plante le décor et les personnages, surtout celui de Nicholson qui est hautain et détestable. Inutile de dire qu'une fois de plus, Jack joue à merveille! En revanche dans cette première partie, je trouve certains acteurs (certes secondaires et quasiment inutiles) totalement à côté de la plaque... Cette première partie doit donc être surmontée pour découvrir le "vrai" film.

En effet démarre ensuite, ce que j'appelle la seconde partie, qui est plus intime (il ne reste que 3 personnages) et où le jeu d'acteur est impressionnant de réalisme! Voir Nicholson dans un autre rôle que le détraqué mental (bien que son personnage soit assez fou sur les bords) ça fait un putain de bien ! Et surtout le voir maladroit dans une histoire d'amour, ça provoque des ascenseurs émotionnels... Tantôt vraiment drôle à en rire à gorge déployée, tantôt vraiment triste, a s’apitoyer sur le sort du "héros", ce film est vraiment bien écrit, même s'il reste assez cliché sur certains points...

En bref une excellente comédie, certes assez Hollywoodienne dans sa narration spoiler: avec un Happy Ending
    , mais qui saura vous transporter, et vous faire vivre certaines émotions avec des personnages attachants... Et le duo Nicholson Helene Hunt fonctionne à merveille !
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 28 mai 2014
    Et bien quelle belle surprise, je m'attendais à une comédie cul cul en voyant ça sur le programme tv et finalement bah y'a rien de cul cul, c'est loin d’être une comédie romantique à deux balles, c'est haut dessus de ça, c'est un beau film, sincère qui ne tombe jamais dans la facilité ou le tire-larmes pitoyable, un vrai film tendre, porté par deux acteurs juste......juste voilà quoi, rien que les noms, Nicholson et Hunt, on comprend direct que c'est pas de la m...... et en plus ils ont eu chacun un oscar et un golden globe pour ce film, et une fois la fin du film arrivée on se dit que c'est bien mérité.
    Une histoire romantique mais pas simple ni facile, les personnages ne sont pas tout beau tout rose, Melvin Udall (Jack Nicholson) est un écrivain qui n'aime personne, reclus dans son appartement à écrire des bouquins les uns derrières les autres, une personne vulgaire, insolente et désagréable, en simple "un gros con" on peut le dire et sans oublier qu'il est atteint de troubles obsessionnels compulsifs et en face se trouve Carol Connelly (Helen Hunt), une serveuse à la vie difficile avec un fils malade depuis qu'il a six mois, des problèmes respiratoires et autres.
    Bref en gros deux personnes que tout sépare et qui finalement une fois rencontré vont apprendre à se connaitre avec des hauts et des bas, une aventure parsemé d'humour et d'émotion bien dispatché et jamais abusé, l'histoire ne devient jamais bateau ou ridicule, ça reste bien maîtrisé jusqu'au bout.
    Ils ne sont pas les seuls à faire le show dans ce film adorable mais je ne vais pas tout dévoiler.

Voilà voilà, une magnifique histoire porté par un casting formidablement solide et une BO signé Hans Zimmer, donc quoi de mieux ?
    Publiée le 5 septembre 2014
    Une bonne comédie, des scènes hilarantes et des répliques qui font mouche, tout cela porté par un excellent casting.Nicholson, grandiose comme à son habitude!
    Publiée le 7 mai 2014
    Pour une comédie romantique, faut avouer que c'est pas mal. Malheureusement, le film tombe dans le piège de la caricature. Heureusement, le casting rattrape tout ça, et le ton reste juste.
    remy d.
    remy d.

Publiée le 12 juin 2014
    Parfois on rencontre des chieurs, imaginez vous tous ces chieurs en une personne. C'est le personnage qu'incarne Jack Nicholson. Ce film est sympa, loin d'être le film du siècle celui-ci reste agréable à voir.
    Publiée le 17 avril 2014
    C'est l'un des films plus émouvantes qui vous fera sourire.
    On est immédiatement pris par le rythme du film: la bonne humour, l’histoire fascinante, la belle musique .
    Pour le pire et pour le meilleur est une comedie mais qui nous bouleverse aussi, c'est pourquoi c’est un film vivant et vraisemblable.
    Un grand merci aux acteurs- ils jouent génial et entrent dans la peau de leurs personages facilement.
    C’est l’un des rares films que on peut revoir encore et encore.
    Les impressions exellentes restent après le visionnage de ce film, a voir absolument!
    Publiée le 21 avril 2014
    Très bon film ! Super agréable à voir et très détendant. Scénario très bien écrit et très drôle. On passe un bon moment devant un bon film avec de bons acteurs. Bref à voir !!
    Publiée le 1 mars 2014
    Pour le pire et pour le meilleur, je n'aime pas beaucoup le long titres mais souvent, ce sont les meilleurs histoires. Ce film est une très bonne comédie, le fond est classique mais la forme est vraiment très originale, avec un trio d'acteur excellent, particulièrement l'éternel Jack Nichoslon qui est encore exceptionnel. Des scènes très drôles et très tendres, tant d'éléments qui offre un très bon film, très divertissant.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 22 février 2014
    Servi par des dialogues aussi savoureux qu’incisifs, «Pour le Pire et Pour le Meilleur» est un petit chef d’oeuvre de comédie romantique à la fois tendre, redoutablement drôle et bigrement attachante. Des rôles en or aussi bien pour l’immense Jack Nicholson et que pour la charmante Helen Hunt, tous deux judicieusement récompensés par un Oscar. Parmi les excellents seconds rôles du film, Greg Kinnear complète admirablement ce duo. J'adore le caractère plaisant de cette charmant histoire co-signée et mise en scène par James L. Brooks.
    Serge M.
    Serge M.

Publiée le 17 février 2014
    Que des prix mérités pour ce film, des dialogues ciselés, humour et intelligence, émotion, rien ne manque, et surtout une interprétation exceptionnelle, 2 heures 12 de bonheur ! 18/20 car je suis sévère !
    BeNaine
    BeNaine

Publiée le 8 février 2014
    Pour le meilleur et pour le pire est une excellente comédie américaine interprétée par deux acteurs au rasoir (mention spéciale à Jack Nicholson qui est nous fait frissonner... de rires pour une fois :). Certaines répliques cultes agrémentent ce film à la trame basique. Ce n'est pas tant les situations que le personnage de Nicholson, à la fois magnétique et touchant qui fait de ces deux heures un véritable délice !
    Je vous le recommande vivement
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 6 novembre 2013
    Au sein d'un casting pas vraiment inspiré, Jack Nicholson livre lui, comme souvent, une excellente prestation, d'une finesse incroyable, il retranscrit parfaitement les changements d'humeur de Melvin et l'incarne de façon très attachante. Mais c'est un coup d'épée dans l'eau car cette prestation de haute volée ne sert qu'un scénario plan-plan, bien propre sur lui, bien gentillet, où tout est convenu et où la mécanique rongée jusqu'à la moelle ne laisse place à aucune fantaisie. Et comme si ça ne suffisait pas, on se retrouve à subir une intrigue étirée à outrance sur plus de deux heures, alors même que le film comporte de nombreux passages à vide. Certes, à son crédit, As Good As It Gets est plutôt bien écrit, les dialogues font souvent mouche et quelques touches d'humour relèvent bien l'ensemble, mais avec une histoire aussi téléguidée, il ne peut prétendre qu'à rejoindre le ventre mou des comédies romantiques.