Pour tourner son film Brian Herzlinger ne disposait que d'un budget restraint de 1,100 Dollars qu'il avait remporté à un jeu TV. Astucieux, il n'a pas hésité à profiter du système de garantie instauré par le magasin Circuit City en achetant une caméra sous garantie pendant 30 jours, délai utilisé pour tourner le film, arriver au terme de ce délai, il s'est fait intégralement rembourser.
Brian Herzlinger fauché avant de débuter le film a heureusement remporter 1,100 Dollars en participant à un jeu TV sur une chaine américaine. Coincidence ou signe du destin, la réponse qui lui a permis de gagner était “Drew Barrymore”.
Pour préparer son éventuelle rencontre avec son idole de toujours, Brian Herzlinger a consulté un conseiller en séduction et techniques de drague, et même engagé un sosie de Drew Barrymore.
Dans le film, Brian par du principe que parmi ses amis et connaissances quelqu'un doit forcément connaitre Drew Barrymore par l'intermédiaire d'autres personnes ou relations...Cette théorie est plus connue sous le nom des "six degrés de séparation".
Le film a récolté une quantité impressionante de prix aux USA. Parmi les plus significatifs : Le prix du Public et du meilleur film au Festival HBO ainsi qu'à celui de New York, le prix du Meilleur documentaire au Festival du film de Vail ; mais également le prix du Public et du Grand Jury au 8ème Valley Film Festival.