Le négatif du film fut perdu durant des décennies, ce qui suscita une recherche internationale. Jusqu'au jour où, en 2004, le producteur australien Anthony Buckley le retrouva dans un entrepôt de Pittsburgh dans une caisse sur laquelle était inscrit "For Destruction"...
Réveil dans la terreur a subi une restauration et une remasterisation en 2009 à l'occasion de sa sortie en DVD et Blu-Ray.
Les scènes de chasse aux kangourous dans Réveil dans la terreur ne sont pas fictives mais bien réelles. L'équipe technique, qui filma des chasseurs professionnels, fut choquée à plusieurs reprises, devant tant de cruauté et de violence. George Willoughby, le producteur, s'est même évanoui devant ce carnage. Après consultation auprès d'organismes pour la protection des animaux en Australie et au Royaume-Uni, la production décida de ne pas couper les scènes afin de montrer aux spectateurs le mal fait à cet animal en voie de disparition.
Vous ne trouverez pas la ville de Bundanyabba sur une carte de l'Australie. La majorité du film Réveil dans la terreur a été tournée dans la ville de Broken Hill, une des plus isolée des terres centrales d'Australie.
Une réplique de John Grant à propos du clair de lune ("comme de la neige sur la figure poussiéreuse du désert ") est tirée d'un poème persan (du recueil Les Rubaïyat d'Omar Khayyam).