Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
kibruk
146 abonnés
2 550 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 15 mai 2011
On imagine que ce film a été fait avec de petits moyens et on ne peut que saluer sa créativité visuelle artistiquement très intéressante. Mais cette fable sur les difficultés de l'adolescence, et les problèmes parents/enfants qui en découlent, souffre d'un scénario beaucoup moins imaginatif que ses images. On est entre "Alice aux pays des merveilles" et "L'histoire sans fin", et cette lutte plus que réchauffée entre le bien et le mal ne permet pas de trouver son compte. C'est bien dommage de gâcher un joli potentiel par un scénario si peu travaillé.
Un petit côté Alice aux pays des merveilles version un peu plus sombre. Si les moyens de ce premier film de Dave McKean ne sont pas mirobolants, on ne peut que saluer l'ingéniosité mise en œuvre pour réaliser les effets spéciaux : animation, images de synthèse réussies, bricolages de génie... Dommage que l'histoire soit elle moins réussie et s'essouffle très vite.
Ben, comment dire… Je n’ai pas pu le voir jusqu’au bout. Voilà. Même la beauté de l’univers mise en œuvre n’arrive pas à masquer une histoire totalement insipide.
Mirrormask est de toute évidence un très beau film. C'est aussi son défaut car c'est surtout un film esthétisant, le graphisme, le design, les animations sont magnifiques mais le film se contente d'être une débauche de style grandiose au dépend du contenu qui d'ailleurs n'est qu'un parcours onirique pas formidablement intéressant. Contenant et contenu ne sont pas à la même hauteur. C'est de la fantaisie pour la fantaisie au service de rien d'autre que la qualité graphique qui vaut vraiment le détour.
Après une première partie moyennement réalisée, MirrorMask gagne à être découvert grâce à un univers jamais vu et particulièrement réussi (surtout avec 4 millions de dollars de budget). Inégal scénaristiquement certes, mais tout de même prenant (notamment grâce à la magnifique Stéphanie Leonidas). Une originalité dont vous auriez tort de vous priver
une merveille : sublime visuellement, original, un ovni plein de poésie et de lucidité, un casting en grande forme (mention spéciale a stéphanie léonidas, géniale), une musique de grande classe...en un mot : un chef d'oeuvre.
Un bon film artistique très inventif traitant avec brio les thèmes de l'adolescence et de l'imagination. Dave Mckean impose son univers très personnel en exposant une quantité de personnage assez déroutant. Note 7,2/10.
Waouh ! Quel film ! Un univers fantastique bien mis en place, on se laisse embarquer dans cette histoire où les décors et les costumes sont splendides. Les acteurs et le scénario sont top. C'est un film magnifique visuellement.
Quand les effets spéciaux se mettent au service de la poésie, cela donne de très jolies choses. Un vrai univers plein de fraïcheur (bon, un peu de noirceur, mais...elles vont de pair non?). Vraiment étonnant, agréable de se laisser entrainer dans cette aventure féérique mais jamais gnan-gnan. Bravo!!
une chef d'oeuvre tout à fait sublime, vu aux utopiales 2005 en avant-premiere, ce film m'a vraiment ébloui, les effets visuel sont de toute beauté, du jamais vu, l'univers qui se dégage de ce film à la fois féérique et cauchemardesque est absolument merveilleux, le scénario très recherché nous tient en haleine tout le long du film, un bon 19/20!!!
Un monde fantastique vraiment prenant et très jolie. Le premier quart d'heure est assez long et peu intéressant (mais nécessaire pour installer l'histoire), mais après, on est transporté dans un monde vraiment loufoque et on savoure.
Une petite merveille des studio Jim Henson, un reve éveillé, en perpétuelle mutation ( 2 ans après "Immortel AD" ), organique, graphique, moderne, onirique, culte, totalement expérimental et pourtant accessible... Indispensable à toute DVDtheque qui se respecte...et aussi le plus beau cadeau qu'on puisse faire à une jeune fille... Chef d'oeuvre.... GLOBAL JAZZALIST sur ton moteur de recherche
Un film où le monde de Lewis Carroll rencontre celui de Salvatore Dali avec une touche de Jim Henson. Un film qui n'est pas sans rappeler Labyrinth et Dark Cristal du même Jim Henson par certains côtés. Que dire ? Ca été un grand moment de plaisir de voir ce film. Belle image, belle histoire poétique. Heureusement qu'il est sorti en bluray sinon j'aurais râté ce film. Les bons films ne sont jamais mis en valeur. The Fall, Accross the Universe, Infamous... des chefs d'oeuvres quasiment impossibles à voir au cinéma, et même pour certains (infamous, the fall) introuvables en bluray voire même DVD, autrement qu'en import US.