MirrorMask
poster du film Bande-annonce MirrorMask
Date de sortie inconnue | 1h 41min | Drame
|
Spectateurs
3,3 78 notes, 19 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Helena, une adolescente de 15 ans, travaille dans le cirque de sa famille. Elle rêve de s'en échapper et de pouvoir commencer une nouvelle vie. Mais elle se retrouve entraînée dans un étrange voyage à destination des Dark Lands, un monde fantastique peuplé de géants, d'oiseaux-singes et de dangereux sphinx.

Helena se lance alors à la recherche du MirrorMask, un objet aux pouvoirs extraordinaires qui pourra lui permettre de s'évader de cet univers, de réveiller la Reine de Lumière et de retourner chez elle.

Regarder ce film

image de MirrorMask Bande-annonce VO 1:55
photo de Stephanie Leonidas
Rôle : Helena
photo de Gina McKee
Rôle : Joanne
photo de Rob Brydon
Rôle : Premier Ministre
photo de Dora Bryan
Rôle : Nan

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
4,0
Publiée le 10 août 2010
Après une première partie moyennement réalisée, MirrorMask gagne à être découvert grâce à un univers jamais vu et particulièrement réussi (surtout avec 4 millions de dollars de budget).
Inégal scénaristiquement certes, mais tout de même prenant (notamment grâce à la magnifique Stéphanie Leonidas).
Une originalité dont vous auriez tort de vous priver…
3,5
Publiée le 6 décembre 2013
un film avec une vrai identité, intelligent. une oeuvre d'art visuel et un voyage vers le pays des reves. cest beau et prenant.
5,0
Publiée le 10 août 2010
une merveille : sublime visuellement, original, un ovni plein de poésie et de lucidité, un casting en grande forme (mention spéciale a stéphanie léonidas, géniale), une musique de grande classe...en un mot : un chef d'oeuvre.
3,5
Publiée le 20 septembre 2015
Un bon film artistique très inventif traitant avec brio les thèmes de l'adolescence et de l'imagination. Dave Mckean impose son univers très personnel en exposant une quantité de personnage assez déroutant. Note 7,2/10.

Premiers pas derrière la caméra

MirrorMask est le premier long-métrage de Dave McKean après avoir fait ses armes en mettant en scène deux courts métrages.

Univers fantaisiste

Le film que se situe dans la veine de Dark crystal fait preuve d'une réelle originalité visuelle. Il allie aussi bien images classiques, images de synthèse et animation. Une esthétique particulière qui se rapprocheégalement de celle de The Cell, Tron ou encore Avalon qui témoigne d'une véritable fantaisie visuelle.

Objet de fantasme

Si dans le film MirrorMask le masque est un objet légendaire aux pouvoirs étranges, il est également au coeur de toutes les intrigues au cinéma. Symbolisant le mystère et le fantasme, on le retrouve entre autres dans L'Homme au masque de fer et ses nombreuses adaptations à l'écran, ou Vidocq lui-même plusieurs fois porté à l'écran ou bien dans Les Yeux sans visage, V for Vendetta ou encore dans Le Fantôme de l'Opéra, des films dans lesquels il es Lire plus

Infos techniques

Nationalités U.S.A., Grande-Bretagne
Distributeur -
Année de production 2005
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 4 anecdotes
Budget 4 000 000 USD
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2005, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2005.