Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kasumi Kenshiro A
10 abonnés
10 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 9 juillet 2023
Quel dessin animé magnifique Qui nous transporte dans la jeunesse de Babar avec une vrai intrigue, les rhinocéros, les éléphants, la guerre , l'esclavage, la jungle et les singes etc...Beaucoup d'humour et de rebondissement. une mention spéciale au voix francaise tout simplement parfaite.
On suis Babar dans cette aventure, J'avais kiffé petit et j'ai rekiffé adulte.
Ce dessin animé plutôt méconnu par rapport aux grands films de cette époque (La Petite Sirène, Aladdin...) n'a rien à envier aux productions Disney, c'est sans aucun doute le meilleur film sur le roi des éléphants. des personnages attachants, une bande son magnifique, de l'humour, tous les ingrédients qui font de ce dessin animé un incontournable des années 80-90.
J’ai vu ce film quand j’étais enfant, et je me demande aujourd’hui comment j’ai pu supporter un tel supplice. J’étais sans aucun doute moins exigent qu’aujourd’hui. L’histoire ne m’intéresse plus, les personnages sont sans vie, simple caricature de ce qu’ils devraient être afin que l’histoire fonctionne, et l’animation se contente du strict minimum. C’est vide et ennuyeux. Je n’aime pas.
Quel plaisir de retrouver Babar, le héros de tant d'enfants !! Le triomphe de Babar est un très bon dessin animé, plein d'aventures, d'émotions et d'humour !! Les personnages sont attachants, les situations prenantes et pleines de rebondissements et j'ai passé un très bon moment en famille. Mon compagnon l'adorait enfant et j'ai été heureux le découvrir avec lui !!
Je n'ai jamais été fan de Babar, même si je me souviens avoir bien aimé les livres durant mon enfance. Quant à la série animé, je n'avais vu que quelques épisodes que j'ai trouvé pas mauvais, mais je préférais quand même largement Caroline et ses amis ou encore Fifi Brindacier. Par contre, le Triomphe de Babar est un film que j'adorais voir étant enfant. J'en garde un très bon souvenir. Une excellente histoire, des personnages drôles et attachants, une belle musique, de beaux graphismes, du rire, de l'aventure et de l'action. Surtout, il est très intéressant dans la mesure où il décrit comment Babar affronta et triompha de son pire ennemi, le chef des rhinocéros, Ratacès. Un très bon dessin animé à redécouvrir et à partager en famille.
Dessin animé certes pour enfants (un certain nombre de détails sont clairement enfantins), mais très intéressant à plus d'un titre. L'histoire raconte comment Babar a sauvé son royaume de l'invasion des rhinocéros alors qu'il n'était encore qu'un enfant. Le récit est classique mais efficace, notamment grâce à des passages très marquants. Contrairement à ce que pourraient penser pas mal de monde, la violence est très présente, l'esclavage est même montré quand les rhinocéros brûlent un village en attellent les éléphants, alors sans vêtements et réduits à quatre pattes (les éléphants "libres" étant personnalisés et donc marchant comme des humains sur deux pattes), on peut donc sans problème y ressentir des émotions même avec un regard d'adulte (pour ne pas dire "surtout", car étant enfant on ne se rend pas encore compte de la gravité de certaines situations que l'on peut voir dans des fictions). Certains passages peuvent même être effrayants, comme la tête de l'éléphant géant créé à la fin. A côté de ça, l'humour est très présent, que ce soit au niveau des mimiques (les éléphants qui utilisent leur trompe comme on utilise nos mains), des chansons (On appointe une commission :) ) ou des gags (Babar met un rhinocéros trois fois plus gros que lui par terre en lui fonçant dedans, le crocodile qui pleure parce qu'il a un bâton de bois coincé verticalement dans sa gueule). L'univers est très vivant et nous fait vivre une aventure très agréable alliant à la fois joie, tristesse et terreur. Oui monsieur, très bon dessin animé ;)
un film surprenant, pour enfants certes mais aussi très adulte (l'évocation de l'esclavage) qui s'avère drole, spectaculaire, romantique et qui flirterai limite avec le stressant. Un vrai film d'aventure en somme, sorte d'hommage à Indiana Jones pour les enfants. Un des grands dessins animés de mon enfance.
Le triomphe de Babar ou comment Babar devint le roi légitime de Celesteville est une aventure passionnante. Un film que j'ai redécouvert avec ma fille mais qui m'avait laissé un grand souvenir étant enfant. L' animation n'a pas trop mal vieillit, les chansons sont drôle et l'histoire est franchement sympa. Un dessin animé pour les petits et les grands enfants.
Un film d’animation à réserver aux tous petits. Il est évident que ce n’est pas un dessin animé aux qualités indéniables comme peuvent l’être les productions Disney. Cependant, on passe une petite heure agréable en regardant les aventures d’un tout jeune Babar, qui part en guerre contre Rataxès et ses rhinocéros. Les plus grands seront ravis de faire plaisir aux plus petits, et c’est surtout ça qui compte, et puis, il y a aussi une petite part de nostalgie qui n’est pas désagréable !
Voici une bonne adaptation du célèbre Babar, avec "Le Triomphe de Babar". Les dessins sont toujours assez moyens mais ils ont un certain charme grâce à ses aventures qui nous plongent au cœur d'une jungle hostile et verte. Le film est drôle, ce qui est un atout indéniable et ce qui fait que ce dessin-animé est plutôt une réussite. Cependant, le maximum de niaiseries est souvent atteint, la visée éducative du film semble assez restreinte, le triomphe est encore loin pour ce "Triomphe de Babar". Les personnages sont amusants, ce film assez niais plaira surtout aux très jeunes enfants.
Venez Venez tous admirer, le défilé de la victoire... Petits et grands vont célébrer, le plus jour de notre histoire... ! Ce film représente toute mon enfance, autant dire que j'ai été élevé par des éléphants.
Le tout premier film de ma vie. Probablement une de mes plus grandes peurs en découvrant Rataxes, et des cauchemars. Du suspense et une histoire prenante. Beaucoup de rires, une chanson mémorable, des dessins magnifiques, notamment la jungle.